Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pdf protégés par mot de passe 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Würm

avatar

Hello !

Je voulais extraire certains éléments des pdf de la seconde édition afin de préparer des documents à l'attention de mes joueurs. Nous jouons en ligne, un petit doc récapitulant les talents et faiblesses, résumé des rêgles etc., est toujours bien pratique.

Hors en tentant d'ouvrir les pdf dans mes applis de graphisme, j'apprends que ceux-ci sont protégés par un mot de passe. A moins d'avoir loupé quelque chose, je ne pense pas que celui-ci a été communiqué lors de la livraison des documents.
J'imagine qu'on ne me le donnera pas, même en demandant gentiment, et que ceux-ci doivent avoir leur raison d'exister, mais je trouve ça un peu dommage.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, j'en serais ravi.
Merci !

avatar

Le mot de passe protège le document contre la modification et donc la suppression, par exemple, du watermark. Je doute que BBE le donne aux souscripteurs.

avatar

Ok.

Mais le watermark en question ne m'empeche pas pour autant de diffuser le document (ce que je n'ai pas l'intention de faire, s'il était besoin de le préciser). Il me marquera en tant que Grand Méchant Pirate si je le faisais, mais à part ça ?

avatar

Ben c'est tout, mais c'est déjà ça, ça prouve que tu es dans l'illégalité en le diffusant. Et le fait que tu aies accès au PDF ne veut pas dire que tu as le droit de le modifier plaisantin Tout comme le fait d'avoir accès à un DVD ne te donne pas accès aux sources vidéos et au moyen de modifier les effets spéciaux pour diffuser une version raccourcie ou différente.

avatar

Merci pour ta réponse.

avatar

Normalement, tu peux qu'en même faire du copier-coller à partir du PDF, ou bien imprimer en PDF une partie du fichier

avatar

Malgré le mot de passe, tu peux copier le texte et les images simplement en les sélectionnant.

avatar