Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

App de cycle/jour nuit pour Deadlands 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Hello à Tous,
Je suis en train de développer une petite application qui sert de cycle jour/nuit pour ma table de Deadlands. J'ai eu cette idée à partir du moment où mes joueurs me demandaient souvent quand est-ce qu'on était dans la journée et aussi le Savant Fou qui demande à chaque fois combien de PP il a récup.
Il y a possibilité de choisir combien de temps IRL dure une journée in game (minimum 10 minutes, max 4 heures) et possibilité de jumper au matin, midi, soir ainsi qu'une avance rapide.
Pour le moment les nuits sont égales aux journées mais je pense rajouter un switch "été/hiver".
Si il y en a qui souhaitent tester l'application en jeu ou même si vous avec des idées, suggestions, je suis preneur content
http://damiendifresco.com/deadlands/

avatar

oui

Sympa. Mais si les jours sont animés (course du Soleil) les nuits sont angoissantes… quelques étoiles filantes ici ou là meubleraient bien le temps qui passe… idée

Sinon, tu es sûr que ton curseur fonctionne correctement ? = sur 10 mn IRL, ça me semble passer bien vite (1mn je dirais, mais je n'ai pas chronométré).

Manquerait pas une apostrophe à EENIN' ==> E'ENIN' ?

Sinon, comme améliorations, je verrais :

  • Pouvoir mettre en pause (exemple : pour une longue bataille)
  • Pouvoir visionner grosso modo l'heure effective (au format : hh:mm)
  • Pouvoir débuter à une heure précise (puis mettre en pause, puis relancer à partir d'une tout autre heure), tout cela simplement avec un second curseur (et un bouton marche/arrêt)

Ce serait possible ?

Sinon, ça met bien dans l'ambiance !

ça marche au far-west, mais ça pourrait être utile pour n'importe quel jeu.

Le rapport durée diurne/nocturne dépend de la situation géographique et de l'époque de l'année. Il doit exister une formule simple à appliquer à partir de la latitude et de la date afin de simuler ça (c-à-d 2 autres curseurs pour positionner les réglages au feeling ?)… Mais ne t'embête pas trop avec ça. Ton outils va être sympa. Je me suis abonné au sujet !

avatar

Hello !
merci pour ton retour. Effectivement ma formule n'était pas très correcte pour le calcul du cycle. J'ai refais l'animation et j'ai recommencé du début car a mon avis j'étais parti dans une mauvaise direction.
J'ai rajouté un petit compteur d'heure (juste l'heure en AM et PM) et le minimum est de 10minutes - 2 heures.
La fonction pause sera implémentée et pour la fonction rapport durée diurne/nocturne je dois encore réfléchir comment implémenter ca mais ton idée est bonne content
EDIT : suite a ton message je vais déja implémenter la pause et sélection d'heure content je reposte un message lorsque la nouvelle version est en ligne content

avatar

Super !

Si tu fais un peu de maths,

pour la durée du jour : https://maths-au-quotidien.fr/lycee/duree.pdf

pour l'heure de lever et du coucher du soleil : https://promenade.imcce.fr/fr/pages3/367.html

avatar

J'ai fait un petit récapitulatif :

H-11H-10H-9H-8H-7H-6H-5H-4H-3H-2H-1H0H+1H+2H+3H+4H+5H+6H+7H+8H+9H+10H+11H+12/-12
-165°O-150°O-135°O-120°O-105°O-90°O-75°O-60°O-45°O-30°O-15°O15°E30°E45°E60°E75°E90°E105°E120°E135°E150°E165°E180°E
75-90°N Qaanaaq, ThuleGroënlandGroënland

.......^.......
Pôle Nord

Terres François-JosephNouvelle-Zemble Terres du NordTerres du Nord Îles de Nouvelle-SibérieÎles de Nouvelle-Sibérie
60-75°N AnchorageDawson Repulse BayIqaluitGroënlandGroënland Islande Norvège, SuèdeFinlande, St Petersbourg

