Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Subplot pour une campagne bac à sable (50 fathoms) 6

Forums > Créativité

avatar

Bonjour, je suis en train de préparer une campgne Savage World en anglais, 50 fathoms. Il s'agit d'une campagne piraterie-fantasy, où pour faire simple les joueurs peuvent voguer de port en port, commercer, pirater, explorer les îles (sauvages), explorer les profondeurs (ruines). Le côté fantasy tient surtout au multiracial et à la présence de magie (élémentaire, un peu à la Avatar Dernier Maitre de l'air).

SPOIL!!!!!!!!!!!

Le setting est un gigantesque bac à sable, organisé autour d'une quète principale : il faut tuer les 3 sorcières responsables du déluge qui a transformé cet ancien contient terrestre en mer. Une seconde quète consiste à réunir 8 (?) triangles dorés pour accéder au trésor de Barberousse. J'aimerais mettre en place 2 autres fils rouges pour mes 2 autres joueurs, de façon à ce que chacun aie des raisons de s'aventurer sur les mers. J'aurais aimé savoir si vous auriez des suggestions de subplot. Merci!

avatar

Quel est le Background de ces 2 personnages? Ça nous aiderait à orienter nos suggestions car un autochtone des îles n'aura pas la même motivation qu'un marchand.

avatar

J'ai pas d'idée à suggérer pour le moment, juste un panneau Warning que j'aimerais poser là :

~ ! Warning ! ~

Trop d'intrigues tue l'Intrigue.

joyeux

Je suis dans la Campagne Crystal heart ou j'ai inséré une petit subplot (5 scénarios) au milieu de l'intrigue principale (le gros fil rouge), et par moment ça a du mal a accroché l'une ou l'autre -à tel point que pour le moment, je n'ai pas prévu de conclusion à mon intrigue parallèle ... ^^).

Donc si tu fais ça, je conseillerais de ne pas être trop gourmand et de te limiter à de minis arcs narratifs (3-4 scénarios max), personnalisé ou non, à la suite ou non peu importe. Mais surtout, garde bien en évidence ton gros fil rouge, ton intrigue principale (les 3 sorcières), même quand vous voguez dans un Savage Tale.

C'est facile de se laisser embarquer par l'enthousiasme, mais faut se méfier quand même, ça peut vite devenir brouillon. content

My 2 cents.

avatar

Ils n'ont pas encore été créés. Nous avons fait une première session la semaine dernière, avec des prétirés qui ont libéré des prisonniers d'une bande de sauvage (Les futurs PJ). Ca a permis de faire une introduction de l'univers et du système de jeu, pour que les joueurs puissent méditer sur ce qui leur plairait à jouer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar

J'aime beaucoup l'idée de l'intro avec des prétirés qui secourent les futurs PJ ! content

avatar
Bankace

Pas mal comme idée.

Bon un fil possible pour un noble/marchand. Faussement emprisonné par un rival qui lui a tout volé, le personnage va tenter de récupérer ce qui est siens (son bon nom et sa réputation, son titre, son domaine/entreprise etc.) et dévoiler les machination de son rival.