Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeodraft logiciel pour battlemap 121

Forums > Créativité

avatar

Je vous partage un logiciel pour créer des battlemeaps que j'ai découvert il ya peu:
https://dungeondraft.net

J'ai fai 2 petits tutos/présentations pour ceux qui voudrait connaître plus en détails les fonctionnalités:
https://www.youtube.com/watch?v=hhP9yGijT1M

https://www.youtube.com/watch?v=bf3eP2C2tsY

J'ai aussi mis à disposition un pack d'asset graphiques pour ceux que ça intérese:

Tout mes assets graphique disponible sur Cartography Assets

Ce message a reçu 2 réponses de
  • cageot
  • et
  • Benoit
avatar

C'est un excellent logiciel très facile à prendre en main, je recommande ++. chouettes assets. Que dis-je chouettes ? Superbes et très utiles, merci beaucoup !

avatar

Quelques éxemple de maps que j'ai fait avec mes assets sur le logiciel:

avatar

Tes assets sont superbes, les dénivelés notamment ont plus de réalisme que ceux de base. Merci pour le partage !

avatar

Superbe Gogots !

A l'époque j'ai pu créer plusieurs très belles cartes grâce à tes assets via photoshop. Tu penses y importer tes autres assets ?

avatar

Tu penses y importer tes autres assets ?

C'est ce que je suis en train de regarder. C'est pas si simple, car Il y a un soucis de définition, et de transparence. Mes asset été de très basse définition, et un peu transparent pour permettre de faire ressortir les texture du fond. Du coup ils risquent de paraître assez brouillons et avoir du mal à se superposer les uns les autres. Mais je cherche une solution pour automatiser une solution à ces problèmes, car j'ai pas envi de revenir travail chaque assets à la mains, je préfère me consacrer à de nouveaux. On verra si j'y arrive.

avatar

J'ai adapté mes anciens assets pour dungeondraft. Pas mal pour faire des plans noir et blanc:

Assets noir et blanc ( attention 600 mo)

avatar

Merci beaucoup pour tes magnifiques assets !

avatar

Je viens de m'y mettre. Et c'est un fait, ce logiciel vaut largement les 17€ demandés. Intuitif et précis. Le plus c'est de passer de la plume au clavier. J'ai longtemps hésité à l'a heter car je ne voyais aucune carte de style moderne / post-apo. Mais quelques assets SF et modernes permettent de faire des trucs sympa. Je reviendrai poster une map quand elle sera présentable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XyLiS
avatar
Gartignak

Il y a de quoi faire en SF/Post-apo/moderne ? Car c'est effectivement ce qui me retient fortement pour ma part

avatar

Il y a de quoi faire en SF/Post-apo/moderne ? Car c'est effectivement ce qui me retient fortement pour ma part

XyLiS

+1 ça m'intéresse aussi si on peut faire les deux

avatar

Il y a 2 ou 3 packs sur le site Cartography Assets

Mais il est en maintenance jusqu'au 19/10.

https://cartographyassets.com/assets/categories/dungeondraft.99/

avatar

J'ai mis à jour les liens du premier post. Vous pourrais trouver quelques nouveaux assets.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Dungeondraft et wonderdraft m'ont toujours tenté pour faire mes maps quand je déciderais de me lancer dans la création de mon univers.

Une fois le programme métrisé tu met combien de temps pour faire une map, par exemple la première (de ton dernier poste) avec la plage?
Le programme est simple à comprendre?
Le prix, c'est annuel/ mensuel ou à vie?

avatar

Licence à vie. Pour le reste je laisse d'autres répondre, je maîtrise pas encore tout (mais on obtient vite des choses très acceptables je trouve)

avatar

Une fois le programme métrisé tu met combien de temps pour faire une map, par exemple la première (de ton dernier poste) avec la plage?
Le programme est simple à comprendre?

Pour les deux dernière cartes j'ai du mettre un peu moins d'une heure.

Mais le logiciel est vraiment très simple à prendre en main et a pas mal d'outil pour te faciliter la vie et te faire gagner du temps.
Ca fait moment que je fait des cartes, essentiellment sur photoshop, C'est la première fois q'un logiciel me fait changer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
gogots

ok merci, du coup si c'est à vie je vais surment me laisser tenter et suivre tes tutos.

avatar

C'est malin c'est tellement beau et le logiciel pas cher que je me suis laissé tenté moqueur Merci pour les assets !

avatar
gogots

Rhaa, c'est magnifique !

avatar

Je n'ai qu'une chose à dire: géniaux tes assets, ils correspondent exactement à ce que je recherchais pour mes cartes : entre le réaliste extrême (qu'on trouve sur le net) et le cartoon un peu basique (les assets de base du jeu).

Un grand merci à toi.