Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Terres d'Arran] Voies magie nécromancie - humaine 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

La magie Nécromantique humaine tels que présenté dans le tome 3 de Mages est une intrication entre la vie, la mort, le corps et l'esprit.

J'opte pour une combinaison en 2 voies

LA VIE

rang 1 - Soins ( Soins peut être utilisé un nombre de fois par jour égal au rang que le PJ a atteint dans cette Voie. Le PJ peut toucher une cible, qui récupère alors [1d8 + niveau du PJ] PV perdus. Le PJ peut utiliser ce sort sur lui-même. )

rang 2 - Réanimation ( Le PJ peut animer le cadavre d’une créature humanoïde et le contrôler. Le cadavre obéit à des ordres simples : Attaquer, Garder, Attendre, Suivre. Le personnage peut contrôler jusqu’à deux cadavres par rang atteint dans la Voie )

rang 3 - Préservation de la chair ( Une fois par jour, le PJ peut toucher une cible, qui récupère alors tous ses PV perdus et se trouve guérie des poisons, maladies et affaiblissements de Caractéristiques )

rang 4 - Réanimation être intélligent (ranime un être doué d'intelligence dans son corps qui lui reste mort)

rang 5 - Armée des morts (L) * :

Une fois par jour, le PJ peut invoquer d’innombrables squelettes émergeant du sol pour attaquer ses ennemis pendant [niveau du PJ] tours. Les cibles situées dans un rayon de 20 m autour du PJ subissent automatiquement 3d6 DM par tour, à moins qu’elles n’utilisent une action limitée pour s’opposer aux squelettes (ce qui réduit les DM à 1d6). Les squelettes restent autour du PJ et se déplacent en même temps que lui dans une zone de 20 m de rayon. Tous les déplacements dans cette zone (même ceux des alliés) sont divisés par deux

LA MORT

rang 1 - renvoi des morts (un mot est décidé au lancement du sort et s'il est prononcé, le mort vivant s'éffondre en poussière)

rang 2 - parler aux esprits (permet de parler aux esprits des morts durant 1 scène)

rang 3 - possession ( Le PJ prend le contrôle d’une cible humanoïde de taille Moyenne. S’il réussit un test d’attaque magique (portée 30 m) et maintient sa concentration. A son tour, la cible doit réussir un test de FOR opposé à l’INT du nécromancien pour pouvoir agir ou rester Paralysée. Elle subit les effets du sort à chaque tour tant que la concentration est maintenue (action limitée). )

rang 4 -

rang 5 - fletrissement (permet de retirer les années restantes à la cible et lui inflige 5D10 en attaque magique opposé)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
axarius

Salut. Je ne sais pas si tu possèdes COF et son Compagnon mais tu peux t'en inspirer pour beaucoup de sorts déjà existants, les mixer et créer tes propres voies. Au moins, tu es sûr de ne pas faire une voie vraiment dégénéré puisque la plupart des sorts des Terres d'Arran sont repris de COF.

En reprenant tes exemples et ceux de The Toy, en recoupant rapidement les sorts existants, voilà ce qu'il est possible d'imaginer. Attention, je ne connais pas la BD, je te met seulement les sorts qui, selon moi, pourraient correspondre à ce que vous cherchez à obtenir :

VOIE DE LA VIE ET DE LA MORT

1. Soins léger* : Soins légers ne peut être utilisé un nombre de fois par jour égal au rang que le PJ a atteint dans cette Voie. Le PJ peut toucher une cible, qui récupère alors [1d8 + niveau du PJ] PV perdus. Le PJ peut utiliser ce sort sur lui-même.
Prêtre, voie des soins, rang 1, ldb, p55

2. Destruction des morts-vivants* : Le PJ peut faire un test de SAG difficulté 13. S’il réussit, tous les morts-vivants en vue subissent 2d6 points de DM. Ces DM passent à 3d6 au rang 4 de la Voie.
Prêtre, voie de la prière, rang 2, ldb, p54

3. Animation de squelette*: Le PJ peut animer le squelette d’une créature humanoïde et le contrôler. Le squelette obéit à des ordres simples : Attaquer, Garder, Attendre, Suivre. Le personnage peut contrôler jusqu’à deux squelettes par rang atteint dans la Voie.
Voie de prestige du maître des cadavres, rang 2, ldb, p112

4. Guérison* : Une fois par jour, le PJ peut toucher une cible, qui récupère alors tous ses PV perdus et se trouve guérie des poisons, maladies et affaiblissements de Caractéristiques.
Prêtre, voie des soins, rang 4, ldb, p55

5. Décarnation morbide*: Le PJ prend le contrôle du squelette d’une cible humanoïde de taille Moyenne. S’il réussit un test d’attaque magique (portée 30 m), il inflige [2d6 + Mod. d’INT] DM et peut maintenir sa concentration. A son tour, la cible doit réussir un test de FOR opposé à l’INT du nécromancien pour pouvoir agir ou rester Paralysée. Elle subit les effets du sort à chaque tour tant que la concentration est maintenue (action limitée). Si la victime en meurt, son squelette se met au service du PJ (il compte pour un squelette normal).
Voie de prestige du maître des cadavres, rang 5, ldb, p112

Ce message a reçu 1 réponse de
  • axarius
avatar

Pas mal oui phOk, j'utiliserai probablement un profil maison de ce type si je fait jouer un nécroman

avatar
ph0k

Merci je met à jour en utilisant la base des sorts que tu évoquent, il faut que je retrouve mes exemplaires de COF et du compagnon ^^

avatar

Pour faire plus simple encore, je vois qu"il existait une voie de l'outre tombe, pas la peine de se prendre la tête

Nécromancien inspiré de "MAGES"

avatar

Solution la moins couteuse :

S on ne veux pas ajouter une voie dans le livre, je pense qu'il suffit de faire un encart à la manière de la voie runique dans la voie des sombres savoirs pour remplacer le sort
5. Invocation d’un démon*
par
5. Armée des morts (L) * :

Une fois par jour, le PJ peut invoquer d’innombrables squelettes émergeant du sol pour attaquer ses ennemis pendant [niveau du PJ] tours. Les cibles situées dans un rayon de 20 m autour du PJ subissent automatiquement 3d6 DM par tour, à moins qu’elles n’utilisent une action limitée pour s’opposer aux squelettes (ce qui réduit les DM à 1d6). Les squelettes restent autour du PJ et se déplacent en même temps que lui dans une zone de 20 m de rayon. Tous les déplacements dans cette zone (même ceux des alliés) sont divisés par deux.

OU

5. Décarnation morbide*: Le PJ prend le contrôle du squelette d’une cible humanoïde de taille Moyenne. S’il réussit un test d’attaque magique (portée 30 m), il inflige [2d6 + Mod. d’INT] DM et peut maintenir sa concentration. A son tour, la cible doit réussir un test de FOR opposé à l’INT du nécromancien pour pouvoir agir ou rester Paralysée. Elle subit les effets du sort à chaque tour tant que la concentration est maintenue (action limitée). Si la victime en meurt, son squelette se met au service du PJ (il compte pour un squelette normal).
Voie de prestige du maître des cadavres, rang 5, ldb, p112

avatar

Oui si ça vous convient, je crois aussi que c'est la solution la plus simple et la plus équilibrée. Parce que "one shot" un mort-vivant au rang 1 (renvoi des morts) et lever une armée de morts-vivant au rang 3 (réanimation de masse) me paraissait un poil trop fort content