Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un fil rouge pour mon subplot svp, j'ai pas d'idée! 3

Forums > Créativité

avatar

Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main pour justifier une série de quètes. Voici le pitch :

La campagne est 50 fathoms, une campagne de piraterie-fantasy. Elle contient une grosse centaine de mini scénarios, et parmi ceux la, certains donnent comme récompense un "triangle d'or". Par ailleurs, une quète donne une carte au trésor avec la mention "besoin des 6 triangles". Le tout donne accès à un mini donjon avec à la clé le trésor de barberouge (devinez qui qui revient d'entre les morts pour dire "non c'est mon mien"?)

Bref ce qui m'embête c'est que pour le moment les scénarios qui donnent les triangles ne sont pas liés, et tel que fourni on ne peut les trouver qu'en se baladant au hasard. Ca m'embête un peu. J'aurais aimé qu'un de mes PJ aient un fil rouge, histoire de pas se balader au pif, quitte à réussir sans mérite ou à échouer malgré de gros efforts.

Voici le mini subplot tel qu'il est pour le moment :

- Un PNJ accoste l'équipage. Il a une carte qui indique un trésor, celui de barberouge. Cependant elle ne sert à rien tant qu'il n'a pas les 6 triangles. Il est poursuivi par le Capitaine Abdulah, qui compte bien récupérer sa carte. Ma version : le PNJ est en fait l'un de mes PJ, et c'est ainsi qu'il rejoint l'équipage. Il est pour le moment convaincu de posséder la carte du trésor du Capitaine Abdulah.

- L'un des 6 scénarios est mené, et le groupe met la main sur son premier triangle

- Le navire du groupe est pourchassé, et vraisemblablement accosté par le navire fantome de Barberouge. Il maudit le groupe en disparaissant.

- Les 5 autres triangles sont retrouvés, avec Barberouge et Abdulah en embuscade régulièrement

- Le groupe se rend sur l'ile de barberouge, défait Abdulah et Barberouge (celui ci est vulnérable à proximité de son trésor)

Jusque là, ca baigne! Voici les 6 scénarios, qui eux semblent sortir du fondement d'une vache et ca m'embête!

Treasure for the Taking (p. 154): un pirate du nom de Pete le Boiteux révèle la location d'une cache contenant un trésor – incluant un triangle et un artefact de grand intéret pour lutter cotre les sorcières
The Money Pit (p. 156): ce triangle est trouvé au fond d'un puit ingéneusement construit, avec de nombreux pièges.
The Butcher (p. 157): Ed Low est l'une des pires ordures que ces mers aient connu, et malheureusement il possde l'un des triangles.
Defend the Village (p. 162): le groupe aide un village e détresse – et est récompensé par un triangle.
Treasure Map (p. 171): une carte accrochée dans un bar à Bristo mène à un autre des trésors – si les explorateurs arrivent à suivre la piste.
Polly Want Some Treasure? (p. 174): une rencontre avec un perroquet mène à un trésor enterré.

Voila le topo! Maintenant je ne voit pas trop comment les joueurs pourraient trouver des pistes menant à ces différents endroits... J'ai bien quelques idées mais rien de concluant :

- les PJ suivent les traces de l'équipage de Barberouge (mais les scénarii ne s'y pretent pas)

- un PJ a une capacité facon boussole de Jack Sparrow (mais c'est tiré par les cheveux, et j'aime pas trop le concept TGCM)

Du coup si vous avez des idées, je suis preneur! Notez bien que ces 6 scénarii n'ont pas d'ordre entre eux; Merci!

avatar

Le pire c'est le coup du perroquet je trouve.

Du coup et si le piaf les accompagnait depuis le début et que dans ses propos incoherents il lance par moment des indices sur la localisation des triangles ? Le perroquet étant bien sûr lié à Barberouge qui se sert des PJ pour retrouver SON trésor.

avatar

Ah j'aime bien l'idée! En fait le scénario original c'est que les PJ, au cours d'une session d'exploration, tombent sur un perroquet facétieux qui imite très bien un prédateur redoutable. Et si ils se débrouillent pour l'amadouer, celui ci se met à répéter les phrases qu'à dit Barberouge au moment d'enterrer son trésor, alors qu'il réfléchissait à voix haute. C'est au contraire l'une de mes accroche préférée perso!