Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Critique CB 34 3

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine > Casus : Avis & critiques

avatar

Par ici, petits bolides !

avatar

Je tenais à féliciter Etienne Goos pour ses trois MJ only des numéros 32 à 34 portant sur la scénarisation d'une scène de combat.

Si pour ma part cela m'arrivait de pratiquer tantôt un élément de la recette, tantôt un autre et d'autres éléments qui ne m'étaient pas venu à l'esprit (même après de nombreuses années), le fait de tout synthétiser dans un ensemble cohérent et organique en fait un beau MJ only qui m'a vraiment fait très plaisir à lire sur ces 3 numéros. Cela fonctionne peut-être plus facilement avec des mécaniques plus narratives que tactiques, mais étant un adepte du Cypher System, c'est pile dans la cible.

Synthétique, didactique, quasiment prêt à l'emploi. A n'en pas douter cela va rentrer dans ma panoplie de maitrise. Moi je dis chapeau et merci.

avatar

Merci beaucoup. Je découvre le commentaire un peu tard, mais ça fait très plaisir content