Nouvelle-Zemble

Yakutsk
45-60°N VancouverEdmontonWinnipegQuébecSain Pierre et Miquelon IrlandeAngleterre, FranceSuèdeUkraine, RoumanieMoscou Omsk, NovosbirskKrasnoyarsk Magadan Îles Aléoutienne
30-45°N San Francisco, Los AngelesDenverChicago, DallasToronto, New-York, Washington AçoresPortugal, MadèreEspagne, AlgerMalteBulgarie, Grèce, Turquie, Le CaireTéhéran, Bagdad, Israël, Chypre Kaboul Pékin, Shangaï Vladivostok, Corée, Japon
15-30°NHawaï MexicoCuba, Bahamas, Haïti Cap VertMauritanieAlgérieLibye, TchadÉgypte, SoudanArabie Saoudite, YémenOmanNew Delhi, BombayNépal, Bhutan, RangoonLaos, Tha¨landeMacau, Hong Kong, Philippines
0-15°N Clipperton Panama, ColombieVenezuelaGuyane française Tchad, ÉthiopieÉthiopieSomalie Maldives, Sri Lanka Cambodge, VietnamPhilippinesPalauMicronésie Îles Marshall
0-15°SÎles Cook Marquises GalapagosÉquateur, PérouManaus Côte d'IvoireAngolaTanzanieSeychellesSeychelles Îles CocosJakartaMakassar Papouasie Nouvelle GuinéeÎles SalomonTuvalu
15-30°S Polynésie françaiseÎles Gambier Île de Pâques Bolivie, ParaguayBrasilia, Sao Paulo, RioTrinidad Île de Saint HélèneAngola, Namibie, Afrique du SudAfrique du SudMadagascarÎle de la Réunion, Île Maurice Alice Springs (Austr) Vanuatu
30-45°S SantiagoBuenos Aires, Uruguay Afrique du Sud Île Saint-Paul Perth (Austr) Sydney, Melbourne, Tasmanie (Austr)Nouvelle ZélandeNouvelle Zélande
45-60°S Îles Falkland Îles du Prince ÉdouardÎles Crozetîles Kergelen Nouvelle Zélande
60-75°S
75-90°SAntarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique

Pôle Sud
.......v.......

Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique
Antarc-
tique


Je me suis gouré (en cours d'édition)…

avatar

Je vais lire ta doc mais je ne pensais pas aller aussi loin dans l'application. (surtout que pour le moment je n'ai pas encore eu l'occaz de la tester dans ma campagne, j'attends la prochaine partie pour voir si l'app donne vraiment un + ou si au contraire elle casse le rythme d'une partie content )

en attendant voila une nouvelle version avec un affichage de l'heure et un controleur de cycle avec selection d'heure et pause.
http://damiendifresco.com/deadlands/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
superAxiomMan

Ça marche pas (pour l'instant…)

Whaou ! C'est cool ! oui
La doc, c'est seulement si tu décides de développer ton appli plus avant ! plaisantin

  • 24 positions d'un curseur pour la longitude (-11 = 165° O, -6 = 90° O, 0 = 0°, +6 = 90° E, +12 = 180° E)
  • 12 positions d'un curseur pour la latitude (+1 (juste au-dessus de l'équateur) à +6 (pôle nord), -1 (juste en-dessous de l'équateur) à -6 (pôle sud))
  • 24 positions d'un curseur pour l'heure (0 à 23 h)
  • 24 positions d'un curseur pour la date (1e janvier, 15 janvier, 1e février, 15 février, (…), 15 novembre, 1e décembre, 15 décembre)

Ton appli ne serait pas un éphéméride astronomique, mais une jolie simulation approximative…!)

