Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ecran 21

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Bonjour,
j'ai acheté quasi tout de Shadowrun sauf l'europe des mondes mais surtout l'écran.... Apparemment les Drows de pathfinder ont fait un tour dans le monde de Shadowrun car personne n'a l'écran... On me parle d'un écran pour la version anniversaire mais pour l'instant nada...
Quand allez vous le réediter ?
Merci
avatar
Si c'est réédité, j'espère que ça sera pour l'édition anniversaire avec une autre illustration et en dur.... oui je sais je suis exigeant.... Smiley
avatar
Yop,
je profite de ce sujet pour rebondir sur un éventuel écran SR4A, voici ce que je souhaiterai dans l'idéal:
1/ garder la même pertinence au niveau des tables (avec mise à jour SR4A et suppléments évidemment)
2/ Changer le format pour quelque chose de plus large et moins haut : le but est que les joueurs ne voient pas les fiches, pas que je ne puisse plus voire mes joueurs. Le format de mon écran D&D 3.5 est parfais de ce point de vu (écran 4 volets bas, les 2 volets centraux étant plus larges, genre A4 paysage)
3/ Ecran rigide (cf Dark Heresy/Rogue Trader)
4/ côté illustration (et ce point est beaucoup plus subjectif) je préfère une grande fresque, ou au moins une image unique pour les 2 volets centraux.
Voilà, ça se serai mon écran parfait Smiley
avatar
J'avais cru comprendre que le Runner Toolkit devrait contenir dans une seule boîte certains produits déjà édités comme l'écran, En pleine course...
Aurais-je encore fait un échec critique à mon test de "Mémoire"?
Sinon je plussoie Carmody, en précisant:
1/ Tout à fait d'accord
2/ Non
3/ Le format et la rigidité de l'écran Polaris sont pour moi l'idéal
4/ Il existe des fresques de Seattle sorties pour la 4ème édition (SR4A collector US et Seattle 2072): pourquoi ne pas les réutiliser pour le visuel?
Edit EcureuilFou: Je pensais à cette illustration
avatar
J'avais cru comprendre que le Runner Toolkit devrait contenir dans une seule boîte certains produits déjà édités comme l'écran, En pleine course...
Aurais-je encore fait un échec critique à mon test de "Mémoire"?
Sinon je plussoie Carmody, en précisant:
1/ Tout à fait d'accord
2/ Non
3/ Le format et la rigidité de l'écran Polaris sont pour moi l'idéal
4/ Il existe des fresques de Seattle sorties pour la 4ème édition (SR4A collector US et Seattle 2072): pourquoi ne pas les réutiliser pour le visuel?
Edit EcureuilFou: Je pensais à cette illustration
EcureuilFou

peux tu argumenter le 2 ? pour faire avancer le schmilblick
avatar
Bah les goûts varient de trop concernant les formats. Paysage ou A4, etc. c'est subjectif...
Par exemple, personnellement, j'aime bien en paysage 4 volets parce que ça me permet d'occuper et d'occulter une place plus confortable qu'avec un A4 4 volets, mais pour la consultation des tableaux, c'est l'inverse... Smiley
Et ça dépend aussi des tableaux derrière, ou de l'illustration choisie, non ?
avatar
Le seul reproche que je fait au A4 portrait c'est que c'est trop haut. En plus comme tu le dis, derriere un A4 paysage on a plus de place, et finalement derrière mon écran je cache des dés et des feuilles, pas des immeubles !
avatar
Le seul reproche que je fait au A4 portrait c'est que c'est trop haut. En plus comme tu le dis, derriere un A4 paysage on a plus de place, et finalement derrière mon écran je cache des dés et des feuilles, pas des immeubles !
Carmody
+1
avatar
Hum l'écran est un peu léger et un peu haut et je trouve dommage qu'il soit illustré avec des photos de personnage qui sont déjà en possession des joueurs.
Pour ce qui est des tables je trouve que c'est dommage de ne pas trouver certaines infos basique comme : De quoi se compose la Perception Matricielle ? ce genre de petite formule qui semble necessaire tout le temps quand on débute quoi.
Mais c'est vrai qu'un peu plus large ce serais pas mal...
avatar
Le seul reproche que je fait au A4 portrait c'est que c'est trop haut. En plus comme tu le dis, derriere un A4 paysage on a plus de place, et finalement derrière mon écran je cache des dés et des feuilles, pas des immeubles !
Carmody
+1
zagig_yragerne

Mettez des coussins sur vos sièges !  Smiley
avatar
Le seul reproche que je fait au A4 portrait c'est que c'est trop haut. En plus comme tu le dis, derriere un A4 paysage on a plus de place, et finalement derrière mon écran je cache des dés et des feuilles, pas des immeubles !
Carmody
+1
zagig_yragerne

