Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cherche campagne D&D5 pour 2 joueurs 7

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour,

je ne vais pas dire que tout est dans le titre mais presque. D'après vous quelle campagne est le plus facilement adaptable a ma grande équipe et reste sympathique à jouer, sachant que le PMT n'est pas spécialement appréciée.

Je pensais à la Malédiction de Strahd, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. C'est plus la nostalgie qu'un choix réfléchi... donc les avis seront bienvenues (ca peut être en VO aussi)

et j'ai une question bonus : j'adapte comment ? En divisant le nombre de protagonistes dans chaques rencontres ? Je leur fais faire des histoires en plus à coté pour qu'ils soient de plus haut niveau (un mélange des deux ?)

j'ai pensé à leur faire jouer 2 persos chacun aussi même si je sais que ce n'est pas toujours faciles de s'investir sur deux personnages en même temps.

merci d'avance pour vos avis et conseils

avatar

Salut, étant moi même plutôt "traditionaliste", je te conseillerais de laisser les rencontres telles quelles sont ( plus ou moins ) et t'orienter vers des suivants ( ou compagnons d'arme) à recruter ou à rencontrer pour les pj.

Si les joueurs sont plus expérimentés, alors il est possible de jouer deux personnages; mais il faut vraiment que ceux ci aient des années d'expérience derrière eux.

La malédiction de strahd est très porté sur l'ambiance et devrait convenir. A tire d'exemple on a joué la tombe de l'annihilation à 4 sans le moindre problème, cette aventure étant plus basé sur les pièges et les énigmes que les combats ( même s'il y en a heureusement^^)

avatar

L'avantage avec la malédiction de Strahd, c est qu'il y a pas mal de pnj qui peuvent rejoindre les héros, tel que kolyan, van richten... De base il y en a un qui peut les rejoindre mais tu peux en accepter plusieurs. Par exemple, dans ma campagne le druide à récupéré le tigre de rictavio.

avatar

J'ai bricolé un système spécifique pour booster des PJ en duo ou solo, afin de ne plus se poser de questions, et pouvoir librement faire évoluer les persos sans automatiquement leur coller un chaperon.

Tout le monde n'accroche pas au principe mais si çà t'intéresse, çà se passe ici.

avatar

A tire d'exemple on a joué la tombe de l'annihilation à 4 sans le moindre problème, cette aventure étant plus basé sur les pièges et les énigmes que les combats ( même s'il y en a heureusement^^)

TARASCUS

Il me semble que cette campagne est prévue pour 4 à 6 joueurs justement. clin d'oeil

avatar

Merci pour vos retours (je les avais ratés mais la question reste d'actualité)

Pitchblack : j'aime bien l'idée que tu développes, je m'adapterais sûrement car je trouve que le tour bonus ou le doublement des sorts peut être très puissants voir trop par rapport au bonus de CA par exemple ; mais merci dans tous les cas pour l'idée

avatar

Ancien sujet qui peut être fermé, merci