Utilisation de DEFEND 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Salut les sauvageons,

Une question s'est posée lors de notre partie de Beasts & Barbarians avant-hier (mais n'est pas propre à cet univers) : en combat, un PJ qui a opté pour se mettre en DEFEND (SWADE p. 100) peut-il pour autant utiliser son atout FIRST STRIKE ?

Sachant que FIRST STRIKE donne droit à une attaque gratuite, je pense que le PJ ne tombe pas dans l'interdiction de multi-action liée à DEFEND. Cela me semble toutefois contraire à l'esprit de la man½uvre.
Qu'en pensez-vous ?

2-Gun Bill

avatar

Pour moi il ne fait rien d'autre de son tour mais peut utiliser ses attaques gratuites lorsqu'il en a l'opportunité.

avatar

Je pense aussi, 1st strike est une man½uvre defensive dans l'esprit

Clint avait confirmé ça pour la Deluxe en tout cas

avatar

Merci beaucoup à tous les deux et je pense que la réponse de Clint vaut tout autant pour SWADE que pour Deluxe.

C'est un de mes joueurs qui va être content content

2-Gun Bill