Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Critiques] Earthdawn : Le Recueil du maître de jeu 11

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

A LIRE IMPÉRATIVEMENT
L'intérêt de ce fil de discussion est :
• d'indiquer ce que les gens ont pensé de l'ouvrage/supplément/aide de jeu via le vote dans le sondage
• de poster vos critiques argumentées (minimum 20 lignes)
ATTENTION toutefois, éviter les contre-argumentations et préférez exposer toute votre pensée en un seul message plutôt que réagir au coup par coup. Plus cette section sera lisible et plus les gens apprécieront la lire pour se faire une idée de l'ouvrage/supplément/aide de jeu.
Vous pouvez tout à fait copier coller les critiques que vous avez écrite sur d'autres sites et forums si vous le souhaitez.
Merci !
avatar
j'arrive bientot au bout du gros bébé, au moment où j'écrit ces lignes j'en suis quasiment à la moitié des descriptions de créatures soit la dernière partie de l'ouvrage, bref ce book est vraiment un pur régal ... non seulement à lire mais évidement à jouer. En lisant tout ça on a des centaines d'idées d'aventures qui émergent, c'est vraiment un univers fabuleux que je conseille évidement hardement ! J'avoue que je connaissai très peu Earthdawn avant mais cette édition est une future référence. Lisez le et vous comprendrez.  Smiley
Si vous voulez un univers d'heroic-fantasy original et complet j'ai qu'une chose à dire  : foncez c'est du tout bon.  Smiley
avatar
J'ai craqué et achete le Recueil du MJ mais j'ai tjs pas fini le Guide du joueur. Les 2 Livres sont tres copieux mais le background est évidemment tres sympa.
avatar
Ça fait beaucoup de bien, j'ai commencer à maitrisé Earthdawn avec la version de Descartes.
Et comme l'a dit Damien, c'est vrai qu'ils ont fait de mauvais choix de traduction de suppléments, on avait trop de questions sans réponses.
Maintenant avec ce choix d'éditer 2 gros livres, on à vraiment tout ce qu'il faut et on est pas sur notre faim notamment avec règles de la magie (je me rappelle encore à trifouillé pour acquérir les additifs en VO la galère).
Important pour les néophytes le livre n'est pas cher par rapport à la masse d'infos, et ca fait du bien d' acquérir un produit complet.
Bravo à l'équipe de black book pour ce travail de titan et merci pour toutes ces heures d'aventures et d'intrigues que vous nous offrez.
avatar
Bon ca y est depuis plusieurs mois j'ai a peu prés survoler l'ensemble du livre (Lu 70% en enlevant la partie objets magiques, monstres, ...)
Bon connaissant Earthdawn avec la version Descartes il est évident que cette version est beaucoup mieux faite, elle est encyclopédique avec les avantages et les défauts qui vont avec !
Je suis toujours partisan qu'il vaut mieux plus que pas assez donc je suis satisfait. Par contre je pense que cela va rebuter des MJs débutant dans l'univers ( à la fois c'est bien plus lisible que l'Advanced Dungeon & Dragon Livre du Maitre ou je me suis initié à l'époque).
Les bonne surprises sont les chapitres sur les dragons. Même si ca ne révèle pas trop d'intrigue politique, ca donne beaucoup de détail sur la société draconique, L'ensemble est très agréable à lire !
La présentation du monde de Barsaive est aussi très intéressante c'est un bon survol et ca donne pas mal de matière à des MJs imaginatifs. En lisant l'ensemble des lignes ca m'a donner pas mal d'idée pour écrire le background de mes PJs.
Bref un très bon volume riche (très très riche même) et indispensable bien sur ! Juste un bémol pour la version "collector" que j'ai acheté j'aurais aimé un signet à l'intérieur et peut être des pages en couleur (une carte de la région Barsaive par exemple !), je pense que ca manque quelque chose pour faire un vrai livre collector, la fait un peu collection "Tout l'univers".
Bref du beau travail, et la traduction est plus que soignée !!!
Merci pour cet ouvrage !
avatar
Je tiens à signaler à la communauté que ce magnifique ouvrage n'est toujours pas fiché sur le GROG, ce qui est inadmissible. Si quelqu'un voulait bien s'occuper de ça rapidement, ça serait chouette !!!
avatar
J'insiste un peu  Smiley
Surtout que quand on fait la comparaison, les articles des livres VF ne sont qu'un copié-collé de la VO... la création de la nouvelle fiche ne prendrait donc que quelques minutes...
avatar
Je tiens à signaler à la communauté que ce magnifique ouvrage n'est toujours pas fiché sur le GROG, ce qui est inadmissible. Si quelqu'un voulait bien s'occuper de ça rapidement, ça serait chouette !!!
Mahar

et pourquoi tu ne fais pas la fiche ?  Smiley
avatar
Je tiens à signaler à la communauté que ce magnifique ouvrage n'est toujours pas fiché sur le GROG, ce qui est inadmissible. Si quelqu'un voulait bien s'occuper de ça rapidement, ça serait chouette !!!
Mahar
et pourquoi tu ne fais pas la fiche ?  Smiley
menerst
Parce que tout ce qui se publie d'amateur sur ED en France (ou presque) est déjà estampillé Scorpinou et/ou Mahar, donc ça serait bien que d'autres personnes qui prennent le temps de poster sur ce forum se bougent un petit peu le popotin pour ce jeu !!!
avatar
J'ai cherché (très rapidement j'avoue) sans trouver... il faut pas faire partie de la passerelle pour ça ?
avatar
J'ai cherché (très rapidement j'avoue) sans trouver... il faut pas faire partie de la passerelle pour ça ?
kyin

Oui, il faut contacter la passerelle pour s'enrôler, mais ils ne sont pas si méchants que ça !
Rendez-vous sur : cette page :
"vous pouvez contacter la passerelle et rejoindre l'équipe pour participer au recensement et à l'archivage des différents jeux de rôles, suppléments, et ouvrages y afférant. Les collectionneurs sont toujours les bienvenus ! Comme examen de passage, il vous sera demandé une première contribution, sous la forme d'une fiche pour un jeu ou pour un supplément. Vous aurez besoin pour ce faire de notre fiche d'ouvrage type. Et si vous avez besoin d'exemples, il vous suffit de consulter nos fiches déjà en ligne. Et si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n'hésitez jamais à contacter la passerelle. "