Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jouer à Eberron avec Héros & Dragons 20

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,

Je suis loin d'être un expert en DD5, mais j'ai crû comprendre que les règles d'Héros & Dragons étaient compatibles avec tout les produits de cette gamme. Du coup, j'envisage de jouer à Eberron avec les règles de H&D. Est-ce vraiment possible ? Quid des classes / races d'Eberron, peut-on facilement utiliser les stats tels quels ou faut-il les adapter aux règles de H&D ?

avatar

H&D est basé sur le SRD de DD5 (en relisant ma phrase cela ne me parait pas super clair).

En gros le coeur des règles est libre et peu être ré-utilisé (merci de ne pas m'abattre à vue pour cette simplifcation). C'est ce que propose H&D. Le moteur de jeu, les stats, les classes, les races, etc. sont donc les mêmes. Ensuite certaines parties de DD5 ne sont pas dans le SRD, donc pas libres et H&D remplace/propose en plus ses variantes (monstres, archétypes).

Les deux systèmes restent fondamentalement compatibles.Après je n'ai pas le détail d'Eberron pour assurer à 100% que tout passe nickel. Si par exemple Eberron fait référence à un monstre non libre (Beholder par exemple), tu ne l'auras pas dans H&D. Cela doit rester marginal cependant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Ethariel

Merci pour ta réponse !