Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Halloween 20

Forums > Jeux de rôle

avatar

La Journée la plus costumé arrive! Quel occasion pour faire jouer nos PJ dans des scénarios d'Horreur! Que comptez vous faire jouer pour votre Halloweeeeeen? démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar

C'est marrant j'avais envie de faire un petit one shot d'horreur dans l'univers des Oubliés en m'inspirant de ce que j'ai lu sur le terrible orphelinat qui m'a donné des frissons.

avatar

Pour ma part j'ai prévue : Maudit, le Martyr de Copper Creek.

J'aime tous dans cette campagne, le format court mais pas trop, agréable à lire, les dessins sont beau, seulement 3 scénarios pour arriver au bout, et une intencité, Horreur, ... palpable. c'est bien domage qu'il n'y ais pas plus ce petites campagne comme celle la.

avatar

Cette année c'est Sos fantôme dans la Creuse content

avatar

Tiens moi ce sera du Channel fear, j'avais hésité à faire du patient 13, mais je trouve Channel fear plus fun ^_^

avatar

The Road to Hell pour Lamentations of the Flame Princess

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
TheBlackWooH

J'avais fait jouer Machine Tractor Kharkov 37, pour l'Appel de Cthulhu avec prétirés. Très bonne ambiance !

idem pour Grace Under Pressure.

avatar

INS/MV, 1ère édition (INS pour ce coup), The Monsters Squad.

Ou: jouer des Familiers, d'abord à la campagne (et ça dérape vite), puis à la ville (et c'est pire).

avatar

Hello ! Petite question pour ceux qui s'y connaissent ici ! Vous conseillerez quoi comme scénario avec ambiance fantomatique dans du médiéval fantastique (type la partie 1 de la campagne de"La couronne putréfiée" de pathfinder qui était très sympa mais j'ai une joueuse qui l'a déjà faites gêné ) qui pourrait être compatible sur Chroniques oubliées Fantasy même avec des bidouillages ? content

Au départ je voulais faire le scénar " Le démon dans la peau " du recueil d'aventure, mais il est plus "sanglant" que fantomatique avec des chances de mort sévère de mes joueurs et j'ai fortement l'impression qu'ils ne sont pas prêt du tout mentalement du risque de perdre leurs persos... malade

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Delpher

Après si le scénario te plait et que tu veux l'intégrer à ta campagne tu peux le faire jouer avec des prétiré en la faisant jouer sous forme d'une légende raconter au coin du feu par un voyageur. Il raconte tellement bien qu'ils ont l'impression d'y être et du coup op tu leurs fait jouer le scénario.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar
Damsse

Le scénario est sympa, mais j'aurais l'impression de le brider dans un sens ( et il pourrait m'être utile pour un autre projet possiblement clin d'oeil) c'est pour ça que j'essaie de voir s'il n'y aurait pas quelque chose qui conviendrait mieux pour cette soirée content

avatar
jayjay37

ça a l'air sympa, et ça parle de quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

On va se déguiser en Little Ponies mort de rire

avatar
Azathoth80

Pour ne pas spoiler, je vais me contenter du résumé : Angleterre, octobre 1604, un an après la mort de la reine Elisabeth et un jour avant Halloween, les personnages des joueurs, associés au célèbre occultiste John Dee, vont voyager de la ville de Chester à celle de Manchester, se retrouvant ainsi sur la route de l'enfer ! démon (par contre, pour coller à ma campagne, j'ai déplacé l'intrigue en 1612, sous le règne de Jacques VI d'Ecosse (qui était en guerre contre la sorcellerie), après les événements des procès de sorcellerie de Pendle Hill, et accompagnés du fils de John Dee, Arthur, médecin et alchimiste notoire).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar

Demain je fais Halloween avec mes amis (comment ça je suis en avance ?). Je leur ai prévu "de si beaux esprit" le one shot de Maxime Chattam sur CO Cthlhu, avec la musique, les sons d'ambiance etc.

avatar
jayjay37

Merci , en tout cas la trame a l'air sympa.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Azathoth80

Il y a strictement tous les marqueurs pour Halloween : Sorcière, malédiction, magie noire, auberge hantée, épouvantail, démon, loup-garou, etc... Et tous les décors : auberge, chapelle, campagne, village, forêt... En plus, pour du one shot, c'est fourni avec 6 pré-tirés, des tables aléatoires de background, un point sur le monde Elisabéthain occulte... Du très bon boulot de l'éditeur D101 Games, condensé en 76 pages.

avatar

Est ce que des personnes parmis vous ont déjà jouer des scénars de channel fear ? Si oui il y en a qui sont transposable facilement en médiéval fantastique ou non ?

Ce qui m'embêterait, c'est surtout les parties où il y a des témoignages vidéos qui peuvent aider les PJ par exemple et les résumés donnent pas assez d'indications pour ce faire une idée troublé

Merci d'avance mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar

Demain je fais Halloween avec mes amis (comment ça je suis en avance ?). Je leur ai prévu "de si beaux esprit" le one shot de Maxime Chattam sur CO Cthlhu, avec la musique, les sons d'ambiance etc.

formol

Pareil de mon coté pour samedi prochain, je trouve que l'ambiance se prete parfaitement à un petit OneShoot d'Halloween.

avatar
Delpher

Hello Delpher,

J'ai uniquement fait jouer le premier. Et je pense que tu peux clairement l'adapter en medieval fantasy. Je ne vais pas spoiler mais il suffit de remplacer certains lieux modernes par des lieux moyen-âgeux. Pour le reste de la gamme, aucune idée je n'ai pas lu les scénarios.