Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF Vengeance ou livret de regles + anathazerin ? 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Hello,

Ma question est peut-etre plus simple en fait... mais je vais prendre l'histoire depuis le début histoire de bien cadrer l'ensemble joyeux

J'ai fait l'acquisition de la boite d'initiation pendant notre période de confinnement, histoire de faire un peu autre chose que télé/console/ordi pour toute la famille lors des weekends. Première fois en tant que MJ pour moi, avec pas forcement une grande expérience en tant que joueur papier crayon (par contre sur PC j'en ai fait du RPG plaisantin ) mais ça a été une super expérience et mes enfants en redemande, sauf que,

j'ai été frustré, avec la boite d'initiation, de ne pas avoir les infos pour passer les niveaux au delà du niveau 4 et du coup j'ai peur maintenant de me retrouver devant la même frustration avec la boite Vengeance et je me demande si il ne vaudrait pas mieux, de fait, de passer sur le livre de regles complet avec un grosse campagne qui va nous permettre de tenir quelques temps.

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Alors perso ...

J'ai pas choisit ^^

Donc Livre complet + les 2 BI et je ne regrette pas. On termine Vengeance et ensuite nous pourrons attaquer Anathazerin.

Je trouve qu'autant la 1ere BI initie au sens "te permet de découvrir" autant la seconde initie au sens "après ça, un joueur/meneur tu seras". Du coup, tout le monde est prêt pour du plus long justement, y compris les enfants de 10 et 12 ans ^_^

avatar

Veangeance à l'avantage d'avoir et des regles et une campagne. Les deux boites d'initiation se suffisent. content

avatar
Dieedi

Tout comme la BI Vengeance va te permettre d'avancer encore avec une campagne plus longue, plus complète.

Le livre de base (LdB) et la campagne Anathazerïn te permettront de partir sur une 60aine à 120 heures de jeu.

Ce sont deux solutions qui peuvent être complémentaires.

A noter, selon l'âge des enfants, la campagne Anathazerïn peut être plus complexe (mais super intéressante)

avatar

Ok, je suis pas forcément plus avancé mais au moins j'ai des avis joyeux

On a fait un essai sur Tranchons & Traquons ce WE mais je pense que, malgré le simple 2D6, il risque d'être plus compliqué pour les enfants... je cherchais l'economie mais je pense que je vais aller vers la durée finalement

Alala compliqué tout ça :P

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Dieedi

Quel âge ont tes enfants ? En terme de maturité également ?

Cela peut te permettre de choisir Anathazerïn et le LdB. Avec cela tu as du temps devant toi content

avatar

bah 8 et 10 mais étonnament je les trouvent assez réactifs (mais aidés par maman aussi, ça aide plaisantin )

D'après ce que je lis Anathazerïn à l'air plus complexe quand même donc pas sur que ça passe facilement en fait.

Par contre je n'avais pas compris que la campagne de vengeance était plus longue (je m'attendais au même genre que la BI 1) et je me dis qu'on a peut-être été trop vite sur la première... enfin là j'ai trouvé des vidéos de la campagne vengeance sur YT je vais écouter un peu histoire de voir ce qu'il s'y passe joyeux

edit : j'ai trouvé le DRS aussi qui peut peut-etre m'aider à étoffer ce que les 2 BI peuvent donner...

avatar

Vengeance est une campagne plus longue et avec olus de possibilités de déborder en RP (normal puisque c'est la suite de l'initiation de base).

Entre les 2 BI et le DRS, tu peux faire jouer les scénarios de Casus Belli, ou postés sur le forum (il y a la campagne des deux reines qui peut-être sympa il faut contacter l'auteur, et la légende de la dernière cité du vent : forums.php?topic_id=6775).

Anathazerïn demande un peu d'adaptation pour des enfants (c'est la guerre, et cela n'est pas toujours propre). Pour l'intrigue, avec un peu d'aide de maman, cela peut passer. Quitte à ce que tu rajoutes des indices.

En terme de durée c'est vraiment autre chose, selon la fréquance de jeu cela peut facilement dépasser les 12 à 18 mois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dieedi
avatar

Pour mes enfants de 10 et 12ans, BI "bleue" + vengeance pour mieux appréhender le JdR et ses possibilités c'est top. J'ai quand même pris le LdB complet pour avoir toutes les règles mais c'est pas obligé, tu peux lisser les dépenses dans le temps.

Et je trouve qu'au final les 2 BI préparent bien à Anathazerin, qu'ils commenceraient d'ici quelques mois du coup (y'a aussi les Seigneurs de l'Hiver comme campagne dans les CB #1 à #3 ainsi que les receuil de scénarios).

Après tout ça, Anathazerin passera tout seul je pense.

avatar

Autre possibilité BI bleu et BI verte.+ Recueil de mini scénario.

avatar
Ethariel

Bon bah la cité du vent et les deux reines récupérés, la commande de la BI2 va se faire dans la journée. Effectivement avec tout ça, ça devrait me permettre de temporiser les dépenses joyeux

Merci pour vos commentaires !