Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Corps élémentaire 10

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve l'information nulle part.

Combien représente un corps élémentaire en poids?

Ou alors 1 kg de minerai élémentaire pure donne combien de corps élémentaire?

Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure
avatar

tu veux savoir si un kg de plume pése autant qu'un kg de plomb ? plaisantin

Ce qui est important, ce n'est pas la masse mais l'énergie magique contenu. Donc à toi de voir. Par contre, ce sera toujours de l'ordre du grame. C'est un matéiruax précieux qu'il faut isolé du reste du monde (d'où les poids importants lors des échanges commerciaux)

avatar

Bah un kilo de plume pèse autant qu'un kilo de plomb mais pas à volume égal clin d'oeil

Mes joueurs ont libérés un élémentaire de terre qui leur a offert un kilo de terre élémentaire chacun.

Du coup lors de la question, "Combien de corps élémentaire ça fait ?" j'ai eu l'air très fin......

Bon surtout j'ai zappé la question du contenant......

Ce message a reçu 1 réponse de
  • accreditation ultraviolette
avatar
Briorkrall

Tout dépend!

Savent ils (ont ils les compétences) faire des corps élémentaires? Parce que sinon, ce sera le nombre déterminé par leur marchandage avec un professionnel. " et puisvous savez, il y a la déperdition, les frais, les taxes, le personnel, non, non, à ce prix là, je me tranche la gorge"!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
accreditation ultraviolette

Sacré Planteur JMTLG ! clin d'oeil

avatar

Un élémentaliste de cercle 5 devrait pouvoir y arriver (mais va avoir beaucoup de déperdition) mais son maître sera peut-être plus efficace.

Je vais peut-être simplement modifier la récompense, en 20 corps élémentaires de terre.

avatar

Alors là perso, tu m'as posé une colle malade

avatar
Briorkrall

Rien n'est vraiment précisé dans les règles, un corps élémentaire est "de petite taille" à chacun de se débrouiller avec ça!!!

En tout cas c'est rare donc 20 corps élémentaires c'est éjà énorme!clin d'oeil

avatar

Fais leur comprendre qu'avec ça ils pourront ce fabriquer des trucs (armure, amures ou autre) qui sera plus résistant ou avec des propriété légèrement magique, sans avoir à tisser de fillament (mais dans ce cas faiblement magique) ou pour renforcer un équipement déjà tissé

Expliquer que le kilo des 20 kernels vient surtout du poid de la boite qui enferme et protège les 20 petits corps élémentaire plaisantin

avatar

Bonne idée ça merci.