Légendes du Nouveau Soleil - Gene Wolfe 20

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour à toutes et tous,


Un numéro un peu exceptionnel de notre newsletter habituelle, que nous publions normalement sur ce fil

Voici le numéro traditionnel du Coupe-chou, comme les précédentes semaines. Dans cet épisode, en plus des divertissantes actualités des Barbiers de Nessus vous trouverez un petit jeu-concours et...

L'adresse de la pré-page du projet sur la plate-forme de crowdfunding Ulule

J moins 19 avant le début du financement participatif

avatar

La tension monte ....

avatar

Rolistes TV parle de nous !

avatar

Découvrez les visuels de la carte de la Gupcha, mais aussi ceux de la couverture et de l'écran du jeu de rôle Légendes du Nouveau Soleil (cliquez ici pour voir la photo en grand)

avatar

Le Crowdfunding est ouvert !

avatar

Ah bein c’est déjà pledgé content

Je souhaite le meilleur à ce projet dont on peut sentir la substance dans l’excellent kit d’introduction téléchargeable ici :

https://www.nouveau-soleil.com/telechargements

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LNSJDR
avatar
Nico du deme de Naxos

Bonjour Nico du Dème,

Merci beaucoup pour vos encouragements !

A titre plus personnel, mon épouse, jetant un coup d'oeil par dessus mon épaule alors que nous étions en train de discuter du financement participatif entre co-auteurs de Légendes du Nouveau Soleil, poussa un cri d'horreur en voyant votre nom. Archiviste, elle a étudié dans sa prime jeunesse le latin, le grec, l'hébreu et quelques autres langages oscillant entre l'hermétique et le spéculatif. Elle m'a parlé d'un ouvrage appelé "La philocalie" sur laquelle une sadique prof de grec la faisait suer, ouvrage écrit par un certain "Nicodème de Naxos". Elle vous transmet donc ses plus courtoises malédictions si votre nom fait référence à ce dernier (ne tirez pas sur le messager, je ne fais que transmettre !) tristecontent

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar

Télécharger le wallpaper (1980 x 1020) de l'écran du Maître de Jeu (cliquez sur l'image)


Notre page de Crowdfunding Ulule

avatar
LNSJDR

Amusant !

Non, ce pseudo est arrivé un peu par hasard. Au départ il s'agissait de Nicodème, l’un des patriarches, et il m’a fallu en changer pour d’obscures raisons techniques. Je me suis donc amusé à en reprendre les sons pour en créer un nouveau qui fasse sens. Naxos fait bien évidemment référence à l’île du même nom, tandis que dème est le mot pour désigner une circonscription administrative athénienne (je me suis donné la liberté d’inclure Naxos dedans).

Et oui, moi aussi j’ai fait quelques années de latin et surtout de grec et j’ai toujours une fascination immodérée pour le monde antique et plus particulièrement la Grèce (il faudra d’ailleurs que je finisse par jeter un ½il à la version aboutie de Kosmos de Tybalt, que je salue au passage).

Et sinon, pour en revenir à nos moutons rabelaisiens, vive le Nouveau Soleil : que son avènement soit célébré par pléthore de pledgeurs ! (Oh le vilain anglicisme qui côtoie ce merveilleux legs pur de la Grèce antique)

avatar

Le crowdfunding continue, avec de jolis compliments !

avatar

Je ne connais pas les livres mais je ne demande qu'à découvrir cet univers content J'ai lu les règles démo en diagonale et le système me plait bien. Du classique efficace et complet. J'en suis mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LNSJDR
avatar
YulFi

Merci Yulfi !

Au passage, je n'avais aucune idée de la description d'une des PJ du prochain scénario que nous préparons pour paraitre dans les semaines qui viennent (après le Pèlerin de fer, qui devrait être disponible d'ici la fin de la semaine), donc je viens honteusement de piller votre avatar pour la description gêné. Ne m'en voulez pas SVP gêné

avatar

avatar

Rolistes TV parle de Légendes du Nouveau Soleil et de Gene Wolfe !

avatar

Bonjour à toutes et tous !
Le site Aux portes de l'imaginaire a réalisé sur LNS un très bel article mi-texte, mi-interview audio que nous vous faisons parvenir. Merci à Laurent, une figure du JDR francophone, pour l'angle très intéressant qu'il aborde : celui de la création d'un JDR. Quel est l'enjeu de la création et comment aller au-delà du texte sont parmi les questions que nous avons abordées ensemble.

Pour nous soutenir sur Ulule, par ici

Pour lire l'article :

avatar

Héhé!

Ça suit son petit bonhomme de chemin content

avatar

avatar

Nouveau Soleil mis à l'écran !

Un astre radieux se lève à l'horizon pour l'univers de Légendes du Nouveau Soleil. L'agent des ayant-droits de Gene Wolfe (Christine Cohen de Virginia Kidd Agency) nous a fait savoir, hier soir, que nous pouvons (enfin !) vous dévoiler une grand nouvelle :


TROIS studios (dont nous devons taire les noms) se sont montrés très vivement intéressés par une adaptation cinéma ou TV du Cycle du Nouveau Soleil, l'½uvre majeure de Gene Wolfe, que nous sommes en train d'adapter en jeu de rôle !
L'un de ces studios a pris une option pour acquérir définitivement les droits avant le 24 décembre 2020. Les deux autres sont en embuscade au cas où cette option ne serait pas levée ! Image


L'horizon des possibilités s'élargit grandement pour LNS. La petite équipe de développement que nous formons est, évidemment, concernée par ces développements. Grâce à notre travail, nous avons assez de matériel pour faire face à la demande créatives et, ce, pour des années.


Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de plus amples informations.

Soutenez notre projet en contribuant à son financement Image https://fr.ulule.com/nouveau-soleil-jdr/news/

Illustration : (c) Bruce Pennington – couverture de la première édition de Shadow of the Torturer.