Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Profil hybride « seigneur de l’épée » 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous, je suis mj à C.O depuis un moment et je réfléchis sur des possibilités de profils hybrides.

J'aimerais avoir votre retour sur l'un de ceux qui me sont venus en tête. Cela correspond à mon idée d'un "seigneur de guerre" ou "seigneur de l'épée" qui aurais poussé au fil des ans ses compétences martiale avec une lame au rang d'art incontesté. C'est un profil triple, guerrier, barde et moine. Dans l'idéal je l'ai imaginé en seigneur elfe ou humain maniant la vive lame, l'idée général étant un guerrier très agile orienté DEX avec des intérêts en INT et CHA pour le combat.

Seigneur de l'épée: d8 Guerrier (combat,soldat,maître d'armes) barde (escrime) moine (maîtrise)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar

Je voulais faire un discours et puis non..

"Profil triple
Avec l’accord du MJ, un joueur peut
choisir de créer un personnage avec
les deux nouvelles voies provenant
de deux profils différents. Dans ce
cas, vous prenez simplement le dé de
vie le plus faible des trois profils. Le
MJ doit se montrer vigilant, cela doit
correspondre à un thème précis et
pas seulement à une volonté d’opti-
miser les règles pour obtenir une
combinaison surpuissante. "

Donc ses dv = d6.

À partir du moment où tu es d'accord.. mais il y a des redites ou prou comme att tournoyante du moine et celle du guerrier qui sont très proche, griffe de tigre qui ne sert à rien du coup etc.

Je te conseillerai plutôt de passer à 2 voie max pour les profils hybrides..

avatar
Scapit

Tu n'as peut-être pas le compagnon mais si oui, le Samouraï à l'air de coller à ce que tu cherches. C'est un profil complet de seigneur guerrier. Le sabre et le côté oriental du profil peuvent largement être transformés pour en faire un seigneur elfe maniant la vive-lame.

d8, arc et cheval, dirigeant, honneur, ki, sabre.

Dans ce même compagnon, tu as un profil-hybride existant qui se rapprocherait peut-être encore plus de ce que tu recherches : le Kensaï

d8, honneur, ki, sabre (samouraï), combat, maître d'arme (guerrier)

Sur ce forum, en faisant quelques recherches tu trouveras aussi une proposition de Keaster pour un profil hybride plus axé sur un combattant léger qui pourrait aussi te convenir, l'Orochi :

d6, dirigeant, ki, sabre (samouraï), assassin, spadassin (voleur).

Après tu peux adapter à ta sauce mais je pense que partir du samouraï est une bonne option.

avatar

Effectivement j'avais mal calculé les dv! confus

Merci de vos réponses ça m'aide beaucoup, je vais regarder sur le forum le profil de kensaï pour faire une comparaison, je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de mon objectif content

avatar

Du coup après réflexion avec vos conseils j'ai revu la classe complètement et j'ai une deuxième version en tête qui correspond peut être mieux en terme de personnage pour un seigneur elfique ou un noble héritier de l'art de l'épée. J'attend avec impatience vos retours sur cette version 2, c'est toujours basée sur la formule DEX, INT, CHA et même si elle est encore un profil hybride triple elle me semble meilleure content

Seigneur des épées: d6 Samouraï (Dirigeant, Ki, Sabre) moine (Maîtrise) Voleur (Spadassin)

C'est presque comme l'orochi j'en conviens mais assassin au niveau lore me gênait un peut... Seul détail qui m'embête un peut avec Maitrise c'est que même si elles sont différentes il y a encore 2 attaque tournoyante... peut être la remplacer par la voie de l'escrime du barde?

avatar

De mon côté j'ai eu une PJ haut elfe barde qui s'est découvert une ascendance noble en cours de campagne.

Je lui ai permis l'accès à la voie de la noblesse à ce moment, en supprimant la voie du saltimbanque.

Plus tard elle a trouvé une vivelame elfique ensorcelée (une lame de lignée), je lui ai donné accès à la voie du sabre et enlevé la voie de l'escrime.

Et enfin dernièrement elle a ouvert une voie de prestige maison, spécialement pour les elfes à la fois adeptes des lames et de la sorcellerie : la chantelame.

Un rang maison dedans en particulier :

2. Lames athamé : Les chantelames sont des ensorceleuses elfiques à la fois adeptes des lames et de la magie - elles utilisent leurs lames comme focus de magie. Par suite, les bonus aux attaques et DM ainsi que les propriétés spéciales des lames magiques s’appliquent également à tous leurs sorts.

Pour la suite, ce sont les pouvoirs de la voie des voix.

Si ça peut t'intéresser content