Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Japon féodal avec Savage Worlds 30

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait ce supplément Savage Worlds? :

"Ultimate medieval guide : feudal japan"

Est ce que vous pensez que Blackbook compte l'éditer ?

Merci d'avance 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Pourquoi ce n'est pas dans le sous-forum Savage Worlds ?

avatar

Mais si, mais si cool😋

avatar
Ghostdog87

Hello,

J'en avais jamais entendu parlé jusqu'ici, donc ça m'étonnerait ! ^^

D'autant que, de ce que j'ai pu voir rapido, cette gamme semble être déjà assez fournie...

(Faudrait un paquet de traducteurs/relecteurs à temps plein pour traduire tout ce qui se fait en SW ... joyeux )

avatar

Ouais, alors c'est surtout pas du Pinnacle à la base, donc BBE n'a pas vraiment les droits content

avatar

Ok. Merci pour les réponses 😁😁😁

Quelqu'un aurait des JDR à me conseiller sinon avec un univers portant sur le Japon féodal ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • perror
  • et
  • Lyle
avatar
Ghostdog87

L5A est parfait pour ça, non ?

avatar
Ghostdog87

Alors oui, il y en a plein mais cela dépend de ce que tu entend par "japon féodal." Quelle période ? Quelle historicité ? Quel type de système ? Encore édité ou non... enfin plein de trucs comme ça.

Enfin en gros ma question pourrait être reformulée ainsi : quelles histoires comptes tu raconter dans ce japon féodal ?

avatar

Pour l'époque ça serait la période "Edo", avec une ambiance à la "Lone wolf and cub"😁😁😁

Pour le système, je recherche plutôt quelque chose que pourrait facilement adapter avec celui de Savage Worlds 😉

avatar

C'est bien ce que je disais, regarde du côté de la "Légendes des cinq anneaux" (L5A), c'est ce que tu cherches.

Voir aussi:

avatar

Je te recommande la bande-dessinée Okko, de Hub. (C'est une série terminée)

L'histoire prend place dans un univers médiéval japonais, librement inspirée d’œuvres comme Princesse Mononoké, La Pierre et le Sabre ou encore le jeu de rôle Le Livre des cinq anneaux.

Elle relate les aventures d'Okko, un ronin chasseur d'oni et de ses compagnons. Floklore, croyances nippones, bunraku de combat, etc.

A noter que The Red Joker possède la licence pour des jeux de figurines de toute beauté qui pourraient agrémenter sans souci des scènes de combat sous Savage Worlds.

avatar

Parfait! Je vais prendre en compte toutes ses précieuses recommandations 😉

Merci vraiment à tous 👍👍👍

avatar

Si on veut être un peu "historique" ou même simplement coller à un japon médiéval je doute que L5R (qui est un jeu que j'aime beaucoup au demeurant) soit un bon choix. Trop de liberté sont prise avec le japon féodal. Un jeu comme Bushido ou Sang et Honneur sont plus proches d'un japon "historique"

Maintenant si l'auteur du fil se tape de l'historicité alors oui c'est une matériau tout a fait valable.

avatar

J'ai hésité à recommander Bushido car il est juste impossible à trouver (c'est de l'Archéorolisme). Mais, il est vraiment très bien.

avatar

Et Sengoku, ça vaut quoi ?

PDF VO là https://www.drivethrurpg.com/product/29421/Sengoku-Revised-Ed-BUNDLE

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TontonFranz
avatar

Par contre, pour en revenir au "Ultimate medieval guide : feudal japan", il me semble répondre parfaite à la demande, étant très orienté historique, un peu à la Bushido.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghostdog87
avatar
Federico67

C'est tout simplement un des meilleurs jeux sur le Japon féodal! Je me rappelle qu'à sa sortie, il avait reçu maintes accolades pour sa précision historique! S'il y a un jeu à avoir sur le Japon, c'est celui-là (même à ne le considérer qu'en tant que supplément)

Je me rappelle aussi que le bouquin était un vrai bordel pas clair pour la partie règle...

avatar

J'ai également vu de bonnes critiques sur "Tenga"😊

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pitche jdr
avatar
Ghostdog87

En effet, j'y ai joué à Tenga en One-shot et c'était sympa.

Le jeu a recueilli de très bonnes critiques.

par contre, c'est l'époque d'avant (XVIe S.) par rapport à l'Edo qui début de ~1600-1870; si je ne me trompe. A voir si tu es très "à cheval" sur le respect de l'Histoire et éviter les anachronismes ?

avatar

Effectivement c'est avant "Edo". Mais au niveau de l'ambiance ça a l'air sympa 😉