Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recherche joueurs sur Marseille et alentours 2

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour,

nous sommes un groupe de 3 femmes débutantes dans le jdr et nous recherchons d'autres joueur ( expérimentés ou non ) pour créer ensemble une table de jeu régulière.

nous sommes toutes 3 véhiculés et nous pouvons recevoir et/ou nous déplacer.

Bonne journée à tous !

avatar

Bonjour,

Moi c'est Nicolas sur Marseille centre-ville mais je peux me déplacer sans problème. J'ai un peu joué au JdR quand j'étais minot et j'aimerais m'y remettre de manière régulière (20 ans après) avec plus de recul, de maturité et de matière à amener aux histoires créées lors du jeu.

Je me sens pas encore prêt a priori pour endosser le rôle de meneur mais je serais ravi de participer en tant que joueur.

Au niveau des jeux que j'aime: aussi bien les OSR que les PbtA ou les JdR alternatifs (OLNI: objet ludique non identifié)...

Ce que je n'aime pas: les jeux trop simulationnistes avec des tonnes de tables et de règles où un combat de 10 minutes dans l'histoire prend 2 heures de temps de jeu. Voilà,ça c'est dit

Au niveau des univers :

  • Le MedFan: aussi bien épique que dark : j'aimerais bien tester DungeonWorld mais suis ouvert à tout type d'OSR ou autre.
  • Le CyberPunk: j'aimerais bien tester The Sprawl mais reste ouvert à tout autre type de jeu.
  • Le Mystique: quand ca parle d'anges, de démons, ou de divinités en gros. (In Nomine Satanis / Magna Veritas) .. peut être Vampires la Mascarade aussi ...
  • L'Horreur: genre Lovecraft quoi et des trucs avec pleins de tentacules dans une ambiance Necromiconienne. (Cthulhu donc et dérivés) mais aussi MonsterOfTheWeek
  • ... (Antique, Dystopique, ...)

Sinon suis pas hyper attiré par les thématiques de Super Héros sauf si le jeu met l'accent sur le côté contraignant, torturé, paradoxal, tiraillé, dilemme du personnage.

Concernant mes dispos: en début de soirée et soirée. Etant papa d'une fille de 3 ans et d'un petit garçon de 10 mois, et travaillant en journée, ca rend les créneaux difficiles mais par contre, je comptais cette année jouer activement toutes les semaines (ou les 2 semaines).

C'est un peu tôt pour le dire mais on pourrait aussi éventuellement jouer chez moi certaines parties: avec l'accord de Madame plaisantin et voir comment on organise ça par rapport aux enfants pour être tranquilles.

Voilà. En tout cas, je suis content d'avoir trouvé ce post car pour l'instant mes recherches ne me menaient que vers des assos avec des horaires de jeux pas top et des conditions de jeu pas super (pour le JdR) quand on est cernés par d'autres tables qui jouent à d'autres jeux de société (difficile de créer une ambiance dans ce contexte).

Au plaisir d'avoir une réponse.

Rolistiquement,

Nicolas (alias AleaScript)