Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Midnight le retour (5e par Edge/FFG) 247

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar

Source : http://www.edgeent.fr/news/article/edge_et_le_futur_du_jeu_de_role

Edge : Vous vous concentrez « uniquement » sur ces gammes anciennement chez FFG ou travaillez-vous sur de nouveaux projets ou d’autres gammes de jeu de rôle ?

Sam : Non, nous avons beaucoup d’autres nouveaux projets ! Je suis vraiment enthousiasmé par notre ressortie de Midnight en utilisant la 5e édition de D & D. Midnight est un décor incroyablement sombre et désespéré. Imaginez un monde de fantasy épique, avec des nains, des elfes et des humains qui se battent tous contre un dieu maléfique des ténèbres et ses légions. Maintenant, imaginez que les forces des ténèbres l’emportent...

avatar

J'ai lu ça tout à l'heure, et je suis tout jouasse !!!!

avatar

Une simple adaptation serait peu intéressante. Une mise à jour de l’univers (genre 10 ans plus tard) en revanche... miam !

avatar

Je vais peut être enfin utiliser toute la gamme vf qui dort sur mon étagère ?

avatar

Un simple adaptation serait déjà en capacité de me satisfaire amplement.

avatar

Une simple adaptation serait peu intéressante. Une mise à jour de l’univers (genre 10 ans plus tard) en revanche... miam !

Jay

Une adaptation vers DD5 apporterais une simplification, c'est déja ca à prendre, même si effectivement, je me vois mal racheter tout les bouquins.
Pour une avancée dans le temps, c'est vite un peu compliqué car la résistance a t elle encore 10 ans devant elle ?
Par contre, complexifier le background, oui, par contre, il y aurait à faire. Que ca soit les esprits ou alors la ville prison des démons, on peut en trouver des protagonistes puissants qui peuvent modifier la balance des pouvoirs.
avatar

Bonne nouvelle ça ! Miam

avatar

Cela serait une excellente nouvelle de voir se concrétiser ce projet, les univers officiels D&D ne trouvant pas vraiment grace à mes yeux (Sauf Dragonlance). Peut être faudrait il donner une petite lueur d'espoir aux joueurs si adaptation il y a.

avatar

Peut être faudrait il donner une petite lueur d'espoir aux joueurs si adaptation il y a.

Pyra

C'est déjà le cas dans la version d'origine, car ce sont justement les joueurs la lueur d'espoir !

C'est la raison d'être des Voies Héroïques, les joueurs incarnent des héros en devenir investis d'un pouvoir leur donnant une chance de se lever et s'opposer à l'Ombre.

Dans le livre de base, comme dans les suppléments, il est laissé au choix du MJ de déterminer l'issue de l'histoire, selon les actions et les réussites/échec des héros et de leurs alliés. Même la chronologie proposée dans La Colère de l'Ombre n'est qu'une chonologie indicative des évènements et des plans de l'Ombre, sachant qu'ils peuvent être contracarrés. Sans héros ou sans action de leur part, le monde est perdu, et Izrador va vaincre. Mais si des héros se dressent (trouvent l'anneau unique... euh non, là je m'égare...), ils peuvent éventuellement contracarrer ses plans, réussir à vaincre les Seigneurs des Ténèbres et finalement le vaincre (mais ce sera obligatoirement une campagne de longue haleine et extrêmement difficile...). Il y a de l'espoir, mais il est ténu, et ce sont les joueurs qui l'incarnent (ce sont les vrais héros de l'histoire et du jeu, et c'est aussi ça qui fait la force de cet univers)

C'est pour ça que j'adore Midnight !

avatar

L'espoir dans Midnight est une illusion. On ne peut tuer Izrador, c'est un dieu. Même les autres dieux n'ont pu le tuer. C'est pour ça qu'ils l'ont envoyés sur ce monde puis ont scéllé cet monde pour l'isoler complètement de tous les plans du multivers. Privant ainsi Izrador de presque toute sa puissance divine. Mais aussi condamnant les êtres vivants et morts de ce monde à subir Izrador sans pouvoir jamais recevoir le secours d'autres dieux.

