Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les chroniques de l'étrange, le JDR 345

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Comme l'auteur l'avait déjà plus ou moins annoncé, les Chroniques de l'étrange de Romain d'Huissier, triologie de roman se déroulant dans le Hong-Kong contemporain peuplée direscrêtement d'esprits et monstres chinois, dont les activités sont contrecarrées, ou aidées, par les fat si, les exorcistes taoïstes, vont avoir leur adaptation JDR sous peu.

Annoncé aujourd'hui officiellement, une campagen de financement commencera en Octobre 2020 sur Game on Tabletop.

Envie de fantastiques chinois au milieu des affaires de triades dans un kong kong moderne, avec du kung fu, et la magie taoïste? Allez-y cela va être du bon.

Ce sont les éditions Antremonde derrière tout ça, et apparement le panier max (ou moyen) serait de 100€.

L'annonce : https://www.facebook.com/chroniquesdeletrangeJDR/posts/352388586130671

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Je peux te citer sur le forum de Chez Smith En Face ?

https://www.casusno.com/viewtopic.php?p=1949866#p1949866

avatar
BeauBarbu

On sait chez quel éditeur ?

avatar

C'est chez Antremonde.

avatar

On peut voir sur la page d'Antre Monde Edition la page pour le JDR est créée, donc on peut dire que c'est bien eux : https://antre-monde.com/?page_id=1189

Par contre ils ont livré Knight (le CF) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar
Poliakhoff

Les PDF sont quasiment tous livrés pour KNIGHT : il ne manque que Nodachi et le Livret de Bataille sur l'ensemble des éléments du plus gros pledge. L'impression et la livraison physique vont suivre rapidement.

Sur FB a été aussi précisé le fait que c'est motorisé par un système original, "sur mesure" pour le jeu. L'illustrateur de la couverture est le même que pour les romans de la première édition (grand format) : Xavier Collette. Et l'auteur de la trilogie de romans, Romain d'Huissier, est à la tête de l'équipe qui développe le jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar

Ils ont livré le plus gros des PDF. La livraison physique devrait venir en fin d'année ou début 2021.

edit: pas assez rapide;)

avatar

OK, comme c'etait leur 1er projet, a voir ce que ça donnera a l'arrivée histoire de savoir dans quoi on se lance avec eux.

Par contre les systemes maison de Romain D'Huissier... J'ai pas aimé le systeme sur MB:P et encore moins celui d'Hexagon, donc a voir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Poliakhoff

La c'est un système avec immersion taoïste. Vu que Romain d'Huissier à bosser sur Qin qui a un système dans le genre, peut être qu'il s'en inspira. (Je suis pas qui d'autre bosse avec lui sur le jeu lui même)

avatar
jtrthehobbit

Et pour le coup d'après ce que je comprends, Xavier Colette ne s'occupe pas seulement que de la couverture mais de l'illustration de tout le jeu en lui même ("Découvrez le travail d’illustration de Xavier Colette, illustrateur sur les romans et bien entendu, sur le jeu.")

avatar

Alors non, le pauvre Xavier est un artiste fort occupé.

Il a pu se charger de la couverture histoire d'assurer la continuité avec les romans mais les autres illustrations seront assurés par d'autres dessinateurs - tous très doués !

@Poliakhoff : tiens, toujours en embuscade dans le coin...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

@rom1 , Tu pourrais nous faire un petit résumé de ta proposition ludique et de la base du système?

Je crois avoir vu passer une histoire de résolution basée sur le cycle création/destruction des éléments chinois... ça m'intrigue pas mal.

avatar

Il est un peu tôt pour en parler, d'autant que si je commence je risque de tout dérouler pour que ce soit clair. moqueur

Mais rassurez-vous : il y aura un kit de démo complet avant le début du financement ! Là, vous saurez tout. (ou presque)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kryathen
avatar
Rom1

Tiens Romain, ça faisait longtemps.

Bah je suis un gars curieux, que veux tu. De plus, j'aime les romans, et les unviers étendus... J'ai pas encore lu ces ouvrages mais je gardais un oeil dessus. Et le fait qu'un JDR sorte derriere me titille d'autant plus.

Mais c'est vrai que je serai attentif sur le systeme (en esperant un truc pas trop WTF) et la qualité des ouvrages proposés.

Si on a quickstart a la sortie du financement ça peut etre sympa pour se faire une idée.

D'ailleurs, ça pourrait etre interessant de savoir, puisque tu es dans le coin, pourquoi ne pas partir sur des systemes éprouvées et solides (c'est pas comme s'il en manquait : D100 type Chaosium, D6, D20 type 5e, Savage World ou Numénéra, D10 a la vampire ou TOTEM, etc...) plutot que de sortir des systemes nouveaux (et parfois imbuvables - la je parle pas forcément d'Hexagon ou MBP) ?

avatar
Rom1

J'aurais tenté. clin d'oeil

Hâte de voir le kit du coup.

avatar

Prenons de l'avance, Poliakhoff : le système ne te plaira pas. Trop WTF et imbuvable. content

Et pourquoi pas de système générique ? Parce que system does matter.

avatar

En tout cas, j'ai bien aimé les bouquins pour ma part, je jetterai volontier un oeil sur le kit de démo en question quand il sera sorti.

avatar
system does matter.
Rom1

Ooooh yeah

à 100% !!!

avatar

Pas forcément dans le sujet, mais un peu quand même…

Je viens d’étoffer la page Wikipédia de Romain d'Huissier :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Romain_d%27Huissier

Je suis responsable de la partie Bio, et des parties Œuvres – Novella / Nouvelles / Jeux de rôle / Documentation & études sur le jeu de rôle.

+ un petit plus sur les Chroniques de l'étrange, le jdr, au passage…

Rom1, si quelque chose te paraît étrange là-dedans, n'hesite pas à me le chroniquer ! plaisantin

EDIT : où es-tu né Rom1, sans indiscrétions ? Ce serait un plus pour la page Wikipédia !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rom1
avatar
EDIT : où es-tu né Rom1, sans indiscrétions ? Ce serait un plus pour la page Wikipédia !Man From Outerspace

Il te faut une source écrite fiable et recevable pour sourcer l'info sur Wikipédia. Un message sur un forum n'est pas vraiment un type de source recevable, même si c'est l'intéressé en personne qui en est l'auteur. Il faudrait que Rom1 mentionne l'info sur son site perso ou sa fiche GROG ou dans une interview, comme ça tu pourrais mettre le lien !

(Tybalt, Wikipédien masqué, également en embuscade.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace