[WIP] (Re-)mise en pages de Openrange, le jeu de rôle en (CC BY-SA 4.0) 3

Forums > Créativité

avatar

Openrange, le jeu de rôle des séries et des films d’actions en (CC BY-SA 4.0)

Openrange est le jeu de rôle des séries et des films d’actions crée par Axelle Bouet, Alysia Lorétan et Yann Décombaz.

Si vous aimez les séries explosives et les films blockbuster, aussi bien des années 90 que des années 2010, si vous avez toujours voulu refaire une aventure à la Die Hard, si envoyer vos joueurs dans le désert égyptien de La Momie vous fait rêver, si, pour vous, la fantasy c’est le rythme effréné de Willow ou de Princess Bride et la science-fiction des péripéties de Firefly et du Cinquième Elément, alors, Openrange est fait pour vous.

Openrange est distribué en version numérique en licence Creative Commons : Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Et le voici enfin ! Ça nous aura pris plus d’un an de travail quand même, entre la base de la conception, la création, les révisions, les modifications et la rédaction finale, mais voilà, le document du jeu de rôle Openrange beta V3 est complet, et jouable et vous pouvez le télécharger.

Comme nous le précisions, c’est une version beta, et un document de travail. La mise en page en PDF vient directement de Word et ce n’est pas encore complet. Désormais, en fait, cela dépend partiellement de vous aussi. Voici le jeu, il est à vous. Nous allons travailler à compléter les sections modules, décor de jeu, conseils de jeu, scénarios, mais nous attendons surtout vos retours, vos suggestions, vos propositions, vos remarques, pour achever le jeu de rôle. Alors, si vous êtes intéressés, [url=https://www.facebook.com/groups/futurimmediat/]rendez-vous sur le groupe Facebook d’Openrange[/url], et à bientôt après votre lecture !

Version Beta 3.2 – 160 pages

Où et comment le télécharger : http://futurimmediat.psychee.org/2020/09/16/tout-openrange-en-pdf-a-telecharger/


Le jeu de rôle Openrange a été formalisé pour la première fois en 2012. Dans une version primitive et plus complexe, Openrange a servi de base au système du jeu Les Chants de Loss, le jeu de rôle. Il est aussi le modèle du système de jeu du jeu de rôle Futur Immédiat (…)


_______________________________

Vous pouvez télécharger une version entièrement remise en pages par mes soins de ce jeu ici sur mon blog :

http://david.berco.free.fr/wordpress/?p=1605

La version d'origine était un simple dump pdf d'un fichier MSWord…

(Cette nouvelle version est encore en phase de relecture et mise régulièrement à jour avec les dernières corrections – manque encore : une table des matières et des signets pour naviguer dans le pdf – mais est tout à fait utilisable en l’état)

Question que j'ai posée sur le blog d'une des auteurs/autrices :

Dans le chapitre Système de jeu il est dit : Chaque Sphère fournit de 1 à 5 Inspirations, selon la table suivante…


Dans le chapitre La Création de personnages il est dit : Chaque Sphère fournit de 2 à 6 Inspirations, selon la table suivante…


Quel chapitre / quelle table dit la vérité ?

Réponse Axelle Bouet :

Celle de la création^^ je pensais avoir corrigé dans les règles, mais les coquilles restent encore, on a pas fini de relire encore et corriger !^^

avatar

Pas mal de relecture et de corrections de typos.
Les Archétypes de perso sont maintenant unifiés dans leur présentation.
Mise en pages améliorée.
Ajout d'une table des matières à la fin (pas au point pour le moment, car décalée de 2).
Ajout d'une table d'index au pdf.
Le pdf fait maintenant exactement 120 pages, couverture (4 pages) comprise, soit un multiple de 8.

avatar

La fiche de personnage refaite à ma sauce : https://www.dropbox.com/s/55ntdwagnj91er8/FP_OPENRANGE.pdf?dl=0