Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sort de déguisement 5

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonsoir,

Petite question bête.

Le texte dit :

Vous pouvez paraître 30 centimètres plus grand ou plus petit, mince, obèse, ou entre les deux. Vous ne pouvez pas modifier votre type morphologique. Vous devez donc prendre une forme qui présente un arrangement similaire des membres.


Un de mes joueurs me demande s'il peut, grâce à ce sort, adopter l'apparence d'un orc, d'un gob ou de toute autre créature bipède (à station verticale). Lui est un gnome.
De prime à bord, je dirais que oui, mais je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "votre type morphologique" que le lanceur de sort ne peut pas modifier. Du coup ça me fait même penser à la possibilité pour un personnage masculin de prendre une apparence féminine... Help !!!! Est-ce que je me coupe trop les cheveux en quatre ?

Merci d'avance pour vos lumières.

avatar

"Type morphologique" signifie qu'on ne peut pas apparaître avec des ailes, ou six bras, ou comme un naga, etc, mais bien comme un humanoïde "qui se tient debout", qui a une et une seule tête, deux jambes, deux bras (et pas plus), etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athanor
avatar
NooB294044

Super, merci pour la réponse rapide et claire.

Et définitivement, oui, je me coupe trop les cheveux en quatre... ^^

Bonne soirée.

avatar

De rien.

J'oubliais juste de préciser que donc, oui, le gnome peut bien donc se déguiser en gobelin ou en gobeline ; mais pas en orc, pour des raisons de taille (sauf à prendre l'apparence d'un enfant orc, bien sûr). Voilou.

Bonne soirée à toi.

avatar

Je dirais que le sort permet de se déguiser en créature de la même catégorie de taille.

Un gnome de taille P peut se déguiser en créatures de taille P mais pas d'une autre catégorie.