Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cartes de Barsaive 19

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Salut tout le monde,
Voilà, je me mets à m'intéresser de plus en plus à Earthdawn et commence à regarder la gamme avec un oeil avide. J'aimerais savoir s'il existe des suppléments plutôt basé background avec de belles cartes, plans et cie. J'ai bien sûr trouvé la carte N&B que propose BBE sur la page officielle et quelques autres sur Devianart mais aucune avec d'entre elles ne sont (j'ose) de grande qualité en terme de finition, précision et design général.
Quelqu'un aurait-il une connaissance assez large sur le sujet pour me faire un topo sur ce qui a été fait sur ED en terme de carte du monde/ Barsaive? N'y a-t-il que les cartes de base, genre celle N&B de BBE?
J'ai écumé pas mal de site me familiariser avec le monde mais n'ayant pas encore les bouquins dans les mains, difficile d'avoir un avis éclairé.
Merci à toute âme dotée d'assez de générosité pour abreuver ce désir insatiable de renseignements Smiley
L'idée derrière tout ça est de créer une carte personnelle, à haute résolution, pour nos amis les MJ, et moi-même Smiley
avatar
Les cartes les plus précises sur barsaive proviennent du supplément "Serpent River", qui est ce qui ressemble le plus à un supplément géographique. J'imagine que dans la nouvelle mouture de ce supplément (en 3ème édition chez redbrick), ils les reprennent. Elles avaient été reprises et traduites enf rançais, sur le site du SDEN je crois.
Dans le supplément Barsaive de la 1ère édition, il y avait une jolie carte en couleur qui hélas n'a pas été reprise en EDC, mais ça restait de toute manière une carte générale.
Dans tous les cas, si tu veux travailler sur des cartes "personnelles" à l'attention des MJ, je t'invite à prendre contact avec moi en privé. J'avais déjà commencé à "coloriser" la carte officielle de BBE, pour publier sur la section ED des shadowforums. peut-être qu'on pourrait collaborer pour publier une série de cartes en couleurs ?  Smiley
avatar
Oula ! Mahar et Dain qui vont fricoter ensemble, ça va faire mal ! Smiley
Je plussoie Mahar, les seuls cartes un peu détaillées sont celles de Serpent river. Il y aussi trois cartes précises ailleurs (Cristal raiders of Barsaive pour les pics du Crépuscule, Orks of Cara fadh pour la partie sud-est du royaume et Vivane box set pour la partie Thérane).
avatar
Merci pour ces renseignements. Je prépare les mails perso alors Smiley
avatar
Bonne chance Smiley
En même temps vous allez reprendre du taff déjà fait ailleurs Smiley
En carte haute résolution, il y en avait une sur le site de living room, en couleur, classique, mais haute définition, ce qui permet de faire une jolie carte format A1 du plus belle effet dans un salon comme le mien Smiley
En carte ultra précise avec une multitude de détails repris dans tous les suppléments, ça existe et c'est même vectorisé, résultat 1 pixel = 1 miles, ça laisse songeur :p
C'est l'excellent travail de Telarus :
Some of you may remember a flash application I posted a while back. My original flash files got corrupted, so I re-worked the material as a PDF file, and IT'S FINALLY DONE. Wow, that took a few years, but I'm glad I have it in a releasable state. Make sure to read the Map Key for important notes. This is a big Thank You to Redbrick and the Earthdawn community for being one of the best RPG communities I have ever had the honor of belonging to.
Download link: http://jaf384.aisites.com/earthdawn/Atlas_of_Barsaive_by_Telarus_KSC.pdf
Feedback is always appreciated.
Namaste,
-Telarus, Keeper of the Sacred Chao
P.S. You may want to sticky this post.  Smiley
avatar
Superbe map vectorisée! Ca permet de bons zooms sans perte de qualité.
Du coup, je vais prendre celle là comme support.
Pardonnez mon ignorance (que je vais tenter de combler le plus rapidement possible) mais Kezako la Death' sea? Les coulées de lave d'un volcan? Pourquoi est-elle en rouge comme ça?
Pour le reste, ça devrait aller, on fera des commentaires lorsque l'on aura un support sur quoi discuter.
avatar
La mer des enfers Smiley
La carte que vous voulez faire aura la mer des enfers entièrement en lave
Détail important, il a corrigé les déformations présentes sur les cartes fournies dans le jeu, pour qu'il y est une réelle correspondance entre les trajets de navire aériens et la réalité d terrain Smiley
Pour le coup, il faut vraiment appliquer les modificateurs de vitesses des terrains Smiley
avatar
C'est une super idée!
D'autant plus qu'à chaque fois que j'ai sortie la carte issue du supplément Barsaive tous les joueurs bavent dessus et veulent jouer.
La bonne idée de la carte issue de "Barsaive" est également d'avoir une "rosace" partant de Throal  qui nous indique le temps moyen à pied et à cheval pour les trajets.
Et alors les gars si vous y arrivez la cerise sur le gâteau c'est les passions autour de la carte, et la respect.
avatar
J'ai fait un pop sur le message de Telarus pour qu'il soit plus facile à trouver sur le forum de RedBrick
http://www.redbrick-limited.com/cms/forum/index.php?topic=3845.0
Le truc rigolo, c'est qu'il prépare sa carte en 3D Smiley
Essayez d'entrer en contact avec lui pour lui demander si vous ne pouvez pas la traduire en frenchie et qu'il l'ajoute sur son site, histoire d'enrichir sa passion de cartographe Smiley
http://joshuafontany.blogspot.com/
Tant que j'y suis, un lien vers une source d'infos sympa Smiley
http://www.tlucretius.net/Earthdawn/Resources.html
avatar
La bonne idée de la carte issue de "Barsaive" est également d'avoir une "rosace" partant de Throal  qui nous indique le temps moyen à pied et à cheval pour les trajets.
Et alors les gars si vous y arrivez la cerise sur le gâteau c'est les passions autour de la carte, et la respect.
lobo
Euh, là, je ne te suis plus. Tu veux dire quoi au juste? Pour les deux points.
Le truc rigolo, c'est qu'il prépare sa carte en 3D Smiley
Scorpinou
Ca a l'air sympa son truc, dis donc. J'ai hâte de voir ce que cela donnera Smiley
avatar
Si tu as la carte issue du supplément barsaive ca ce comprend mieux effectivement.
avatar
La bonne idée de la carte issue de "Barsaive" est également d'avoir une "rosace" partant de Throal  qui nous indique le temps moyen à pied et à cheval pour les trajets.
Et alors les gars si vous y arrivez la cerise sur le gâteau c'est les passions autour de la carte, et la respect.
lobo

