Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Stalker sur Ulule 24

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Non ce n'est pas le nom d'un village grand breton mais le financement participatif lancé par la Loutre Roliste.

Ca se passe ici

Perso j'adore le thème du jeu et je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec le système envisagé

avatar

J'adore le roman et les jeux vidéo. Mais le système de jeu m'a carrément fait fuir pour le JDR. Bonne pp a l'éditeur et pour celles et ceux qui aiment, foncez l'univers est vraiment très bon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar

Pareil pour moi ... j'aime le principe de cet univers , j'ai aimé l'ambiance du jeu vidéo, mais le système FLOW est trop loin de mes envies en terme de règles

avatar

Dans le fil des commentaires sur Ulule quelqu'un a posé la question

"Malgré la lecture de la présentation, j'ai du mal à appréhender le système FLOW... est-ce qu'il y aurait moyen de donner un exemple? Ou peut être les règles en mode "simplifié"? Le projet a l'aire super mais c'est difficile de se lancer sur un JdR sans comprendre la mécanique de jeu"

Ce a quoi il a été répondu par La Loutre Rôliste

  • Nous allons préparer quelques exemples content

  • Nous avons aussi une alternative de règles dans notre besace. plaisantin

avatar

C'est une info intéressante... et l'éditeur devrait insister sur cette alternative de règles dans la présentation du financement selon moi.

Car le FLOW est un parti pris très spécifique en terme de proposition ludique .. ce qui risquerait peut être de lui couper l'accès à une partie peut être trop grande du public JDR non ?

avatar

Sur discord l'éditeur a parlé d'une adaptation à Hitos le système générique "maison".

avatar

Ils ont bien décidé d’inclure en annexe du livre de base les règles originales utilisant des dés, créées par l’auteur du jeu Ville Vuorela en 2014, deux ans après la parution de la version anglaise,

Plus de détails dans une présentation détaillée dans une prochaine News de leur part.

Finis les excuses clin d'oeil

avatar

C'est un timide succès.

Je sais pas si ce jeu arrive un peu tard dans le décor du post apo, le c*l entre plusieurs chaises (d'ailleurs, je verrai un mixe avec Mutant : Année Zéro).

avatar

Oui, c'est timide mais c'est à 100%, ça y est, donc reste 5 jours pour atteindre un nouveau palier.

Le système a peut-être fait peur ainsi que l'abondance de financement cette année.

avatar

J'ai eu l'impression que le coup de projecteur ici a boosté un peu le cf. content

avatar
Est-ce qu’il y a un scénario dans le livre de base ? Ou un kickstart ?
J'avoue ne pas voir ce qu'on peu vraiment jouer dans cet univers.
avatar

Le recueil d'aventures pour STALKER - Le Jeu de Rôle ( 6 Zones, 6 aventures ! ) est en cours de financement sur Ulule ;

https://fr.ulule.com/pique-nique-dans-les-zones-stalker-jdr/

avatar
Le Clug

Tout à fait d'accord, les illustrations , les idées sympa, mais le système non, enfin on pourrait même dire un non système.

avatar

Mis à part que tu lui réponds 3 ans après, moi je trouve que le système, certes surprenant, fonctionne, et même plutôt bien. Après tu as un système alternatif plus classique qui a été débloqué à l'époque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
SuperDefi

Ah oui , mais bon il avait raison quand même. Je testerais le systéme lors d'une convention.

avatar

Le supplément de scénarios PIQUE-NIQUE DANS LES ZONES est financé !!! Il reste quelques jours aux retardataires sur Ulule.

https://fr.ulule.com/pique-nique-dans-les-zones-stalker-jdr/

avatar

STALKERS !

La campagne pour le supplément d'aventures PIQUE-NIQUE DANS LES ZONES se termine ce soir à minuit ! Plus que 15 heures pour participer !

Nous en sommes à 146% et à deux doigts de valider le premier palier ! S'il est validé, il y aura une surprise!

Je rappelle que ça sortira en tirage limité (donc sur la boutique de la Loutre mais, à mon avis, pas en boutique)

D'ailleurs il reste quelques exemplaires du livre de base en couverture rigide mais, s'il y a retirage, ce sera du souple donc profitez-en : c'est aujourd'hui ou jamais.

avatar

C'est prolongé pour atteindre un maximum de paliers sachant que ça ne sortira pas après en boutique à part chez l'éditeur.

Donc rejoignez-nous (je dis "nous" parce que j'ai pledgé, hein) pour améliorer ce produit presque exclusif.

avatar

Il est appétissant le fluff de ce jdr. J'ai cru comprendre qu'il y a une alternative au système Flow, si j'ai bien compris tout le monde donne son avis, note et on fait des comptes ce qui ne semble pas aider la fluidité à mon sens. Mais quelle est donc cette alternative ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melville
avatar

Le système Flow, n'est pas "narratif en collaboration (pas de vote)".

Le joueur décrit ce qu'il fait. Le MJ note l'idée ET l'interprétation (pas forcément Acting, mais l'adéquation à son personnage de cette idée) et en fait un score qu'il compare à une difficulté.

Le système Flow est donc le plus fluide que tu puisses imaginer, comme son nom l'indique.

Le système Alternatif est à base de dés.

Tu lances : 1D10 (explosif) + Valeur Attribut (si viable) + Dé de Capacité

Et c'est comparé à un niveau de difficulté.

Si le D10 fait 1 : échec automatique et si tous les dés font 1 => échec critique.

Tu as un extrait du livre de base (dont un extrait du système alternatif (2 pages sur les 9) ici :

https://www.laloutreroliste.com/wp-admin/loutre_telechargements/StalkerJDR_LaLoutreRoliste_PDF_extrait.pdf

Si tu es convaincu, sache qu'il reste encore quelques LdB à couverture rigide.