Stalker sur Ulule 10

Forums > Communauté > Les financements participatifs

Non ce n'est pas le nom d'un village grand breton mais le financement participatif lancé par la Loutre Roliste.

Ca se passe ici

Perso j'adore le thème du jeu et je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec le système envisagé

J'adore le roman et les jeux vidéo. Mais le système de jeu m'a carrément fait fuir pour le JDR. Bonne pp a l'éditeur et pour celles et ceux qui aiment, foncez l'univers est vraiment très bon.

Pareil pour moi ... j'aime le principe de cet univers , j'ai aimé l'ambiance du jeu vidéo, mais le système FLOW est trop loin de mes envies en terme de règles

Dans le fil des commentaires sur Ulule quelqu'un a posé la question

"Malgré la lecture de la présentation, j'ai du mal à appréhender le système FLOW... est-ce qu'il y aurait moyen de donner un exemple? Ou peut être les règles en mode "simplifié"? Le projet a l'aire super mais c'est difficile de se lancer sur un JdR sans comprendre la mécanique de jeu"

Ce a quoi il a été répondu par La Loutre Rôliste

• Nous allons préparer quelques exemples content

• Nous avons aussi une alternative de règles dans notre besace. plaisantin

C'est une info intéressante... et l'éditeur devrait insister sur cette alternative de règles dans la présentation du financement selon moi.

Car le FLOW est un parti pris très spécifique en terme de proposition ludique .. ce qui risquerait peut être de lui couper l'accès à une partie peut être trop grande du public JDR non ?

Sur discord l'éditeur a parlé d'une adaptation à Hitos le système générique "maison".

Ils ont bien décidé d’inclure en annexe du livre de base les règles originales utilisant des dés, créées par l’auteur du jeu Ville Vuorela en 2014, deux ans après la parution de la version anglaise,

Plus de détails dans une présentation détaillée dans une prochaine News de leur part.

Finis les excuses clin d'oeil

C'est un timide succès.

Je sais pas si ce jeu arrive un peu tard dans le décor du post apo, le c*l entre plusieurs chaises (d'ailleurs, je verrai un mixe avec Mutant : Année Zéro).

Oui, c'est timide mais c'est à 100%, ça y est, donc reste 5 jours pour atteindre un nouveau palier.

Le système a peut-être fait peur ainsi que l'abondance de financement cette année.

J'ai eu l'impression que le coup de projecteur ici a boosté un peu le cf. content