Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La boutique BBE passe en mode meeple orange 19

Forums > Boutique

avatar

Je viens de recevoir un colis de la boutique BBE et je remarque qu'il y a de l'évolution dans le packaging !

On passe d'un carton mi-mou avec des rebords à un carton normal rigide et plus épais. A l'intérieur la simple feuille de bulle est remplacée par deux feuilles de grosses bulles croisées.

On peut remarquer le scotch avec le logo BBE moqueur

Je salue cette évolution bienvenue après les quelques livres reçus poqués. Bravo BBE ! oui

avatar

ça doit faire un petit moment que tu n'as pas commandé chez BBE car pour ma part ça dois faire au moins depuis la livraison de H&D que c'est emballé de la sorte. Et des fois, il y a une seconde couche de bulle...

Enfin tu fais bien de faire remaquer l'effort. Tous n'ont pas ce souci de bien faire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • YulFi
avatar
Athabaska

Moi j'avais eu du petites bulles + grosses bulles pour Trudvang, pas du double grosses bulles. Les grosses bulles, c'est la vie moqueur

avatar
Athabaska

Ma dernière commande date de fin mai 2020 et j'ai 40+ commandes sur le site dont 7 livrées en 2020. C'est la première fois que j'ai un emballage comme ça surpris. Surtout que là c'est le livre Pointesable et le livret 1 l'âge des cendres avec son guide du joueur. C'est méga blindé pour le coup !

Toutes mes autres commandes c'était une simple feuille de bulle dans un carton avec des rebords "anti-choc". C'était pas foufou. Tant mieux si les grosses bulles deviennent la norme oui

avatar

Ca devient la mode, car la mode est aux services de livraisons qui maltraitent les colis confus

Donc on adapte.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jtrthehobbit
  • et
  • N_oO_b OopS
avatar

Ca devient la mode, car la mode est aux services de livraisons qui maltraitent les colis confus

Donc on adapte.

Romano_BBE

oui

avatar

J'ai reçu ma commande de la totale d'éclipse phase ! Joie ! mort de rire

Mais quel malheur de m'apercevoir que malgré les précautions de BBE, d'avoir 2 livres légèrement abimés avec une petite déchirure... C'est pas forcément très grave mais c'est toujours embêtant malgré d'avoir ces ourages abîmés ainsi troublé

Petite dédicace aussi au facteur qui bourre la boite aux lettres et dont on arrive plus à sortir le colis après ! malade

Pas de possibilité d'un mondial relay ou de livraison en point relais de prévu ? ange

avatar
Romano

Tout à fait ! Merci d'emballer solidement vos colis ! C'est sans doute plus de travail pour vous, et plus cher aussi, mais pour nous, quand on reçoit notre matériel, c'est tellement mieux ! Donc merci.

avatar

Ca devient la mode, car la mode est aux services de livraisons qui maltraitent les colis confus

Donc on adapte.

Romano_BBE

Je viens de recevoir la préco Deadlands et c'est exactement ce qui c'est passé. Carton défoncé mais matos nikel.

avatar

Petite dédicace aussi au facteur qui bourre la boite aux lettres et dont on arrive plus à sortir le colis après ! malade

Delpher

Je te comprends ! C'est un problème récurrent par chez moi. Ah, et aussi cette petite "blague" très amusante : j'ai fait un transfert de courrier temporaire pour l'été, afin de ne pas louper la livraison de jeux en attente. Et bien mon courrier arrive SAUF les colis qui ont motivé mon transfert de courrier et il me faudra aller les récupérer au bureau de poste à mon retour. Heureusement que cet été ces paquets sont conservés 30 jours, au lieu des 15 habituels.

Mondial Relay a aussi ses défauts, mais j'ai l'impression d'avoir moins souvent des ennuis pour la livraison de mes paquets avec eux. En même temps, Mondial Relay ne vient pas jusqu'à ma porte pour me livrer mes paquets.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Romano

+1 avec ce qui a été dit sur l'emballage (toujours avec soins, même pour faire 11 000km).
et bravo à l'équipe !

avatar

Et n'oublions pas que nous sommes en période de vacances et qu'l y a surement des emplois d'été peu regardant.

Et cela ne touche pas que notre passion malheureusement.

avatar
berolson

Ça dépend surement du type de service, mais je crois que le transfert de courrier n'est valable que pour les paquets de moins de 2 kg.

avatar

C est un débat qui existe depuis longtemps...un exemplaire de trudvang que j ai recu est abîmé non pas dans la tranport mais a les traces de liens qui devait servir lors du transport de l imprimeur...

La poste c est ,n oublions pas vu les volumes expédiés, du traitement industriel donc fait par la robotique ... le fragile n existe pas... un colis de 30 kilos (le max accepté par la poste) tombe sur ton livre et ben ca peut faire mal.

C est en regle general livre chez toi... il y a 70000 facteurs en france et pas mal de distibuteurs coliposte et donc il y en a comme dans n importe quels metiers qui seront peu scrupuleux ou qui a deja eu des réclamations disant qu en tassant un peu le colis rentrait et que donc ca servait a rien de l aviser.... on entend plus ceux pour qui cela se passe mal que quand ca marche bien.

Mondial relay volume de colis bien inférieur récupéré dans un point relais (pas de charge de location de batiment ni de salariés pour mondial relais.... colis récupéré par un transporteur privé certainement paye au lance pierre... colis traité chez mondial relais par des petites mains puis acheminé par un tranporteur prive au point relais de destination ....

Donc nos deux societes de messageries sont donc avec des services differents ... mondial relais si les volumes venaient a augmenter serait certainement contraint soit de sous traiter a une autre entreprise de livraison soit revoir son fonctionnement et certainement de devoir faire du traitement industriel ... mondial relais s adresse plutôt au C to C qu au B to C...

avatar

Colis toujours aussi bien emballé, livre impec' par contre le facteur qui a également qui a forcé comme un bourrin pour faire rentrer le colis dans la boîte à lettres également confus

avatar

Question : au vu des commentaires sur le fait des colis enfoncés de force, vous avez des boites aux lettres normalisées ? Parce qu'avec les renforts, c'est peut-être les colis qui sont devenus trop gros.

Jusque là je n'ai jamais eu de problème de ce genre, mais je n'ai pas encore expérimenté le nouveau packaging.

avatar

bravo pour ce nouveau colisage, j'ai crtitiqué la qualité parfois insufisante de protection des envois. cf. ma PP deadlands, j'ai tremblé à la réception de trudvang ... et ma derniere commande > 5kg avait fait l'objt d'un emballage de qualité !!! donc faut le dire, bravo pour cette amélioration et de votrre écoute !!!

avatar

Je viens de recevoir ce midi mon colis sur la préco de Deadlands et effectivement, le colis à pris du volume et ne rentre plus du tout dans une boite aux lettre normalisée mort de rire, mais rien à reprocher sur l'état des livres

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Evensnalgonel

Tout pareil ! Un gros colis avec de la grosse bulle dedans et un deadlands nickel oui