Euh, là, je ne te suis plus. Tu veux dire quoi au juste? Pour les deux points.
Dain

La carte de shantaya (heuuu, je ne suis pas sur de l'orthographe Smiley) bref, la carte de la célèbre trolle est fournie avec un "compas" et la carte elle même possède des "ajouts"
premier ajout, la bordure de la carte représente les passions et les constellations associées
deuxième ajout, il y a un cercle centré sur throal et des lignes qui partent de throal et qui vont dans des directions stratégiques
En alignant le compas avec les passions et en utilisant les lignes, il est possible de savoir combien de temps il faut pour aller d'un point à un autre.
rigolo, mais chiant à utiliser Smiley
avatar
Et ... où trouve-t-on cette jolie carte? Smiley
avatar
La carte de shantaya (heuuu, je ne suis pas sur de l'orthographe Smiley) bref, la carte de la célèbre trolle Scorpinou
euh, shantaya était une troubadour elfe, si je ne mabuse... Tu confonds pas avec Vaare (et le Messager de l'Aube)
avatar
Bon, ok Mahar, je relève le défi et je consulte Smiley
Dain, on la trouve avec le supplément "Barsaive", indisponible maintenant  Smiley
Je crois que tu peux trouver des scan de ladite cartes et du matériel qui l'accompagne, mais je ne sais plus trop où Smiley
PS : Mahar, tu gagne par forfait, je n'arrive pas à mettre la main sur mes vieux suppléments Smiley
avatar
En effet Shantaya Etoile-du-soir était une troubadour elfe ( p43 du supplément "Barsaive") et le compas est appelé sextant de Shantaya...
avatar
Je confirme le nom de sextant, je viens de le retrouver avec sa carte... c'est chouette je croyais l'avoir perdu.  Smiley
avatar
rhaaaa merci Smiley
avatar
Ci-après un petit texte RP tiré du supplément Barsaive de Descartes, qui répond à la question de scorpinou et qui va bien dans le ton de la question :
La description du voyage en Barsaive m’a procuré diverses satisfactions, tout particulièrement celle de pouvoir étudier longuement les cartes originales de la province dessinées par Shantaya Etoile-du-Soir. Ces cartes en tout point exquises m’ont grandement facilité la tâche, et je comprends maintenant pourquoi les voyageurs de tout Barsaive chantent les louanges de cette grande exploratrice.
La légende prétend que Shantaya aurait voyagé bien au-delà des frontières de la province et qu’elle aurait cartographié les régions visitées avec le même soin et le même souci du détail. Si c’est vrai, ces cartes n ‘ont jamais trouvé le chemin de la bibliothèque royale de Throal.
Ces mêmes légendes font de Shantaya une descendante de l’ancien royaume elfique de Shosara, proclamé coupé à tout jamais de la cour elfique voilà des siècles par la reine Failla, prédécesseur de la reine Alachia. Si Shosara existe toujours, peut-être est-ce là qu’il faut chercher ces cartes légendaires. J’espère de tout mon coeur que Merrox m’enverra à la recherche de ces cartes pour ma prochaine mission.
- Humblement présenté pour l’édification du lecteur par Thom Edrull, archiviste et scribe de la Salle des Fiches