Compétences culturelles des amérindiens et africains 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonjour,

Il est écrit page 20 de La révolte à propos des compétences culturelles pour les amérindiens et africains "Les trois Compétences cuturelles débutent automatiquement au niveau 2"

Or les Caraïbes (page 33) ont 4 compétences culturelles indiqués "Armes de jet/trait (Arc), Armes blanches (Épée caraïbe), Comédie, Herboristerie"

Je dois en choisir 3 parmis les 4 ? Les 4 commencent à 2 ?

avatar

Bonjour, Notilus.

Effectivement, je relève la même ambiguité. J'aurais tendance à en choisir 3 sur les 4, pour rester équitable avec les autres origines: il n'y a pas de raisons pour que les Caraïbes et les nord-Américains (qui ont aussi 4 compétences culturelles) soient plus discriminés que les Africains (par exemple), puisque c'est la logique de ce bonus.

avatar

C'est assez interessant... j'aurai fait pareil et dit 3 sur 4, au choix, pour rester dans la logique par exemple des Evenements de la Jeunesse... Et apres en regardant le résumé p19, dans l'étape 3, il est marqué "toutes ses compétences culturelles commencent au niveau 2".

Apres en regardant les prétirés, j'ai quand meme l'impression que pour le Caraibe et le Mosquito on fait du 3 sur 4... enfin meme si le pecheur n'a pas pris peche, et prefere faire du 2 sur 4...

Je pense que perso, je partirai pour un bloc de 3 compétences au choix du joueur...

avatar

Merci pour vos réponses. En fouillant les anciens sujet j'ai trouvé a réponse de l'auteur ici

Donc c'est 3 parmi les 4.