On ne peut vaincre Izrador que temporairement dans le meilleur des cas. Et là ça semble quand même mal barré pour renverser la situation. Ou alors on le laisse gagner, il absorbe toutes vies sur la planète, acquièrt la puissance nécessaire pour revenir dans la cour des dieux du multivers. Mais on est mort et le monde de Midnight est devenu une boue stérile.

Donc l'espoir n'est qu'une illusion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aigriman
avatar
WolfRider4594

Ca c'est un choix de MJ, tout dépend de la campagne que tu veux faire jouer. plaisantin

Ce que tu décris c'est la situation initiale, mais rien n'empêche de faire jouer une campagne où les héros trouvent comment renverser la situation (comme rien n'empêche de considérer que c'est effectivement immuable).

avatar

L'Ombre peut toujours être repoussée, ça dépend du MJ, et les miroirs noirs ont du potentiel dans les deux sens je pense 😉

c'est une nouvelle qui fait plaisir en tout cas

Une nouvelle campagne serait intéressante en tout cas 😄

avatar

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre. Midnight D&D5 sera une création d'EDGE ? Une création française ou espagnole ?
Ou une création anglophone d'Asmodée/FFG qui a racheté Edge ?

L'interview est bien en français et pas traduite ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Soma

Sur le forum FFG il y a un lien vers la même interview en anglais. Comme l'interviewé est américain je pense que c'est la VA l'original et que les VF et VE sont des traductions, mais sans certitudes.

Sinon Asmodée a restructuré FFG pour le focaliser sur les JdP et créé Edge Studio pour les JdRs en y incluant les JdR d'Edge et ceux de FFG. Avant cela Edge traduisait en français et espagnol les JdRs FFG et FFG traduisait au moins 2 JdRs d'Edge, créés en espagnol je crois. Et les deux boites travaillent surtout avec des auteurs freelance donc ça ne change pas grand chose à ce niveau. Par contre en regroupant toutes les licences sous un même studio on gagne en synergie pour les versions dans les différentes langues. Et à priori ça va simplifier les questions de droits por les traductions.

Pour Midnight 5e il n'y a rien de plus comme infos que ce qui est dit dans l'interview. Perso je pense que ça se fera en anglais. Mais ce n'est que mon opinion.

avatar

Sur le forum FFG il y a un lien vers la même interview en anglais.

WolfRider4594

Je ne trouve qu'un lien vers l'interview en français sur le forum de FFG.
https://community.fantasyflightgames.com/topic/229763-time-to-bring-midnight-back/?tab=comments#comment-3963597

Et ailleurs sur le net je trouve aussi des redirections vers l'interview en français.
http://www.againsttheshadow.org/index.php?PHPSESSID=0ccb1da8eb8343059c1e1c04df1db3a3&topic=2774.msg31536#msg31536

As-tu un lien vers l'interview en anglais ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Soma

J'ai posté des liens en français sur forum FFG, sous forum Midnight et Star Wars RPG, mais j'avais vu un lien dans le sous-forum L5R que je pensais vers un version en en anglais de l'interview, sans avoir cliqué dessus. J'aurais du parce-que le lien est en français. Donc mon message précedent était une fake news.gêné

Toutefois comme l'interviewé est américain je pense qu'elle a été faite en anglais puis traduite. Mais peut-être qu'il parle un excellent français.

avatar

Bon ben comme j'ai loupé l'édition 3.5 je vais sauter sur l'édition 5e, et si elle ne sort qu'en VO je ferais l'effort.

avatar

Edge Studio est en France, du coté de Toulouse, donc je serais très surpris si la VF et la VE (espagnole) ne sont pas faites en même temps que la vo en anglais.

avatar

Midnight revient en 2021 pour la 5E sous le titre Midnight: Legacy of Darkness, annoncé jeudi 30 juillet par Sam Stewart d'Edge Entertainment à la GenCon Online.

GenCon Online 2020: EDGE Studios RPG Discussion

Midnight Legacy of Darkness

Midnight Cover

avatar

En anglais, en français, les deux en même temps ?