Jdr La roue du temps 11

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

J'ai découvert cette saga il y a quelque mois et je dévoré les 9 premiers tomes en 2 semaines. Enchaîné depuis avec le 10.

J'ai vue qu'ils allaient en faire une série a gros budget sur Amazon en 2021 . Je le suis demandé si il y avais un JDR sur cet Univers.

Bonne pioche il y en a un qui date de 2004 avec un dérivé de dd3 en d20 parfait je maîtrise déjà les base . Mais il est qu'en anglais , je débrouille sa ira pour une compréhension globale du jeu .

Du coup j'en viens à mes questions. Quelqu'un a t'il déjà jouer a ce jeu ? Avez vous des lien archives pour des fiches de perso aide de jeu ou autre car j'ai par trouver grand chose .

Merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Merci bcp alantyr

avatar

Merci pour les liens.

Un retour d'expérience?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Elrawyn

ah non pas du tout, je n'ai même pas lu les bouquins (du moins pas encore).
Je pense que tu trouveras des infos sur les forums ricains ou rosbifs.

avatar

J'adore cette saga

Un fan a adapté pour la 5e édition

J'ai pas mal joué à la version D20 de WOTC

https://www.reddit.com/r/UnearthedArcana/comments/3q8xq2/wheel_of_time_5th_edition_conversion/

avatar

A oui sympas . J'ai un peu de mal avec l'anglais mais je vais voir cela . J'aimerai bien un système de magie pas trop lourd.

avatar

J'ai joué et maitrisé toute la campagne Prophecies of the Dragon pour WoT RPG de WotC. J'en garde un très bon souvenir comme joeur. Et un souvenir plus mitigé comme MJ. Mais je n'ai jamais aimé maitriser cette édition de D&D, quelque soit ses déclinaisons ogl ou D20. En fait c'est D&D3.* que je n'aime vraiment pas.

Le meilleur système de magie pour rendre de la manière la plus juste possible la magie de la RdT est celui de Mage The Sorcerer Crusade. Il suffit juste de remplacer les 9 sphères de Mage TSC par les 5 éléments de WoT, renommer Arrete en Channeling (ou canalisation en français) et renommer la Quintessence en Saidar / Saidin (suivant le sexe du mago). Le paradoxe est parfait pour simuler la teinte de la partie mâle du pouvoir unique.

avatar

Oui le système de jeu donjon et dragon n'est pas très adapté, je vais voir le jeu son tu parle , je cherche plutôt un jeu accès magie avec du mana vie limité et une puissance de pouvoir qui évolue pas des sorts spécifique avec un temp de rechargements.

avatar

Sinon tu a Ars Magica.

Tout ce qu'il faut pour gérer un monde médiéval, il suffit d'ôter les références européennes pour placer celle de la Roue du Temps.

Tout ce qu'il faut pour gérr la magie, y compris ses multiples voies et aspects. Remplacer les nom (magie divine ou magie féérique...) par ceux propres à RdT (Saïdar/ saïdin), ajuster quelques modificateurs "maison", et tu y est.

avatar

Très bon jeu de rôle. La campagne bien aussi.