Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suite de la Gamme 367

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar

Tout est dans le titre, alors que vous pensiez prendre un repos bien mérité ... a quand la suite ?

il y a plein de belles choses a traduire, plein de joli CF a faire clin d'oeil

a vu de nez:

  • Muspelheim
  • Runes of Memory
  • Curse of Runes
  • Stormlands
  • Snowsaga
  • Frostbitten

et les DD5ies ...

avatar

Je connais pas tous ces suppléments je vais regarder ! Dans le lot il y a un appronfondissement des différentes cultures et traditions ? Il y a déjà de quoi faire avec le livre de base mais j'avoue que j'aimerai bien en savoir plus sur les rituels, fêtes traditions guerrières etc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pyra
avatar
Croklune

Stormlands, je l'attends avec grande impatience, et j'espère qu'il fera partie de la prochaine rafale de suppléments Trudvang. J'avoue être resté sur ma faim en lisant la partie background du livre de règles. J'en veux plus ! et la description de Stormlands sur le site Riotminds est prometteuse avec une description plus complète de la culture et de la vie quotidienne dans les Stormlanders. Des cartes plus précises, des histoires, des nouveaux archétypes...

Avec Muspelheim, tu auras aussi du contexte sur les nains.

Snowsaga, une campagne qui m'a l'air bien sympathique à première vue.

avatar

Je connais pas tous ces suppléments je vais regarder ! Dans le lot il y a un appronfondissement des différentes cultures et traditions ? Il y a déjà de quoi faire avec le livre de base mais j'avoue que j'aimerai bien en savoir plus sur les rituels, fêtes traditions guerrières etc...

Croklune

C'est sur le site de Riotmind Trudvang, c'est bien allechant clin d'oeil

avatar

Il y a aussi Seed of Vanirs en préparation, le supplément sur les elfes... clin d'oeil

avec, en couverture, une magnifique illustration de Paul Bonner...

avatar

C'est vraiment une bonne nouvelle le dynamisme de cette gamme.

avatar

bave .... bave ... vous savez si il va y avoir des romans ou d'autres nouvelles comme c'est deja le cas dans le recueil il me semble ? J'avais particulièrement apprécié, y'en a des terribles content

avatar

Je trouve dommage que la gamme ne se décline pas en livres généraux (régions) puis plus précis (races, lieux, villes, ...). Je suis très preneur de campagnes et de scénarios, mais le manque de contextes plus vastes me manquent pour permettre d'inclure d'autres histoires et tout simplement m'immerger dans l'univers avec une vision plus vaste.

avatar

Tu pense a ca ? j'ai trouvé la reference du bouquins en Anglais sur le site d'une celebre bouitque Strasbourgeoise dont je tairais le nom clin d'oeil On attendra la traduction avec impatience

Trudvang Chronicles - Stormlands

Ce supplément s’intéresse aux territoires sauvages des Stormlands dans lequel vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour y intégrer votre campagne.

Stormlands vous propose de découvrir de tumultueux rapides, de sombres forêts et des histoires passionnantes. Ce supplément s’intéresse aux territoires sauvages des Stormlands dans lequel vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour y intégrer votre campagne.

Ce livre de référence pour Trudvang Chronicles contient :

  • une description générale de la culture, des célébrations et des modes de vie des Stormlands
  • une plongée en profondeur dans la religion Gerbanis et ses mystérieux sacrifices et rituels
  • une carte générale des Stormlands ainsi que des cartes spécifiques pour chaque région et pays
  • l'histoire, la géographie, les villes et les lieux mythiques de chacune des dix régions formant les Stormlands
  • de nouveaux archétypes de Stormlander, tels que Sea Wolf, Storm Maiden, Battleborn, Vedun, Berserker et autres
  • de nouvelles tables avec les traits et les capacités spéciales des Stormlander, ainsi que les nouveaux traits régionaux
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pyra
  • et
  • Nightbird
avatar
Colonel Moutarde

A mon avis Stormlander est celui qui va suivre en VF, avec peut être Snowsaga. Cette gamme est vraiment enthousiasmante, et c'était tout à fait ce que je recherchais comme univers, je me sens comme un poisson dans l'eau. Maintenant, si la ligne éditoriale décide de traduire autre chose, je fonce aussi. Je prends tout ce que l'on me donne sur Trudvang !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Pyra

Ce qui est sur c'est que Marc bosse sur la suite, et il me semble qu'il s'agit effectivement de Stormlanders et Snowsaga.

avatar

ah voila ça j'aimerai bien !!!

Trudvang Novel. Oathbreaker

y a un écran spécifique à snowsaga, bon en fait y a du gros potentiel ... !

bon allez on se lache pour la trad du jdp de cmon ? content

avatar
Colonel Moutarde

Oui c'est bien ça.

Une des raisons pour lesquelles j'aurais aimé les voir sortis en premiers c'est pour toutes les infos qu'un joueur aimerait connaître de sa région départ, mais aussi les traits et capacités spéciales.
Perso, ça m'agace de créer un personnage et puis de découvrir bien après, des éléments de background, capacités, etc que j'aurai pris/assimilés à la création... troublé
Snowsaga semble avoir eu un très gros succès, mais j'espère que cette campagne donne aussi beaucoup d'informations sur les lieux où elle se déroule. content

avatar

Vous savez si dans les suppléments des sorts supplémentaires sont accessibles ? Et sinon un petit supplément sur les sauvages j'aimerai beaucoup ! J'aime bien l'aspect gros barbare qui boit des âmes et j'aimerai bien en savoir plus sur leurs rituels !

avatar

Oui c'est bien ça.

Une des raisons pour lesquelles j'aurais aimé les voir sortis en premiers c'est pour toutes les infos qu'un joueur aimerait connaître de sa région départ, mais aussi les traits et capacités spéciales.
Perso, ça m'agace de créer un personnage et puis de découvrir bien après, des éléments de background, capacités, etc que j'aurai pris/assimilés à la création... troublé
Snowsaga semble avoir eu un très gros succès, mais j'espère que cette campagne donne aussi beaucoup d'informations sur les lieux où elle se déroule. content

Nightbird

Moi j'ai adopté une technique depuis Symbaroum, j'acumule du matos et je ne démarre rien tant que je n'ai pas coché un maximum de cases : par exemple je maitrise une campagne deadlands et une Barbarians Of Lémuria car j'ai deux campagnes completes et un univers pleinement décrit.

Je ne refais plus la même betise qu'avec Symbaroum, a attendre la suite de la campagne et de la description de l'univers en inventant pour tenir mes joueurs en aleine. J'avais même commencé a traduire la moitié du supplement en Anglais !!

Pour Trudvang je ne ferais une campagne que lorsque j'aurais de quoi maitriser 2 ans ... bon je ne dit pas, un petit one shot pour évaluer les regles et leurs jouabilité clin d'oeil

avatar

Judge Juil y a 6 jours Pyra

Ce qui est sur c'est que Marc bosse sur la suite, et il me semble qu'il s'agit effectivement de Stormlanders et Snowsaga.

Une idée de quand?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

J'ai malheureusement loupé le financement participatif de TC, j'ai tout pris en précommande; quelqu'un pourrait me dire comment (et si on peut) se procurer la carte du monde en A2 ??

avatar
Haoin

Non aucune idée !

avatar

(...)

Ce qui est sur c'est que Marc bosse sur la suite, et il me semble qu'il s'agit effectivement de Stormlanders et Snowsaga.

(...)

Haoin

Et de Frostbitten si on en croit le dernier Casus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde