Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOILER] Gazette 0 - 24

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Bonjour,

Comme il est indiqué dans l'introduction de la gazette 0, la saison 5 se passant après les évènements d'Oblivion, certains éléments sont donc obsoletes (comme l'ascension du justicarisme, l'existance d'Azel Liark, etc).

Dans quelle mesure la gazette est à fournir aux joueurs (sur mes 5 joueurs, 1 seul connait la 4 premières saisons de R&P) sans fournir des informations qui vont s'avérer inexactes?

Comment allez-vous gèrer la chose avec vos joueurs ?

Ne faut il pas finalement attendre la gazette 1 pour aborder le Pangé de la saison 5 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

avatar

Pour ma part, si il y a des changements cela n'est pas grave. les joueurs connaissent le contexte de cette expérience de jeu en lien avec l'émission et la création du monde

avatar

Il y aura une mise à jour dans la gazette 1. content

avatar

Moi j'attends avec impatience de recevoir le lien pour la télécharger... triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Alcides Dioscuros

Si tu as pledgé sur les gazettes tu dois avoir reçu l'e-mail. C'était un e-mail groupé.

avatar

Bonsoir Julien, merci pour ta réponse.

Je l'ai effectivment reçue. Mais pourquoi personne ne m'a dit qu'il fallait lire ses emails ??? moqueur

Désolé pour la pollution de ce fil.

Je me lance dans la lecture clin d'oeil

avatar

Je viens de finir la lecture. Bravo pour le boulot. Vraiment. C'est une jolie introduction de Pangée qui donne l'eau à la bouche clin d'oeil

C'est surtout bien plus clair pour moi maintenant avec la carte et toutes les infos contenues dans la gazette. J'avoue m'être laissé porter durant les saisons précédentes. Sans doute par manque d'infos sur le monde et son organisation. Cela n'a heureusement pas nui au plaisir de suivre nos héros clin d'oeil

Vivement la suite et la reprise avec la nouvelle saison

avatar

c'est une mise en bouche qui me fait encore plus saliver....

bravo pour la carte qui permet de bien visualiser le monde.

J'aimerai en savoir plus sur l'organisation des cités naines, les" douzes" qui font rêver, le royaume des milles montures, les neufs monastères, .....

patience..... mais déjà des idées

avatar

Je me suis régalé à lire ce #0 de la gazette!
J'avais un réel probleme avec la géographie de Pangée et là c'est plus clair.
Merci pour cette mise en bouche amoureux

Si je peux me permettre, je pense avoir détecter 2 coquilles pages 4.
Colonne 1 : "Alors virent les Hommes" je remplacerais bien virent par vinrent
Colonne 2 : "de patrouiller les routes" j'ajouterais partouiller sur les routes

avatar

Colonne 2 : "de patrouiller les routes" j'ajouterais partouiller sur les routes

The Sandman

Ce n'est pas du tout une faute de français : on peut patrouiller sur les routes, comme on peut patrouiller les routes. plaisantin

avatar

Du coup si on a pas finit de zieuter la s4 et qu'on ne veut pas se faire spoiler, on ne lit pas les gazettes?

Aut'chose, je n'ai rien reçu concernant la gazette 0. Un mail de reclamation à BBE suffit?

A bientot pour patrouiller les routes de pangée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Wotann

non la s5 et s6 et les gazettes sont faites pour être lue même pour quelqu'un qui commencerait rnp à la saison 5 de ce qu'avait dit julien, il y aura des clins d'oeils surement par contre ^^

Pour la gazette 0, tous les backers ont reçu un mail de black book, vérifie bien tes spam et que tu es bien sur le mail que tu as utilisé sur gameon

avatar

D'ailleurs être obliger de garder ce mail n'est pas des plus pratique, j'aurai préférer l'avoir dans ma bibliothèque PDF.

avatar

Du coup si on a pas finit de zieuter la s4 et qu'on ne veut pas se faire spoiler, on ne lit pas les gazettes?

Si tu es en train de regarder la saison 4, la Gazette 0 ne spoile rien, mais la 1 va évidemment sévèrement spoiler; vu qu'on commence avec la situation présente au moment de la saison 5.

avatar

Au moment ou je mets un message pour savoir quand on aura la gazette une pour m'organiser avec les joueurs, je la reçois ^^

Merci julien content

avatar

Ce serait possible de rajouter la gazette dans notre bibliothèque ? Je n'ai pas gardé le mail, et donc je n'ai plus le lien de téléchargement...

avatar

Dispo sur le site de BBE directement

file.php?id=273

avatar

Merci !

avatar

J'ai deux questions :

- Pour les repos, est-ce que se reposer 8H dans un sort comme "Sanctuaire privé" permet d'avoir un repos long ? Personnllement, je pense que oui mais je souhaiterai avoir une confirmation.

- Concernant la résurrection difficile, je n'ai pas vu de changement pour le sort revigorer. Est-ce un oubli ou bien, est-ce le seul sort de "résurrection" non impacté par la règle ?

Meric d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Helicon38

Le sort n'empêchera pas que des gusses entrent dans le sanctuaire et tatanent les PJ. Personnellement là je dirais non, il y a encore trop de risques.

Manoir somptueux le premettrait, pour moi, comme petite hutte. Mais comme on est encore dans la finalisation de ces règles pour le second tome sur Pangée, je me pose la question de les nerfer un peu (parce que ça neutralise très vite la règle et du coup ça la rend un peu caduque dès le niveau 5.

EDIT :

Personnellement je rajouterai ça au texte :

Les sorts « petite hutte » et « manoir somptueux » posent une exception à la règle et permette de se reposer un peu plus sereinement. Considérez donc :

  • Que grâce au sort « petite hutte », les personnages regagnent la moitié de leur maximum de dés de vie, même si la nuit au cœur de la petite hutte n’est pas considérée comme un repos long.
  • Que grâce au sort « manoir somptueux », ils regagnent tous leurs points de vie, même si la nuit au sein du manoir somptueux n’est pas considérée comme un repos long. De plus, une nuit au sein du manoir somptueux est considérée comme un repos long à l’égard de la guérison des blessures.