Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

76-Rouen – table barbarians of Lemuria 11

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour tout le monde,
Venant d’acquérir barbarians of Lemuria, dont j’avais entendu le plus grand bien, je cherche deux-trois joueurs à proximité de Rouen pour se lancer dans ce jeu en mode complète découverte (donc débutants bienvenus), sans doute en septembre à la rentrée.
Pour ce qui me concerne, j’ai 44 ans et pas mal d’années de JdR derrière moi (essentiellement D&D et Cthulhu, mais pas que), mais je n’ai plus pratiqué depuis quelques années, en raison d’un changement de région, et j’ai sérieusement envie de m’y remettre !
Pour qui ne connaîtrait pas barbarians of Lemuria (ou BoL), c’est un jeu d’héroïc fantasy, de sword and sorcery plus précisement, qui s’appuie sur des règles assez simples (mais pas trop :p ) donc plutôt fluides et faciles à prendre en main ; pas de multiples tables à ingurgiter. Côté univers, c’est donc de la sword and sorcery, à savoir un monde à la Conan, où les héros bisounours n’existent pas, et où la magie est bien présente mais en général plutôt utilisée par d’infâmes sorciers corrompus par leur quête de pouvoir. Bref, un univers plutôt dur, épique, mais pas trop manichéen comme du Tolkien, sans elfes ni nains à chaque croisée de chemin (bien qu’on y trouve quelques races non humaines) et sans épées vorpales traînant dans chaque placard à balais (bien qu’on trouve aussi quelques objets un peu spéciaux, bien sûr). Plutôt que de combattre le Mal, les personnages sont davantage concentrés sur leur survie dans un monde hostile, sur leurs propres objectifs et gains financiers (parce qu’il ne faut pas déconner quand même). Après, pas d’inquiétude, les “vrais” méchants sont là et vous attendront de pied ferme ^^.
Voilou. D’un point de vue pratico-pratique, je pourrais héberger les parties chez moi si besoin, tant que l’on reste dans la limite de 3-4 au total. Pour le reste, fréquence et durée des parties, à voir ensemble en fonction des possibilités et envies de tous.
Au plaisir de vous lire si jamais ça vous intéresse ou pour répondre à vos questions.

avatar

Salut,

Ta présentation est tentante. Accepterais-tu un ébroïcien à ta table ? 😁

avatar

Salut,

Merci content

Carrément, si ça ne fait pas trop loin pour toi surtout ? Ce n'est pas tout à fait la porte à côté.

avatar

Ah ben tu sais, mes potes sont sur Rouen donc je lance un d20+niveau de la voiture et elle trace la route toute seule 😂

Faire le chemin ne me dérangerait pas. Tout dépend de l'organisation 😉

avatar

‘tention quand même au fumble et aux platanes ^^

Bon, c’est clair que si tu dois faire autant ou plus de route que de temps de jeu, c’est pas vraiment intéressant pour toi !

Du coup, je te propose d’attendre de voir si au moins une autre personne serait potentiellement intéressée (d’ailleurs si tu en connais, n’hésite pas), et ensuite on commence à réfléchir pour l’organisation, si ça te va ?

avatar

Pas de souci.

De toute façon, il faut un peu plus de monde 😉

avatar

Yep. Idéalement, trois joueurs, ce serait bien, au moins pour découvrir.

avatar

Salutation !

J'habite près de Rouen et je me demandais si vous accepteriez un jeune joueur de 19 ans assez débutant dans le JDR ?

J'ai déjà fait quelques parties de JdR mais jamais de D&D ni de Barbarians of Lemuria...

Bref, si jamais il vous manque un joueur je veux bien participer !

avatar

Salut Hashe,

Bien sûr. L'idée, c'est vraiment d'aborder ce jeu tranquillement en mode découverte, alors aucun problème.

Donc, si tu es partant, bienvenue à bord content

avatar

hello !

Est-ce qu'il y aurais encore de la place pour une joueuse débutante ? Je n'ai jamais fait de D&D ou JdR. content

avatar

Bonjour je suis nico 33 ans chauffeur routier. je joué au jdr ( ad&d 2 eme edition , marvel , warhamer , stormbringer ) et cela me manque beaucoup. je cherche donc une equipe pour rejouer. si des maitres accepterai un jeune padawan dans leur groupe je serai ravi.

PS : je developpe un jeu de jdr narratif actuellement du au covid j'ai eu l idée de re créer le context du jeu de jdr, en gros une table une feuille de perso en ligne des joueurs et un bon réseau avec casque micro pour jouer de n importe ou. je cherche des personnes qui souhaiterai participer je ne demande pas d argent juste des idées et de l aide pour les regle selon les jeux.

Vous pouvez me contacter via mon discord azixgoriol#2581

A bientot