Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pax Elfica] Questions sur les règles (et le lore). 7

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

J'ai terminé la lecture et je travaille sur certaine idées. Je regarde les PNJ elfes (dans le Casting des PNJ) et j'ai 2 petites questions concernant Véloce et une 3e sur leur foi :

1. Certain texte dise foncer d'autre courir. lequel est le bon?

2. Afin de vérifier que j'ai bien compris. Est-ce que l'action bonus du trait véloce permet bien de faire les 2 actions indiquent "ensemble"? Ou est-ce que nous avons l'option de ne faire que l'une des deux durant notre action bonus?

3. Suite au châtiment divin décrit dans la chronologie/histoire approfondie du livret Région, comment se position les elfes face aux dieux elfique? Est-ce qu'ils les vénèrent toujours ou ont-ils leur propres divinités? J'imagine qu'ils ont des prêtres (Animisme peut-être) et des druide "regulier" aussi, bien que nous ne voyons que les druidesse/enchanteresse dans le bac à sable.

Je suis certain que ce ne seront pas les seuls questions que j'aurai et toute aide serait bien appréciée.

N'hésitez pas à ajouter vos questions si vous en avez.

avatar

1. Certain texte dise foncer d'autre courir. lequel est le bon?

2. Afin de vérifier que j'ai bien compris. Est-ce que l'action bonus du trait véloce permet bien de faire les 2 actions indiquent "ensemble"? Ou est-ce que nous avons l'option de ne faire que l'une des deux durant notre action bonus?

L'idée est que ça fasse comme la capacité de voleur. Un mouvement en plus gratuit dans le tour. L'action bonus fait bien une seule chose à la fois.

3. Suite au châtiment divin décrit dans la chronologie/histoire approfondie du livret Région, comment se position les elfes face aux dieux elfique? Est-ce qu'ils les vénèrent toujours ou ont-ils leur propres divinités? J'imagine qu'ils ont des prêtres (Animisme peut-être) et des druide "regulier" aussi, bien que nous ne voyons que les druidesse/enchanteresse dans le bac à sable.

Dans ma tête ils n'ont pas de prêtre. Que des druides, qui vénèrent la nature en général et "Celui qui rêve dans la forêt" mais qui ne répond pas à leur dévotion.

avatar

Super merci beaucoup pour les clarifications.

J'avais pensé potentiellrnt à l'option Animiste du Dungeon Master Guide où ils vénéraient les esprits de la forêt avec les Maudrial et "Celui qui rêve dans la forêt" en parallèle aux druides, mais du coup, au culture n'ayant que des druides offre aussi beaucoup de potentiel.

Encore merci.

avatar

une question comment le prevot se fait il obeir des enfaytés ?

quand on sais comment ca marche, c'est pas evident.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • Balanzone
avatar
Colonel Moutarde

Parce que les elfes les ont "programmés" pour cela. Ils répondent en priorité à l'envahisseur, mais également (sur un jet de SAG raté) aux autres elfes et demi-elfes.

Mais ils ont quand même un certaines autonomie (par exemple patruiller et gérer ce qu'ils "voient" pendant leurs patrouilles pour donner l'alerte, attaquer, etc.), je pense donc qu'un ordre direct du type "vous obéirez au prévot" doit passer sans soucis.

avatar
Colonel Moutarde

"Vous obéirez aux demandes du prévôt tant qu'elles n'entrent pas en contradiction avec les injonctions d'un Elfe."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Balanzone

Ok, c'est la seule solution que je voyait aussi. Cela suppose qu'ils ont une bonne part d'autonomie en effet.

Les joueurs les voyaient comme des zombies, je les ai détrompé