[LAELITH] Recueil de scénarios de Denis Beck 13

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar

Pour remonter les errata, merci d’utiliser la google sheet.

L’utilisation de la google sheet permet :

  • De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux posts de forum.
  • D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
  • De faire facilement vérifier les erreurs de règles par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
  • De vous tenir informés des errata qui ont été intégrés à un ouvrage papier et / ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
  • De préparer d’éventuels réimpressions et / ou PDF corrigés de l’ouvrage.

IMPORTANT : n'utilisez PAS les couleurs de fond sur les lignes de la googlesheet ! L'équipe qui travaille sur le projet utilise les fonds de couleur pour savoir quel erratum a été checké, validé, etc. Merci ! plaisantin

avatar

il manque deux scénarios à ce recueil qui doit en comporter 19?

- le retour de l'empereur démon

- l'ambassadeur

avatar

Dans le scénario le Masque Utruz la hiérarchie des couleurs n'est pas donnée. J'imagine que c'est Noir, bleu, vert, jaune et rouge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ErmoldLeNoir
avatar
Nenel

la bonne combinaison est noir, bleu, jaune, vert, rouge! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
ErmoldLeNoir

Et quand l'auteur lui-même répond… Je dis : Respect.

avatar

Il y a forcément une erreur quelque part.(la position des cordes sur le masque peut être, la couleur des cordes jaunes et verte inversées combiné à une erreur de distace sur le plan du dédale). Car ça ne corrspond pas au plan.

avatar

Bonjour,

Dans le scénario L'Almenivar je n'ai pas du tout compris comment se déroule "L'ultime affrontement", tant sur le plan de la mise en scène que son déroulement, ainsi que le plan tout cour du cercle. Ai-je le droit de détailler ici ? (Peur de spoil interdit).

Egalement, garderez vous les termes comme par exemple "Réussir un jet sous 5 fois la force" ? Comment comprendre cela en H&D ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Seorever

Je dirai que le personnage doit faire 5 fois un jet de force et les réussir. Cela doit traduire un effort de musculation sur la durée à mon avis. Soulever un poids au dessus de sa tête non pas un instant mais pendant quelques minutes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seorever
avatar
Ronan2505

C'est une façon de le comprendre, d'ailleurs je l'avais compris au départ comme ça. Mais ce qui me fait douter c'est "Réussir un jet sous 5 fois la force". Là je suis perdu ^^' Et d'où vient cette expression "sous 5 fois la force" ? content

avatar

Cest une ancienne expression de vieux joueur qui a du rester dans le texte. plaisantin

Un jet sous 5X la force consistait à multiplier la valeur de la force par 5 et a faire un jet d'1d100 sous le score obtenu. En gros ca revient a faire un test de force avec une difficulté de 10 je crois.

avatar

Ah ^^' C'est pas très COF ni H&D tout ça ahah !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Seorever

II était dit dès le départ par BBE que ce recueil reprendrait des scénarios d'origine et qu'ils seraient remis au goût du jour au niveau des règles (CO et HD) mais pas du tout au niveau de l'actualité du background de la Ville. Par contre, si mes souvenirs sont bons, la pagination envisagée était bien moins grande. Il est donc presque normal qu'il reste un ou deux bugs sur autant de pages.

avatar