Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Partie de démo/initiation SWADE 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour à toutes et tous,

Je serais intéressé lors des vacances de fin d'année, de proposer une partie d'initiation à SWADE.

Certains des personnes n'ont jamais fait de JDR.

Les sénarios Jared et La bataille de Noël sont très bien.

Il y a pleins de situations différentes montrant toutes les possibilités de SWADE.

Mais une des personnes désire ne pas jouer un scénario violent et l'horreur ne la tenterait pas trop.

Connaitriez-vous un scénario non violent (par exemple d'enquête) à proposer en initiation à SWADE ?

Ludiquement votre,

Ambalus

avatar

Un scénario sans violence ... ? mort

Sans gore, ni horreur, c'est facile (la bataille de noel est parfait), mais sans violence ? sans des gens qui se tapent/tirent dessus ... ?! C'est Savage worlds quand même ... joyeux

J'ai pas connaissance d'un scénario d'enquête pacifiste (en SW ou autre d'ailleurs), mais si t'en trouve un prévu pour un autre système, ça s'adapte. content

avatar

Tu as le scénario Delirium Tremens dans le super compagnon où la violence est plus à jouer en mode Astérix. C'est un monde où les rêves, fantasmes et cauchemars font des incursions dans la réalité. Quand les joueurs endossent leur costume de super héros, ils gagnent pouvoirs et exaltation.

Niveau violence, le premier combat est clairement en mode "pincez-moi, je rêve", il peut y avoir une courte escarmouche qui devrait déboucher sur une poursuite, une partie enquête que tu peux facilement étoffer et enfin une tatanée finale suivi d'un petit dilemme moral une fois revenu à la réalité.

avatar

Faut d'ailleurs que je mette en ligne des prétirés pour donner le ton, entre Toubib avec ses pansements multicolores et ses bisous magiques et le magicien qui utilise son haut de forme comme mortier à confetti.

2 parmi 8 pour situer le degré de délire.

avatar

J'ai cru voir du Savage petit poney quelque part, c'etait peut etre fan made. Mais au pire tu resssort un scénar MLP et tu l'adapte a swade

avatar

Ou sinon.... tu prend n'importe quel scénar. Voire un passablement violent, pour la vanne. Et tu les mets au défi de résoudre le scénario sans violence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 03 Pierre
avatar

Merci pour les réponses.

C’est bien ce que je pensais : dur de trouver

avatar

Tu as les scénarios de Petits Détectives de Monstres paru à la Loutre Rôlitse, du jeu de rôle PEGY 3+.

avatar

Le Système de Tails of Equestria étant une simplification/adaptation de Savage World, tu peux carrement partir dessus... sauf que même dans la Malédiction des Statuettes il y a deux simili combats peu évitables (mais bien sûr ça se finit sans morts, juste de l'amitié). Tu peux néanmoins reprendre l'aventure et la modifier pour en faire de la fantasy classique et même l'adapter à SWADE (faudra juste traduire les 3 attributs de ToE dans les 5 de SWADE).

avatar
Bankace

Super idée ! Je vais tester ça !

avatar

Les scénarios de P’tits Pirates (La Loutre Rôliste) sont très bien pour cela.

avatar

La règle de Savage Pony c'était que tu perdais un Jeton si tu utilisais la violence de mémoire. Ensuite tu as plusieurs options pour régler certaines situations sans verser le sang, outre la persuasion, l'intimidation, les sarcasmes, l'intimidation, tu peux aggriper, assommer, contourner, fuir ...

Au MJ aussi d'être ouvert et de savoir ce qui peut convaincre/effrayer chaque opposition ou les moyens pour contourner... notamment pour la résolution finale