Mettez des coussins sur vos sièges !   Smiley
MASTER
je mesure 1m90 ... donc non le problème ne vient pas de là  Smiley
avatar
Pour apporter ma pierre, j'ai tendance à préférer le format paysage au portrait. J'essaie de jouer avec mes joueurs plutôt que contre eux, et rabaisser l'écran (ou s'en passer) est une manière de réduire la distance entre joueurs et MJ...
avatar

je mesure 1m90 ... donc non le problème ne vient pas de là  Smiley
Carmody

C'est donc un écran maudit ! Peut-être que tu as un " imp " dans ton écran ? L'as-tu fait analyser astralement ? J'ai entendu parler de plusieurs cas de possession d'objet par des créatures astrales inconnues jusqu'à ce jour . Certains les appelent des "imp" (diablotin) . Smiley
avatar
Moi j'aime le portrait parce que les notes et scénars sont bien planqués derrière. Même en voulant jouer avec ses joueurs, ça gâche le plaisir s'ils tombent sur une note ou un titre évocateur.
Et je fais 1m80, donc pas de problème de communication avec cet écran non plus... Smiley
avatar
Je sais pas. De toutes les fois où il m'est arrivé de passer derrière l'écran (pas par dessus, hein, derrière) en tant que joueur, je ne suis jamais parvenu à tomber sur une note ou un titre évocateur par hasard. Après, c'est sur que si tes notes c'est "le colonel Moutarde avec le chandelier dans la salle de bal" en police 72, c'est une autre paire de manches  Smiley.
avatar
Après, c'est sur que si tes notes c'est "le colonel Moutarde avec le chandelier dans la salle de bal" en police 72, c'est une autre paire de manches  Smiley.
Bichette
On a déjà joué ensemble ? Smiley
avatar
Puis tomber sur une note par hasard et la lire à l'envers, ça demande une certaine concentration....
avatar
C'est parce que vous êtes des nantis qui avez des grandes tables de jeu.
Moi je joue dans un salon avec une table basse et tous mes joueurs ont une vue plongeante sur ma table.
Ils n'en abusent pas spécialement, d'ailleurs, mais bon, je me sens mieux avec ce gros écran.
avatar
J'avais cru comprendre que le Runner Toolkit devrait contenir dans une seule boîte certains produits déjà édités comme l'écran, En pleine course...
Aurais-je encore fait un échec critique à mon test de "Mémoire"?
Sinon je plussoie Carmody, en précisant:
1/ Tout à fait d'accord
2/ Non
3/ Le format et la rigidité de l'écran Polaris sont pour moi l'idéal
4/ Il existe des fresques de Seattle sorties pour la 4ème édition (SR4A collector US et Seattle 2072): pourquoi ne pas les réutiliser pour le visuel?
Edit EcureuilFou: Je pensais à cette illustration
EcureuilFou

peux tu argumenter le 2 ? pour faire avancer le schmilblick
Carmody

Bien sûr  Smiley
Si je mettais non au deuxième point, c'est surtout pour une question de goût: je préfère les écrans un peu plus haut (cela dit, le jour où j'utiliserai l'écran panoramique de l'AdC, je changerais peut-être d'avis). J'ai toujours eu pour habitude de me déplacer autour de mes joueurs, voire même de m'asseoir à côté d'eux (oui, à une autre place que celle du meneur), donc un format plus bas pour mieux voir mes joueurs ne m'apporterait rien. Et au passage, même avec ma petite taille (beaucoup moins qu'1m90), j'arrive quand même à voir mes joueurs sans l'aide d'un réhausseur. Smiley
Dans un jeu comme Shadowrun, où le système de règles est somme toute assez complet/complexe, il me semble nécessaire d'avoir le plus de place possible pour les tables côté MJ (et force est de constater qu'il y a peu d'espace mort sur l'écran actuel). Mais on en vient alors à se poser la question: doit-on "tout" mettre? Certaines tables ne servent-elles finalement que dans de très rares cas (même s'il faut prendre aussi en compte la disparité des styles entre les tables de jeu, voire les campagnes jouées à une même table)?
Dans le même ordre d'idée, peut-on imaginer un écran avec les tables strictement essentielles, accompagné d'un petit livret reprenant quelques autres tables importantes mais ne servant pas souvent? L'idée serait ici de centraliser les tables de plusieurs supplément dans un livret, donc plus rapide à feuilleter en cours de partie pour retrouver un point de règle.
Peut-on aussi imaginer (mais là, j'étends au Runner Toolkit) un petit livret qui serait une sorte de compilation presque télégraphique des règles à destination des joueurs (ou alors un guide du joueur au même format que les dossiers de personnages)? J'avais commencé un tel livret pour mes joueurs (utilisant le LdB + suppléments de règles), en m'inspirant de résumés de règles trouvés sur la scenariotheque, notamment. Je ne l'ai jamais diffusé car préparer un document personnel, le poser sur la table de jeu pour les joueurs le feuillettent lors de la partie est une chose, le diffuser sur Internet en est une autre (gestion des droits d'auteur toussa...). Et accessoirement, il n'est pas fini Smiley Les gens de BBE, si vous êtes intéressés bien que ce document ne soit pas révolutionnaire, utilisez ma boîte à MP
Enfin, quelle est la marge de manoeuvre de BBE sur la création d'un écran, vis-à-vis des concepteurs US? Cela ne sert à rien de s'enflammer pour un produit "idéal" si on ne peut pas le voir en boutique puis à sa table de jeu...
avatar
J'arrive à voir mes joueurs avec un écran type portrait malgré ma taille, et de toute façon, je suis le plus souvent debout.
Mais quand je suis assis, pour voir la table et les éventuels plans, c'est quand même plus simple.
Mais surtout le format "paysage" permet d'ouvrir plus facilement des livres en grand, et c'est je trouve vachement avantageux. Surtout avec les éventuelles notes et plans...