Propositions d'Objet Magique 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour, j'aimerai proposer un sujet où chacun peut poster des objets magiques qu'il a créé, en précisant si ça vient de son imagination ou si a déjà été testé autour d'une table.

Option : on pourrait partir des Objets magiques proposé par D&D5 : https://www.aidedd.org/regles/liste-objets-magiques/ et proposer une conversion en COF.

Ca serait aussi sympa de proposer une explication à la création de l'objet :

  • Voie(s) de Forgesort nécessaire(s) (hors Voie du métal )
  • niveau du Forgesort nécessaire
  • composantes merveilleuses nécessaires (en option)
  • aide d'un autre profil nécessaire (en option)

Voie des artefacts

Voie des runes

Voie de l'enchanteur n'est pas présente dans le DRS mais dans le Livre de Base (page 104) :

  1. Parchemins
  2. Grimoires
  3. Propriétés étranges : comme lame de feu (2 propriétés au Rang 5)
  4. Objets de Puissance : objets à bonus Carac
  5. Artefacts d'exception : Niveau de Magie max = Niveau du Forgesort divisé par 2

A vos objets ! clin d'oeil

Sylvain D.

avatar

Dans la liste des ressources tu as L’Échoppe Fantastique de ShadowSoul et Thranduil content

J'avais introduit une vivelame maudite comme trésor dans les ruines d'une antique cité à Anathazerïn, je vais partager le doc.

avatar

Un chapeau à larges bords. Tu es à l'abris sous une pluie "normale". Et en plus il est classe

Un nécessaire de cuisine, une marmite et une louche. La marmite est posée sur le feu, il faut tourner doucement la louche. Au bout d'une quinzaine de minutes un repas pour 3 est prêt (les composants du repas sont donc apparus par magie)

avatar

Vivelame d’obsidienne

Cette épée a un tranchant en obsidienne, forgée selon une technique inconnue… Elle semble capable de trancher l’acier comme du lard.

Elle équivaut à une vivelame en adamantium - se tient à deux mains, inflige 1d10 DM, critique sur 19+. Elle ignore 10 points de la résistance des structures et 5 points de résistance aux dégâts des créatures.

-----

ne révélez la partie ci-dessous qu’une fois qu’un PJ a pris l’épée !

...mais cette lame a sa propre conscience et est maudite ! Le porteur est Affaibli s’il prend une autre arme en main, et elle a soif de sang… Le porteur devra faire des jets de volonté pour éviter que la lame prenne le contrôle et tue le moindre quidam. Et bien sûr, impossible de la perdre, elle revient à la ceinture de son porteur, jusqu’à la mort de celui-ci.

Elle ne révèle sa puissance que si son porteur se comporte comme un noble de haute lignée et est au fait des us & coutumes de la haute société (soit avoir les trois premiers rangs de la voie du dirigeant ou de la noblesse), et que ce porteur fait montre d’une grande ambition - de quoi devenir roi de ses propres mains !

Auquel cas elle se révèle être une lame de lignée : cette arme devient magique et confère un bonus de +1 en attaque au contact (mais pas aux DM) tous les 3 niveaux : +1 au niveau 3, +2 au niveau 6, +3 au niveau 9, etc. En accord avec le MJ, l’arme obtient un pouvoir supplémentaire lorsque le porteur atteint le rang 5 de la Voie du dirigeant/de la noblesse (+1 niveau de magie : affutée, fléau ou DM élémentaires). De plus, un porteur digne de cette arme accède également à la voie des lames elfiques (la voie du sabre).

---

En tant que lame en adamantium : équivaut à peu près à un objet magique niveau 2 au vu du prix. Une fois débloqué comme lame de lignée, équivaut à un objet magique niveau 5.