Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Présentation - Proposition de jeu en ligne 2

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Salut à tous

Je suis un vieux joueur rescapé des 80s, qui après une longue interruption, s'était remis au jdr il y a une douzaine d'années. J'ai pu initier mes enfants, nièces et neveux, quelques uns de leurs amis, avec plus ou moins de succès, à divers jeux. Et ça continue !

Mais l'année dernière, j'en ai eu marre d'être l'éternel MJ, j'ai surmonté ma réticence envers le jeu en ligne et depuis je me régale.

Dans cette longue et irrégulière carrière, j'ai joué à D&D, AD&D, Cthulhu, MEGA, Empire Galactique, Stormbringer, Shadowrun, un certain nombre de jeux persos, et plus récemment La Terre des Héros, Barbarians of Lemuria, World of Dungeons, Blades in the Dark, Band of Blades.

Après cette petite présentation, j'en viens au coeur du sujet. J'ai bien vu qu'il y avait un sous-forum pour chercher des groupes, mais c'est en IRL. Donc je poste ici, et serais reconnaissant à d'autres de me dire s'il y a un meilleur endroit :

  • Je compte mener une campagne Band of Blades en ligne (Roll20, Discord) à la rentrée, commençant disons début ou mi-septembre. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'un jeu "Forged in the Dark" (avec le mécanisme de Blades in the Dark) fortement inspiré de La Compagnie Noire et autres fantaisies militaires plus ou moins sombres. Les joueurs incarnent d'une part l'un des membres de l'État-major d'une unité de mercenaires (la Légion) battant en retraite devant des armées de morts-vivants et autres forces du mal, et d'autre part des Légionnaires de base effectuant les missions.
  • Rythme de jeu prévu : hebdomadaire.
  • Durée : à peu près jusqu'à la fin de l'année (une quinzaine de sessions suffisent en théorie pour terminer la campagne). Débordement possible en janvier/février si quelques sessions ratées.
  • Les sessions auraient lieu en soirée, en semaine. Lundi au jeudi possibles. Le week-end est réservé aux obligations familiales.
  • J'ai déjà deux campagnes de Band of Blades derrière moi (une en joueur en anglais et en ligne, une en français en famille) et je connais bien les règles pour avoir participé à la trad et aux longues relectures.
  • Les joueurs et joueuses curieux et/ou intéressés peuvent m'envoyer un message (sans engagement).
  • Le jeu est idéal à 4 joueurs + GM, supporte 5 sans trop de problème. Il faut des personnes prêtes à s'investir pour ce jeu, pour ppouvoir jouer l'un des " Rôles de Légion", c'est-à-dire le rôle permanent d'un des membres de l'État-major de l'unité. Si l'un des intéressés est particulièrement créatif et se sent une âme de "MJ annexe", le Rôle de Gardien des Chroniques est singulièrement adapté.
  • Si vous n'êtes pas prêts à vous investir pour 4 ou 5 mois, mais souhaitez faire une partie de temps en temps, signalez-vous aussi. Je ne promets rien, mais ce jeu, qui favorise le "troupe play", est tout à fait adapté pour qu'un joueur puisse participer de temps à autre, soit en plus, soit pour remplacer un des joueurs réguliers manquant sur une session : il jouera un Légionnaire en mission plutôt qu'un des Rôles de l'état-major.
    À bientôt donc ! (j'espère)
avatar

Bienvenue sur le forum ! content