Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[suggestion] La mise en attente de commande payé 9

Forums > Boutique

avatar

Bonjour,

Voici une petite idée qui pourrais etre mise en place pour les prochaines soldes. (Entre autres). C'est un exemle que j'ai vu sur un site de vente de figurines et de goodies

Lors d'un achat ou le montant du franco de port n'est pas atteind OU pour evité de multiplié les frais de port et le nombres de colis , il y aurai une option "Ne pas envoyer" qui aurait une duré maximale de 30 jours (par exemple) pour evité les abus , et la commande serait mise de coté, tout en ayant été payé pour le client !

Cela permettrait lors des soldes par exemples, de pouvoir payer par accoup ses commandes et de ne payer qu'un seul frais de port global

avatar
[message supprimé]
avatar

Ce procédé existe sur pas mal de sites de VPC américains que je connais et c'est effectivement bien pratique ....(ça évite de payer des frais de port prohibitifs à l'envoie d'une seuls action figure par ex ....par contre attention au porte monnaie si la douane intercèpte un "gros" colis; là ça peut faire mal !).

A minima BBE pourrais peut-être mettre en place une "wishlist" qui même si elle ne reserverait pas les produits effectivement permettrait une mise à jour des frais de port éventuels jusqu'à arriver au franco de port ....

avatar

BBE augmente le franco de port au moment des soldes, et fait en sorte que toutes les gammes ne soient pas en soldes en même temps. C'est un choix économique qui va à l'encontre de cette approche, amha...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
kyin

Oui, et qui n'incite pas à acheter du coup, donc à l'opposé de l'objectif des soldes. Enfin en ce qui me concerne. Ce n'est forcément pas une attitude commune sinon ils ne feraient pas comme ça.

avatar

Oui, et qui n'incite pas à acheter du coup, donc à l'opposé de l'objectif des soldes. Enfin en ce qui me concerne. Ce n'est forcément pas une attitude commune sinon ils ne feraient pas comme ça.

PatriceB

Mais complètement. Par trois fois j'ai hésité à passer commande, pour trois raisons/gammes différentes... Si les trois opportunités avaient été réunies en une seule fois, je serais allé plus loin...

Je suppose que c'était aussi le cas de La_loutre et qu'il y en a d'autres dans ce cas. C'est un peu étrange de proposer des soldes et en même temps d'ajouter des éléments qui freinent l'achat impulsif... Après au moins ma femme est contente joyeux

avatar
A minima BBE pourrais peut-être mettre en place une "wishlist" qui même si elle ne reserverait pas les produits effectivement permettrait une mise à jour des frais de port éventuels jusqu'à arriver au franco de port ....
Toholl03

Ah oui, je plussois grandement pour cette wishlist. Cela m'arrive régulièrement d'avoir un bouquin que je mets en attente pour plus tard afin de cumuler les commandes. Sauf que ce n'est pas rare que "plus tard", j'oublie complètement le premier bouquin au moment où je groupe une autre commande de nouveautés (et encore pas plus tard qu'hier).

Donc là pour le coup, pouvoir se constituer une liste de souhait, ce serait vraiment un sacré plus.

avatar
A minima BBE pourrais peut-être mettre en place une "wishlist" qui même si elle ne reserverait pas les produits effectivement permettrait une mise à jour des frais de port éventuels jusqu'à arriver au franco de port ....
Toholl03

Ah oui, je plussois grandement pour cette wishlist. Cela m'arrive régulièrement d'avoir un bouquin que je mets en attente pour plus tard afin de cumuler les commandes. Sauf que ce n'est pas rare que "plus tard", j'oublie complètement le premier bouquin au moment où je groupe une autre commande de nouveautés (et encore pas plus tard qu'hier).

Donc là pour le coup, pouvoir se constituer une liste de souhait, ce serait vraiment un sacré plus.

Sigfrid

Je plussoie également.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
NooB294044

Je replussoie!