Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques Oubliées Fantasy Collector 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,


Depuis un moment, on voit des éditions collector pour de nombreuses gammes BBE : H&D, COC, Terres d'Aran, Monstres, etc.


Leurs collectors sont magnifiques et je peux avancer sans mentir que COF est le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir et d'émotions parmi ceux que j'ai fait jouer.


Suis-je le seul à être chagriné de ne pas voir d'ouvrage collector pour le livre de base COF ?


Certains trouvent cela supeflu mais moi j'adore content A quand un collector COF ? Une option dans la prochaine PP ?

avatar

Elle te plaît pas la version deluxe ? Il te faut une version collector ? Dis toi bien que vu le nombre d'exemplaires produits, 99% des jdr sont collectors et que ce terme est surtout plus un argument marketing qu'autre chose.

Le terme couverture alternative serait plus juste car c'est la seule différence de ces editions dites "collectors".

Une vrai collector, aurait un meilleur grammage du papier, du contenu supplémentaire, une numérotation du tirage, dédicaces des auteurs... Et pas juste une couverture simili-cuir avec un titre et logo dorée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
genesteal
[message supprimé]
avatar

Bah si c'est du marketing, grand bien leurs face. Si par le biais d'un "collector" je peux soutenir l'éditeur et avoir un belle objet en même temps où est le mal ?

Et contrairement à ce que tu dis, je trouves très bien que les collectors BBE n'aient pas de contenu supplémentaire, et ne désavantage pas ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas payer plus cher l'ouvrage en question. Ca reviendrait à créer de la frustration comme le dit si bien Damien concernant Monstres par exemple. Le monde est suffisamment frustrant pour ne pas surenchérir dans notre loisir.

Et à la base, j'évoquais surtout l'envie de partager le goût des "couvertures alternatives" et non d'émettre une quelconque critique ou un reproche.

Je crois que le sujet a été mal interprété, je préfère donc en rester là.

Merci néanmoins d'avoir prit le temps de me faire la leçon.

avatar
[citation supprimée]

Parce que c'est long à faire, surtout qu'il faut le faire à la main, et qu'il faut donc prendre le temps de le faire. Autant en séance de dédicace, quand tu parles aux gens, c'est cool. Mais tout seul dans les bureaux d'un éditeur c'est quand même pas le truc le plus passionnant du monde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar

Le meilleur collector, c'est celui que tu fais faire sur mesure :

http://www.reliuresgrymoires.fr/?page_id=228

avatar

Disons que l'a plupart du temps, je trouve les couvertures des dits "collectors" bien moches par rapport aux belles illustrations des editions régulières, une couverture simili cuir et le titre du jeu en dorée, ouah il y a pas à dire c'est du collector !!! Juste que collector, me semble une terme très galvaudé.

Après tant mieux pour les éditeurs si ça marche et leur fait des sous en plus.

avatar
Julien Dutel

C'est peut être un peu ce qui fait que quelques chose est collector à l'origine, le fait que cela prenne un peu plus de temps à réaliser que la série régulière, je dis ca je dis rien.

Après faut relativiser,le tirage n'est pas si pléthorique que ça, les versions collectors dépassent rarement les 75/100 exemplaires.

Après, franchement, l'intérêt pour moi est vraiment limité.

avatar

C'est peut être un peu ce qui fait que quelques chose est collector à l'origine, le fait que cela prenne un peu plus de temps à réaliser que la série régulière, je dis ca je dis rien.

Oui certainement. Mais personnellement je sais que je n'ai pas forcément envie de me fader 100 dédicaces personnalisées à écrire hors séances de dédicaces publiques sur du contenu éditorial que j'aurais créé. Je veux pas dire hein, mais déjà que ça ne paie pas mon loyer... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Julien Dutel

Tout à fait comprehensible. clin d'oeil