____________________________________

Et comme tu es graphiste, en plus du paysage “Grand Canyon“, tu pourrais faire :

  • Un paysage ville Med-Fan : D&D et Co
  • Un paysage urbain grande ville (New-York contemporain/futuriste) : cyberpunk, contemporain fantastique
  • Un paysage urbain grande ville (tout cassé) : post-apo
  • Un paysage urbain grande ville (Paris années 20-30) : cthuhu, brigade chimérique
  • Un paysage urbain grande ville (historico-historique) : lames du cardinal
  • Un paysage planète extra-terrestre : S-F
  • Un paysage désert aride : post-apo (encore) ou Tatouïne (SW)
  • Un paysage île paradisiaque… : pirates/Al Amarja (conspirations/over the edge)
  • Un paysage jungle/pyramide incas…
  • Un paysage grand Nord/banquise…
  • Un paysage bateau pirate (7e mer/pavillon noir)/trirème antique sur les mers…
  • Un paysage… Grand Canyon : deadlands

Une petite roue crantée pourrait être cliquée et renvoyer vers un selecteur de fond (En plus du tien, si tu en fais 11 autres, il y en aurait – attends que je compte sur mes doigts…– bah ! 12 en tout ! — non, non, je ne souffre pas de di-hexadactylie, j'aime juste les nombres 12 et 24 !)

____________________________________

Bon, en même temps, on peut bien rêver ! content

avatar

Rapport de bug :

> Quand on fait avance rapide, ça bloque à 12 pm (ça devrait boucler et repasser sur 0 am)

> Quand on fait retour rapide, ça bloque à 0 am (ça devrait boucler et repasser sur 12 pm)

ÉDIT > (Ça fonctionne seulement si on appuie sur marche, juste avant…)

ÉDIT > (Ah ! tiens au fait ! 0 am ça n'existe pas : on passe de 11 pm à 12 am (= minuit) puis à 1 am…, car 0 am/12 am ce serait exasquement la même chose si jamais 0 am existait ! Et midi = 12 pm)
Le cycle c'est donc :
12 am (minuit) > 1 am (1h00) > 2 am > 3 am > 4 am > 5 am > 6 am > 7 am > 8 am > 9 am > 10 am > 11 am (11h00) >
12 pm (midi) > 1 pm (13h00) > 2 pm > 3 pm > 4 pm > 5 pm > 6 pm > 7 pm > 8 pm > 9 pm > 10 pm > 11 pm (23h00) >
12 am (minuit) > (etc.)

Référence : ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_horaire_sur_12_heures#:~:text=a.m.,p%C3%A9riode%20de%20midi%20%C3%A0%20minuit.

Sinon, tu te retrouves avec des journées de 25 heures (et c'est le cas dans ton programme actuellement…)

> J'ai réussi à planter le programme (l'image du soleil n'apparaissait plus, mais tout le reste fonctionnait…) [EDIT : ça se produit régulièrement… il suffit de cliquer un peu l'interface et ça arrive]
En fait j'ai réussi à reproduire le bug : cliquer plusieurs fois sur avance rapide jusqu'a 12am / cliquer sur lire / cliquer plusieurs fois sur avance rapide / cliquer sur lire (ou pas) ==>> la lecture est bien lancée, mais l'image du soleil a disparu !

> Le bouton marche ne devrait pas rester en affichage inversé quand on l'a cliqué et le bouton pause quant à lui devrait passer brièvement en affichage inversé quand on le clique

> Ou alors, si tu conserves l'inversion du bouton marche, le bouton pause devrait réagir visuellement comme les boutons avancée/recul rapide (bref grossissement)… pour qu'on ait quand même un retour de l'interface en plus du désinversement du bouton marche et de l'afffichage de la mention “PAUSE“ (ça serait plus cohérent)

> Quand on clique sur avance ou retour rapide alors que l'interface était en marche, on s'attend à ce que la marche ne soit pas désactivée (Mais si on avait mis en pause auparavant, l'avance ou le retour rapide ne doit pas réactiver la marche, ce qui est bien déjà le cas.)

Sinon, c'est bien. Beau boulot ! plaisantin

maudit J'aime toujours le coyote qui apparaît à la tombée de la nuit ! Mais le cow-boy devrait descendre de son cheval et faire un feu de camp ! Sinon, gare aux escarres ! splash

avatar

J'ai ouvert un fred sur le forum de chez Smith en Face : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=26&t=37738

Il y a aussi un autre fred sur le forum de BBE qui abordait ce sujet : forums.php?topic_id=16979

avatar

Je récolte ton rapport de bug et je regarde ca ASAP content
Merci content