Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

In nomine satanis dernière version 9

Forums > Jeux de rôle

avatar

Salut la Communauté !

Je me remets à masteriser in nomine satanis, que je n'avais pas pratiqué depuis la première version…

J'ai un nouveau groupe de joueur, qui va découvrir le jeu de rôle. Auriez-vous un scénarios à me proposer, en sachant qu'ils sont chaud pour en découdre du côté obscur ... plaisantin

Mais aussi pour me faciliter la tâche...

avatar

Salut,

Oui il y a de nombreux scénarios sur les anciens casus belli qui sont vraiment sympa à jouer.

Casus belli n°59 ; Les aryens c' est beau mais c' est con

(à faire en tant que MJ tu vas rire et les PJ vont passer un bon moment.)

avatar

Salut Asathoth80,

merci pour ta réponse plaisantin

par contre je ne pense pas que ce scénar soit dispo en ligne ... non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
DeOgracias

Non, pas à ma connaissance.

De dispo gratos sur le net tu n'as pas 36 solutions :

- tous les suppléments des 4 premières éditions en téléchargement légal sur le site de la bibliothèque d'Yves

Ce serait bien le diable (cool) si tu ne trouvais pas ton bonheur là dedans.

- sinon la scénariothèque mais il y a à boire et à manger.

A noter qu'il y a bien plus de campagnes pour jouer côté anges que côté démons.

La vraie de vraie prévue pour démons, Fire and Ice, demande des joueurs qui connaissent bien l'univers, donc à ne pas faire jouer à des débutants sinon ils vont être totalement perdus et passeront à côté d'un paquet de références.

Perso je ne connais pas de campagne pour joueurs débutants jouant des démons.

Par contre en premier scénar sympa côté demons je dirais Thalassauce Béarnaise dans le livret de l'écran seconde édition.

Sinon dans chaque supplément première édition tu as des scénars pour démons : dans Demonix Remix (Pourquoi les castors ont la queue plate ? ou C'est lundi c'est ravioli), dans Demantia Profundis (mademoiselle auriez-vous du feu ets jouable des 2 côtés mais pas pour joueurs débutants), etc etc ... la liste ets longue je te laisse regarder par toi même sur le Grog par exemple.

Je ne connais pas assez les scénars de Génération Perdue pour les conseiller.

avatar

J'ai un nouveau groupe de joueur, qui va découvrir le jeu de rôle. Auriez-vous un scénarios à me proposer, en sachant qu'ils sont chaud pour en découdre du côté obscur ... plaisantin

Mais aussi pour me faciliter la tâche...

Voici ce que je recommande en one-shot pour un permier scénario INS:
- "Un coup bien monté" par Léonidas Vesperini dans Sympathy for the Devil;
- "La Part des Anges" par G.E. Ranne dans INS/MV 3ème édition;
- "Accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle" par G.E. Ranne dans Demonix Remix;
- "Boum Boum La Guerre!" par G.E. Ranne dans INS/MV 2ème édition;
- "A l'insu de leur plein gré" par Léonidas Vesperini dans Casus Belli n°119;
- "I had a dream" par Gwenaël Tranvouez dans Backstab n°20.

avatar

Les scénarios CB et Backstab risquent d'êtres dur à trouver. Les autre spar contres sont téléchargeables sur le site cité par GS dans leur supplément respectifs.

avatar

Merci pour vos réponses ! plaisantin

en cherchant sur la toile je suis tombé sur celui-ci :

On ne peut pas tout à la fois siffler l’apéro et l’opéra

pitch sympa, les PJ débutent amnésiques, donc pas de background à mettre en place plaisantin

vous l'avez déjà joué ?

[EDIT] le lien : http://eastenwest.free.fr/?type=articles&ID=245

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krapo
avatar
DeOgracias

Non. Mais mais pour l'avoir lu, c'est un scénario prévu pour la 3e force. Il permet de mettre en place un groupe bigarré qui pourrait ensuite se lancer dans la campagne Les Petites Apocalypses.

Ce n'est clairement pas prévu pour des débutants à INS/MV. Moi je le réserverai pour les vieux routards.

Les anciens Casus Belli et Backstab se trouvent assez facilement à des prix raisonnables sur le marché de l'occasion. Eventuellement, on peut demander à un pote d'accéder à sa collection.

avatar

MJ expérimenté pour INS/MV, je fais toujours commencer mes jeunes joueurs par :

INS: Une Petite Fille Qui n'a Plus de Papa Et Qui Est Très Triste

MV: Une petite maison dans une petite prairie

tout deux issus du Maleficarum Daemonis, le recueil de la 1ère edition.

Simple, aucune connaissance de monde ou des règles nécessaire, pédagogiques, introduisent et présentent de nouveaux éléments de l'univers. a faire dans cet ordre, (commencer par INS), leus joueurs découvrant à la seconde partie (MV) que les Anges sont vraiment plus fort...