Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cartes de cosms en zone mixte 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Bonjour Tourmenteurs !!

C'est mon premier post pour Torg. Au passage, je me régale de cette nouvelle édition d'un de mes jeux préférés qui nous a fait passer de sacrées parties. J'ai hâte de m'y remettre.

Je m'interroge sur les cartes cosm en zone mixte. Comme les deux réalités cohabitent et s'affrontent, elles ont toutes les deux la même influence. Faut il donc mélanger les deux paquets de cartes et les distribuer au hasard aux joueurs ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Vieux Troll
avatar
OLyvers

Oui il faut prendre les cartes des deux Cosms, à moins qu'en tant que meneur tu ne préfères en privilégier un seul.

avatar

C'est comme ça que je l'envisageait. Merci pour la confirmation 👍👍

avatar
OLyvers

Dans les règles il est spécifié que dans une zone mixte le joueur choisi de quel cosm il préfère obtenir sa carte cosm donc il ne faut pas les mélanger mais proposer au joueurs leur préférence

avatar

Dans les règles il est spécifié que dans une zone mixte le joueur choisi de quel cosm il préfère obtenir sa carte cosm donc il ne faut pas les mélanger mais proposer au joueurs leur préférence

vieux troll

Le Vieux Troll a raison, c'est spécifié page 113 content

avatar

désolé pour la page j'ai pas encore les règles en VF donc je sais pas si les pages correspondent en VO

avatar

Navré tous, mais la nouvelle référence à ce sujet dans le site des erratas dit ceci

Page 113. Cosm Cards. Replace "In a Mixed Zone the player may choose which cosm to draw from." with "In a Mixed Zone, the cosm drawn from is determined randomly."

avatar

erf zut j'aime pas avoir tort j'ai zappé cette mise a jour dans ma traduction, faudrait que BBE mettent en place un erratum aussi

avatar

Bien vu HighLord. Cette MAJ est trop récente et n'a donc pas été intégrée à la VF papier.

avatar

et ben moi qui mène pas mal sur roll20 je me vois pas vraiment préparé un mixe des cartes cosm pour chaque configuration lol

avatar

Merci pour l'info, je proposerais... Ou pas 😇