Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BBE et les associations 11

Forums > Gnomes & liches

avatar
Mon message n'est pas innocent, et je ne cacherai pas ce topic là :
http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,1932.0.html
Que pourrait faire BBE pour contribuer à la promotion de ces jeux auprès des associations de jeu de rôles ?
Pensez lancer une campagne de promotion visant à faire connaître vos jeux ?
Je crois que les associations sont un bon tremplin pour ce genre de choses ...
avatar
On y réfléchit souvent, et la réponse qui revient en premier entre nous, généralement, c'est : qu'il existe déjà un bon magazine de JdR... Smiley
avatar
Que pourrait faire BBE pour contribuer à la promotion de ces jeux auprès des associations de jeu de rôles ? MScam
Donner quelques Europe des Ombres... Oui, je sais, je suis lourd.
avatar
Que fait BBE ?
Moi j'aurais dit :
* mettre à disposition des PDF sur leur site
* tenir informé de l'avancement des projets
Ce qui manque à mon avis (mais le coût effectif et le potentiel retour doivent expliquer pourquoi) :
* venir sur des salons avec des stands (genre la GENCON)
Je suis assez critique (notamment sur les coquilles/relectures) à l'encontre de BBE, mais je suis conscient qu'ils font déjà pas mal et qu'ils sont vraiment accessible (même s'ils peuvent être psychorigides sur certains sujets)
avatar
Que fait BBE ?
Moi j'aurais dit :
* mettre à disposition des PDF sur leur site
* tenir informé de l'avancement des projets Raven
Bon, là dessus, j'ai l'impression qu'on est pas mal ces derniers temps, non ? Après, notre structure ne nous permet pas de faire mieux pour le moment mais j'ai l'impression qu'on a pas à rougir en comparaison de ce que font les autres éditeurs.
Ce qui manque à mon avis (mais le coût effectif et le potentiel retour doivent expliquer pourquoi) :
* venir sur des salons avec des stands (genre la GENCON) Raven
A priori, nous allons signer notre retour sur les salons en 2009. Smiley
Je suis assez critique (notamment sur les coquilles/relectures) à l'encontre de BBE, mais je suis conscient qu'ils font déjà pas mal et qu'ils sont vraiment accessible (même s'ils peuvent être psychorigides sur certains sujets) Raven
Oui, ça avance. Pour le côté psychorigide, je vois pas de quoi tu parles. On discute et on argumente quand on croit fermement à quelque chose, mais on sait aussi reconnaitre nos tords je pense, sachant qu'on est pas du tout obligé de faire tout ça. On a envie de créer une bonne relation avec les fans de JdR, donc on se donne du mal, mais bon, on va pas non plus dire oui pour vous faire plaisir si on pense non Smiley
Comment ça je recommence à être psychorigide Smiley Smiley
avatar
Si l'association désire faire une journée d'animation sur un thème donné ( je pense à Halloween et un scénar Midnight : l'ambiance glauque) comment BBE pourrait nous aider ?
J'ai posé la question à Playfactory ... pas de réponse ...
avatar
Oulala, là, je ne sais pas. ça serait bien de trouver quelque chose (un PDF d'initiation pour chacun de nos jeux, que l'on envoi aux associations ?). Parce que financièrement, on ne peut pas faire grand-chose pour le moment (parfois des lots, mais pas systématiquement).
avatar
Que fait BBE ?
Moi j'aurais dit :
* mettre à disposition des PDF sur leur site
* tenir informé de l'avancement des projets Raven
Bon, là dessus, j'ai l'impression qu'on est pas mal ces derniers temps, non ? Après, notre structure ne nous permet pas de faire mieux pour le moment mais j'ai l'impression qu'on a pas à rougir en comparaison de ce que font les autres éditeurs. Damien C.
Effectivement, je reconnaissais que c'était des bons points, mais j'ai du mal le présenter.
Ce qui manque à mon avis (mais le coût effectif et le potentiel retour doivent expliquer pourquoi) :
* venir sur des salons avec des stands (genre la GENCON) Raven
A priori, nous allons signer notre retour sur les salons en 2009. Smiley
Super, ça me redonnera peut être envie d'y retourner ^^
Je suis assez critique (notamment sur les coquilles/relectures) à l'encontre de BBE, mais je suis conscient qu'ils font déjà pas mal et qu'ils sont vraiment accessible (même s'ils peuvent être psychorigides sur certains sujets) Raven
Oui, ça avance. Pour le côté psychorigide, je vois pas de quoi tu parles. On discute et on argumente quand on croit fermement à quelque chose, mais on sait aussi reconnaitre nos tords je pense, sachant qu'on est pas du tout obligé de faire tout ça. On a envie de créer une bonne relation avec les fans de JdR, donc on se donne du mal, mais bon, on va pas non plus dire oui pour vous faire plaisir si on pense non Smiley
Comment ça je recommence à être psychorigide Smiley Smiley
Le coté psychorigide c'est plutôt le "on fait ce qu'on peut (ce qui est vrai), donc arrêtez de dire du mal" qu'on ressent souvent dans vos interventions Smiley
avatar
Non non pas financièrement !
Je me doute bien que financièrement ce n'est pas possible et ce n'est pas à ça que je pensais...
des kits d'initiatiation c'est une bonne idée (très bonne?)
Cela pourrait même être dans un futur magazine : un kit Dawnforge.
Un scénar (officiel ou non), un résumé des règles spéciales, et des pnjs prétirés (sur feuille A4 recto verso / voir A3 recto verso).
Cela rendrait le magasine encore plus interressant et pourrait contribuer à faire un bon coup de pub auprès des association ( un magasine coûte environ 6€. ça parait raisonnable de le donner aux association ... ^.^ )
Honnêtement je pensais à ça : des livres ou des boites de jeu. Je suis sûr que vous possédez des exemplaires qui sont "un peu" abîmé, à cause du transport ou de n'importe quoi (couverture, coins ...) . Bref un produit que l'on ne peut pas vendre en magazin, mais qui est quand même en bon état.
avatar
Honnêtement je pensais à ça : des livres ou des boites de jeu. Je suis sûr que vous possédez des exemplaires qui sont "un peu" abîmé, à cause du transport ou de n'importe quoi (couverture, coins ...) . Bref un produit que l'on ne peut pas vendre en magazin, mais qui est quand même en bon état. MScam
En règle général, le distributeur change les exemplaires "endommagés", mais à ma connaissance, c'est assez rare et on ne récupère pas ces exemplaires... sorry.
avatar
Le coté psychorigide c'est plutôt le "on fait ce qu'on peut (ce qui est vrai), donc arrêtez de dire du mal" qu'on ressent souvent dans vos interventions Smiley Raven
Non je trouve pas ils disent juste "on fait ce que l'on peux" mais de "arretez de dire du mal" enfin je trouve pas... moi je les insultes à longeur de temps nottament pour qu'ils me sortent des suppléments Midnight au lieu de s'éparpiller dans des jeux douteux et ils bronchent pas lol
C'est ça le respect mec mdrrrr
En règle général, le distributeur change les exemplaires "endommagés", mais à ma connaissance, c'est assez rare et on ne récupère pas ces exemplaires... sorry. Damien C.
Arrete de faire le psychofrigide rigide oula chez pas quoi
Ok j'arrete de flooder...