Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un ancien roliste de retour 14

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert le jeu de rôle à l'époque grâce au livre dont vous éte le héros... J'etait fan et j'en avais énormément ( défis fantastique, loup solitaire, sorcellerie....) puis un amis m'a fait découvrir le jdr par une première partie de l'œil noir... J'ai attrapé le virus et pendant pratiquement 10 ans je jouais tout les week end... Essentiellement ADD, rolemaster, wharammer, star wars, stormbringer, hawkmoon, chill... Après la vie à fait que j'ai fait une grosse pause de 20 ans et la je tombe par hasard sur l'émission "rôle and play" la campagne oblivion et paf !! Le virus me reprend et du coup je viens d'acheter héros et dragons que je lis pour me remettre dans le bain....

À bientôt

avatar

Sois le bienvenu !!! J'ai la même origine Roliste que toi ... j'ai acheté la boîte initiation aux jeux d'aventure par curiosité car cela me faisait penser à mes livres dont vous êtes les héros... et c'était parti !!!! content

Bon retour en tout cas ... tu verras que ça a pas mal bougé depuis le temps ... et pour info l'Oeil Noir est encore là avec 5ème édition qui vient de sortir en français plaisantin

avatar

Bien(re)venue dans le fabuleux monde de l'imaginaire, Sivil30 !

avatar

Bienvenue sur le forum ! content

avatar

Bienvenue!

avatar
[message supprimé]
avatar

Bonjour,

Merci à tous pour vos petits messages....

Dany 40 effectivement je viens de voir que l'œil noir est toujours là... Je m'y pencherai dessus un peu plus tard j'ai de quoi lire pour le moment lol

Gollum, Dox, Nonoclub merci pour votre accueil

Edwin., oui je viens de parcourir le manuel des joueurs H&D et je trouve cela très sympa... La notion du backround du personnage est assez évolué et bien mis en avant je trouve et j'aime beaucoup cela.... On sens la touche française dans la création de son personnage qui peut vraiment le rendre unique et attachant... Bref c'est vraiment bon je trouve.... Maintenant tu soulève un autre problème c'est de trouver une table de joueurs... J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre et vers où aller... J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses sur internet avec rool20 et discord, même si je pense que rien ne remplace la convivialité d'une table réelle.... Si vous avez des conseils je suis preneur....!!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Griffesapin
avatar

Bonjour et bienvenue !

Pour trouver d'autres joueurs, essaye ce forum déjà. Une section y est consacrée.

Sinon, d'autres forums existent sur le net et il y a de plus en plus d'associations de quartiers ou locales qui s'y mettent aussi.

avatar
Sivil30
[message supprimé]
avatar
Sivil30

bienvenu à toi !

en recherche de table réelle, tu peux te créer un post ici "recherche table sur (ta zone géo)"

forums.php?board_id=79

et sur un autre grand site de jdr :

https://www.casusno.fr/viewforum.php?f=12

voir en déposant une annonce dans le magasin de jdr le plus proche de chez toi si c'est possible clin d'oeil

avatar

Bonjour.

Merci pour vos messages et vos conseils à tous....je vais les mettre en pratique dès que possible... J'ai également vu qu'il y avait quelques clubs jdr autour de chez moi je pense y aller faire un tour un de ses jours histoire de créer des contacts...

À bientôt

avatar

Si tu veux t'essayer aux tables virtuelles je ne peux que te recommander de faire un tour par là https://www.jdrvirtuel.com/

avatar

Dyvim merci pour le conseil !!

avatar

Welcome back in the pack old wolf* ((Bienvenue dans la meute des vieux loups)