Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

4ème édition standard ou édition anniversaire? 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Voilà je n'arrive plus à retrouver les différences entre ces deux versions, et je chercher une âme généreuse pour me lister une liste des avantages/inconvénients de chacune.  Smiley
D'autre part, y a-t-il des gens qui préfèrent toujours jouer avec une édition antérieure? Et pourquoi?
Merci d'avance.
avatar
La 4ème édition standard et l'édition anniversaire ont les mêmes règles (à peu près) mais SR4A est plus joli et est mieux expliquée. SR4 possède des règles plus simples et plus homogènes que les éditions précédentes et les suppléments sont de meilleure qualité.
Donc SR4A !
avatar
Pour les changements c'est ici http://www.black-book-editions.fr/?site_id=9&download_id=107
Et faut pas oublier que sur l'édition anniversaire il y a une nouvelle au début de chaque chapitre, intéressant pour ceux qui aiment ça.
avatar
Les nouvelles sont d'ailleurs pour la plupart excellentes. Rien que pour ça, je suis content d'avoir acquis la 4A (je possédais déjà une 4e).
avatar
J'avais vu le fichier de changements, mais je ne connais pas la quatrième édition, donc il n'était pas très parlant pour moi. Mais il semblerait que l'édition anniversaire soit plus intéressante.
Mais y en a-t-il qui ont préféré rester sur des anciennes éditions? Ou la 4ème a fait l'unanimité?
avatar
Je ne suis pas un pro de Shadowrun, j'en suis à la lecture de cette 4e édition, j'ai commencé avec la version normale et j'ai repris avec la version anniversaire. A la lecture de cette dernière, pour un néophyte comme moi il n'y a pas photo le support de la 4e anniv est plus plaisant à lire, il y a plus de nouvelles, le papier est mieux tout en couleur... (il y a quelques associations de couleurs parfois limite au niveau de la lisibilité mais l'ensemble est classe.)
Donc pour moi 4e anniversaire  Smiley
avatar
Moi sans hésiter c'est la 4ième édition anniversaire...D'autant plus que la partie matrice est mieux expliquée...
avatar
Il semblerait donc que si je me décide à passer à la quatrième édition, l'édition anniversaire remporte les suffrages. Merci pour vos avis!
avatar
Tiens j''ai une question... peut-être la réponse est-elle dans le forum mais je ne trouve pas.
Pour le livre de base, l'édition 20e anniversaire remplace-t-elle désormais le livre de base d e2006 ? Et si il y a réimpression, ce sera avec la nouvelle version couleur de 2010 ?
Autre question, j'ai vu sur les shadowforum un projet France 2070... c'est un projet théorique ou vraiment sur les rails comme Sox dans son temps?
Vu que les suppléments sont sur des villes et plus sur des états... ca parait peu probable mais on peu imaginer un Paris 2070... (même si je préfèrerais un Quimper 2070^^)
Sinon, la 20e anniversaire est magnifique. C'est un beau cadeau que de publier Shadowrun en VF. On aime ou on aime pas ce jeu, mais il le mérite vraiment. Merci BBe, surtout à deux dans la boite, vous devez avoir des journées de fous dignes de corpos ^^
Et merci d'avance pour vos réponses.
Solaris
avatar
Pour le livre de base, l'édition 20e anniversaire remplace-t-elle désormais le livre de base d e2006 ? Et si il y a réimpression, ce sera avec la nouvelle version couleur de 2010 ?
Solaris

Tout à fait : la version 20ème anniversaire "remplace" celle en noir et blanc, et si réimpression il doit y avoir ce sera la version couleur  Smiley
Pour le reste je laisse mes petits camarades mieux informés que moi répondre.
avatar
France 2070 n'est pas un projet pour le moment, la France étant développé au fur et à mesure des divers suppléments (Cartels fantômes contient par exemple un chapitre inédit sur l'Europe - et donc la France - pour la campagne par exemple).
avatar
Merci pour les réponses Smiley
Du coup je reste sur SR4 20e anniversaire.
avatar
Tu noteras d'ailleurs que tous les suppléments parus en même temps et depuis cette édition anniversaire ne font plus référence qu'aux numéros de page de ce livre (abréviation SR4A).