Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cyberpunk RED 6

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Salut à tous !

Voici une présentation du kit de démarrage du tout nouveau Cyberpunk : https://youtu.be/6REso973yfI

Bon visionnage

Nico

avatar

Y a quasiment aucun changement avec Cyberpunk 2020 si ce n'est :

- la gestion des pts de vie et malus de blessure (simplifiée, et mieux)

- la matrice (ouf !)

- la timeline de l'univers

Voila, donc toujours le meme systeme : 1D10 + carac + comp avec une difficulté...

Un poil déçu même si ce n'est qu'un kit d'initiation. Faudra juger le bouquin.

avatar

Hello ! On est d'accord que la boite d'initiation est chouette malgré tout : le livret d'univers, le livret de règle, les perso pré-tirés mais customisables, les pions et les maps d'ambiance... tout cela est très correct... MAIS... il manque le coeur du réacteur... le(s) scénar(s) est (sont) une plaie... vraiment merdiques, juste des idées vrac franchement... il faut vraiment développer et ré écrire (on est même plus dans le bac à sable mais carrément dans le côté puzzle à trous)... c'est loin des scénarios Alien d'introduction écrit par des romanciers. Pfff... oh là là... c'est pas une sinécure ces scénars Cyberpunk. Dommage. Cela demande pas mal d'investissement pour le MJ. Alors que sur une boîte initiation ou starter kit je m'attendais quand même à pas trop m'investir et avoir du clef en main. AUtre gros point nois, même pas une page sur les dépenses et le coût de la vie... on navigue à vue. Quelqu'un aurait un PDF de CP 2020 Chrome ou livre de base que je reprenne des échelles de prix pour au moins ne pas trop me mettre dedans ? Thx by advance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Panda Monk

oui point de vue scénarii d'intro c'est trop peu devellopé.

avatar

Non, je ne suis absolument pas d'accord. Cette boîte n'est vraiment pas bonne, il n'y a rien à sauver dedans, que ça soit scénario, règles ou background. De toute façon, je pense que les Pondsmith en général n'ont plus rien à apporter au genre Cyberpunk depuis les années 90. Prenez votre 1re édition de Cyberpunk, ça sera tout aussi bien.

avatar

Cyberpunk Red est sortit sur drivethrurpg en pdf, la version arbre mort en boutique à la fin du mois si tout va bien.

J'ai donc pris le pdf, premier survol rapide, c'est un gros pavé de 450 pages, beaucoup de règle, de tableaux dans tout les sens, beaucoup de background et de matos. Pas mal du tout de ce que j'ai pu lire par contre pour les allergiques à l'austérité vous pouvez passer votre chemin, cest pas très beau, peu d'illustration et énormément de tableau.