Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'affaire du gnome disparu - profil de Sylvira Songthorn 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Bonjour à tous,

Je me prépare à masteuriser le scénario de la Prospérité, et j'avoue avoir été surpris de ne pas trouver le profil de Sylvira Songthorn, la prêcheuse du culte du Sans-Nom dans le livre de règles.

J'ai déposé dans le fichier errata la question mais, au cas où, pour ceux qui auraient déjà masteuriser le scénario (ou les auteurs éventuellement) : quel type de profil conviendrait le mieux à la demi-elfe ?

Précision : je joue sous COF.

Merci !

avatar

Honnêtement, tu ne devrais pas avoir besoin de lui donner un profil. Quand j'ai joué ce scénario (intégré avec deux autres) l'été dernier, mais personnages l'ont à peine aperçu et n'ont jamais eu à la combattre. Fidèle à l'idée du scénario, je l'ai présenté un peu qu'une magicienne surpuissante (de mémoire, je crois même l'avoir fait volé au-dessus de la foule pendant le chaos de je-ne-sais-plus quelle nuit, et arroser les alentours de jet de flamme).

Sur un système aussi léger que COF, je ne m'enbêterais pas à lui donner des stats. Considère qu'elle peut lancer n'importe quel sort, que ces derniers tous ce qui n'est pas un PJ et qu'un PJ à le droit à une esquive, sans quoi, il perd un peu plus de la moitié de ses points de vie. Et hop, le message est passé plaisantin !

avatar

En relisant la section dédiée au Culte du Sans-Nom, effectivement il est mentionné qu'elle est inatteignable par les PJ. Néanmoins, cela me chifonne un peu.

Connaissant mes PJ, ils auront plus qu'envie de s'en approcher, de lui tirer les vers du nez, voir de rejoindre le Culte pour en apprendre plus sur elle... Par ailleurs, son destin à la fin du scénario est assez floue (capturée par les autorités ?).

En fait, j'aurais deux questions pour être plus précis :

  • Est-ce que ses pouvoirs disparaissent lorsque l'Antilithe est annéanti ?
  • Sa puissance en début de scénario s'approche de quel niveau ? Est-ce que l'on parle d'un PNJ de niveau 20 intuable, d'un être puissant mais pas non plus divin (niveau 15)... ?

Après, effectivement, je peux faire en sorte que mes PJ ne la confrontent jamais et on en parle plus...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • belaran
  • et
  • Frederic Menage
avatar
Kilarn

Le problème de mettre des stats, c'est que ça ouvre la porte à une interaction "ludique". Gary Gygax avait mis des stats pour les divinités dans un guide de D&D, à titre indicatif, et a été le premier surpris de recevoir des demandes de joueurs pour un second guide de Dieux "car on les a déjà tous tués".

Bref, moi, à ta place, surtout à COF, je ferais sans stats. Elle réussi tout ce qu'elle entreprend, elle n'ai jamais berné ou touché par les sorts ou attaques des PJ (sauf un 20) et semble (progressivement) de plus en plus impossible à arrêter.
Son destin est très flou en effet, il me semble avoir dit qu'elle a non seulement subitement perdu ses pouvoirs ainsi que son attraction mystique... Et que tous ses fidèles, si rapidement regroupé derrière elle, sont subitement rentré à la maison, avec une sorte de geule de bois.

avatar
Kilarn

*** SPOILER ALERT ***

Bonjour, je suis l'auteur de ce scénario et du chapitre consacré à la Terrasse de la Prospérité. Sylvira Songthorn est en effet conçue pour rester inaccessible pendant le scénario. C'est une espéce de prophète/messie de la destruction. Elle est le résultat du programme de sélection génétique du Culte du Sans-nom et ses pouvoirs sont nourris par l'Antilithe. Une fois celui-ci détruit, les pouvoirs de Sylvira sont fortement amoindris, mais pas nécessairement anéantis. Il est alors possible d'en faire un ennemi à la portée des PJ. L'idée d'aventure intitulée "L'île des morts" (page 223) indique qu'une partie du culte a survécu à la chute de l'Antilithe sur ladite île des morts. Sylvira pourrait tout à fait les rejoindre et s'allier à la Sainte Flamme, qui dirige cette branche du culte. A l'inverse, les deux femmes pourraient s'affronter pour la direction de ce qu'il reste du culte (avec les PJ entre le marteau et l'enclume)...

avatar

Merci pour la réponse !

Bon par contre, ma Sylvira a fini dans les cachots du temple du Crâne moqueur Mais qui sait, peut-être que des.membres du culte viendront la chercher un de ces quatre pour la ramener sur l'île mort de rire