Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Incohérence livre/fiche perso 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour tout le monde,

Je remarque une incohérence entre le texte du livre et le texte dans le tableau de la fiche perso de Félindra pour la voie de l'archer rang 1 "sens affutés".

Le livre indique "pour chaque rang dans cette voie, le rôdeur gagne un bonus de +2 à tous ses tests de SAG destinés à simuler la perception (vue, ouïe, vigilance, etc.). De plus, il ajoute son Mod. de SAG aux DM qu'il inflige à l'arc".

Le tableau de la fiche perso indique "+2/rang perception ; [+ Mod. SAG] en Init et DM des attaques à distance"

Donc sur la fiche perso ils ont rajouté le Mod SAG en Init alors qu'il n'est pas dans le texte du livre. Donc, est-ce qu'on l'applique ou pas ?

Merci d'avance content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kroc
avatar

la réponse sur le DRS du jeu : http://co-drs.org/voies/voie-de-l-archer/

Donc, oui, elle ajoute aussi son bonus SAG à l'initiative !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yedael
avatar
Murt

Aaah génial merci beaucoup, j'ignorais l'existence des règles complètes en ligne. Super !

avatar

pas complète (en particulier, les voies de prestiges ne sont pas reprises), mais l'essentiel y est... Pour plus d'info, voir la page d'accueil du site !

Et c'est justement parce que je me doutais que tu ne connaissais pas le site que j'ai posté un lien vers celui-ci !

avatar
Yedael

Il y a une différence entre la voie de la version d'inititation (Ségur) page 17 :

Voie de l’archer

Rang 1. Sens affutés : pour chaque rang dans cette voie, le rôdeur gagne un bonus de +2 à tous ses tests de SAG destinés à simuler la perception (vue, ouïe, vigilance, etc.). De plus, il ajoute son Mod. de SAG aux DM qu’il inflige à l’arc.

Et la voie de la version complète des règles CO Fantasy page 56 :

Voie de l’archer

1. Sens affutés : pour chaque rang dans cette Voie, le rôdeur gagne un bonus de +2 à tous ses tests de SAG destinés à simuler la perception (vue, ouïe, vigilance, etc.). De plus, il ajoute son Mod. de SAG aux dégâts qu’il inflige à l’arc et à son Initiative.

Et dans ma version Ségur la fiche de Félindra est juste : Feuille Félindra.jpg (puisqu'il n'y a pas de case Init).

Toute la question est de savoir si cette différence est volontaire ou pas.

avatar

Dans la boîte d'initiation, on utilise la DEX pour les PJs et non l'INIT pour connaître l'ordre des tours. Il n'est pas fait mention de l'INIT pour les PJs, uniquement pour les PNJs.

C'est probablement pour éviter tout incompréhension sur l'unique boîte que ça a dû être supprimé de la voie 😁

avatar

Peut-être mais dans la voie du combat (de Krush notamment) il est bien écrit au rang 1 : + 3 en initiative