Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recherche animal rare en varisie 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder background (MJ)

avatar
Salut,
Je recherche, pour les besoin d'un scénar, une créature ou un animal rare dont une partie de l'anatomie (corne, peau, défense, etc) serait rare et précieux et donnerai lieu à un braconnage qui déplairait aux autorités locales pour quelque raison que ce soit (empêcher un commerce illégale, éviter de se mettre mal avec une race / ethnie / tribut locale, mettre fin à des pratique religieuse barbare, etc.).
Le scénar se déroule dans un rayon de 50 à 100 km de pointesable.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'une bestiole typique ?
Y.
avatar
une créature super rare à côté de Pointesable, le diable de pointesable ? mi-cheval/mi chauve-souris et mi-je ne sais plus quoi.
Mais les autorités n'en auraient rien à faire je pense. Il a mauvaise réputation.
Par contre pourquoi ne pas mettre un couple d'aigle géant céleste par exemple, dans les montagnes près de Pointesable. Alimentes le fait que les bouseux du coins pensent que ça porte bonheur de les voir, qu'ils sont source de chance et de bonnes récoltes.
Ou alors fous un papillon géant, Les bouseux du coin vénèrent beaucoup Desna, et les papillons sont considérés comme des "émissaires" de la déésse.
avatar
Plumes d'aigles qui portent bonheur ou truc du genre.
Je sais pas si tu peux piocher dans le manuel des monstres de D&D mais t'en as pas mal de créatures bonnes qui pourraient être traquées pour en faire commerce : cornes de satyres, nymphes, fées etc.
avatar
Comme c'est dans le cadre de AP #1, le coup du papillon, c'est pas mal, je pourrai faire d'une bande de gobe des lèche grenouilles le principale client des contrebandier, ils filerait des papillons sacrés à bouffer aux grenouilles du marais de souchesalée. Une sorte de rite avant l'assaut de pointesable qui serait si j'ai bien compris plutôt sous l'influence de Desna.
Y.