Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Souffle Drakonide - Voie Raciale Drakonide 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,


J'ai une petite question concernant le souffle Drakonide


"1. Souffle : le joueur choisit un type de souffle pour son personnage parmi feu, froid, électricité ou acide. Ce souffle inflige 2d6 DM par rang dans une zone conique de 10 mètres de long sur 5 mètres de large. Toutes les créatures affectées peuvent diviser les DM par 2 si elles réussissent un test de DEX difficulté 12. Après avoir utilisé son souffle, le drakonide doit attendre 1d4 tours avant de pouvoir l’utiliser à nouveau."


J'ai un de mes joueurs qui considère que cette capacité est en reussite automatique et une action gratuite.
Je trouve en effet que pour un rang 1 d'une voie prise dès le niveau 1 elle fait enormément de dégats pour être 100% gratuite et reussie (même si les degats peuvent etre réduits de moitié)


Pour les joueurs de cette classe, ou pour les MJ qui ont un joueur de type, pouvez vous m'indiquer comment vous jouez cette capacité svp ?

avatar

Salut, je crois qu'il y a déjà eu des échanges sur ce sujet (avec avis de l'auteur). Personnellement il est joué comme une action (donc comme une attaque) et j'ai nerfé le souffle à 2d6 rang 1 puis 1d6 par rang supplementaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samanok
avatar
Yorwan

J'ai fais une recherche avant de poser ma question, et je n'ai pas trouvé la reponse. Si tu peux m'aiguiller vers l'avis de l'auteur je prend avec plaisir.
Merci à toi

avatar

Il faut fouiller vers là : forums.php?topic_id=4800&tid=316910#msg316910

content bonne lecture (ya des pages)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samanok
avatar
Yorwan

Merci content je vais lire ca ... j'ai ma lecture de chevet pour la semaine mort de rire

avatar

Pour ceux que ca interesserait, histoire de cloturer le topic
J'ai trouvé ma reponse ici : forums.php?topic_id=4800&nbp=294&nop=138&fbclid=IwAR2jeqrOsndwzK4qiCl8VC-w9q9YHJtUY0ZOD1TDOvqJkb7AGet_DFgrH5U
Réponse donnée par l'auteur (si j'ai bien compris)
Donc j'en conclus que le souffle drakonide est une action Limitée mais qu'elle ne necessite pas de jet d'attaque oui
Merci à Yorwan pour son aide