Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith... Oui, oui, dans le forum PATHFINDER... Mais Laelith dans GOLARION! 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Je pratique désormais PATHFINDER 2, pour la personnalisation des PJ et l'aspect ciné des 3 actions... Mais... Mais... Je n'entends pas pouvoir me détacher de Laelith sous prétexte que les données techniques sont celles de CO FANTASY et H&D. Après tout, Laelith reste encore conçue comme une cité qui n'est pas attachée à un univers en particulier et la version à venir continue comme ses incarnations précédentes à mettre de côté les aspects techniques qui ne sont là en définitive que pour donner une jouabilité clés en mains.

J'aimerais placer la cité mystique dans l'univers de GOLARION et notamment, pour amener mon groupe d'éclaireurs à y fonder une loge et la gérer.

Comme ça, et compte tenu de l'ambiance "byzantine" de Laelith, je me portais plutot pour partir carrément en Casmaron et la situer dans les Etendues Balayées par le Vent à l'ouest de l'Empire de Kelesh. Et puis je me suis dit aussi qu'il serait possible aussi de remplacer Kaer Maega par Laelith compte tenu de la configuration commune des deux cités situées en haut d'une falaise rocheuse dominant des étendues désertiques.

Avez vous un avis sur la question? Celle-ci s'adressant plus aux pratiquants de PATHFINDER et plus précisément des connaisseurs de GOLARION, je me permets de la poster dans la catégorie PATHFINDER plutôt que Laelith.

avatar

Personnellement, j'aurais hésité au départ vu la proximité d'Absalom mais... les deux cités sont très différentes (même si elles sont toutes les deux un point de pélerinage). Du coup je le situerais en Quadira. Ca correspond pas mal niveau emplacement à l'idée que je me fais de Laelith.

avatar

D'un autre côté, ce serait dommage de faire disparaître Kaer Maga.

avatar

Du coup je le situerais en Quadira. Ca correspond pas mal niveau emplacement à l'idée que je me fais de Laelith.

Julien Dutel

oui

avatar

Personnellement, j'aurais hésité au départ vu la proximité d'Absalom mais... les deux cités sont très différentes (même si elles sont toutes les deux un point de pélerinage). Du coup je le situerais en Quadira. Ca correspond pas mal niveau emplacement à l'idée que je me fais de Laelith.

Je suis assez d'accord, je n'ai fait le lien entre les deux cités qu'à raison du fait qu'elles suplombent toutes deux des étendues désertiques du bord d'une falaise. Pour le reste, on demeure quand même sur la partie nord de GOLARION et l'ambiance générale de Laelith ferait en tout cas ilôt de civilisation moyen orientale inexpliquée au beau milieu de tout le septentrion.

Du coup, on est pour le moment plutôt d'accord sur l'emplacement au continent près de Laelith. Mon idée de départ était de la situer dans les Etendues Balayées par le Vent sur Casmaron, qui du coup est juste au delà des montagnes situées à l'est de QADIRA. Pour qu'aucune autorité centrale ne s'exerce concrètement autour des régions de Laelith (en dépit qu'en théorie cela dépendrait de l'Empire de Kelesh dont Qadira demeure une satrapie), que demeure un côté mystérieux quant à l'existence de la cité pour les habitants de la Région de la Mer Intérieure et conserver une ambiance byzantine.