Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Combat monté 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je prépare une campagne/aventure où la chevalerie a une grande importance.

J'ai beau écumer les règles je ne vois rien sur le combat monté, pourriez-vous m'aiguiller?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Sakagnole

Il n'y a pas grand chose. À part les voies dédiées (Voie du cavalier et Voie de l'arc et du cheval), il y a le paragraphe "En selle !", page 74.

avatar

Oui.. ça manque. Mais il faudrait que ça reste simple...

avatar

Les jeux dont je suis capable de dire les règles de tête sur la question (GURPS et Bushido) conseillent de ne faire qu'un unique jet de dé(s) et de s'en servir pour vérifier les deux actions en même temps : attaque et contrôle de la monture. Si l'un des deux résultats indique un échec (que ce soit l'attaque ou l'équitation), alors l'attaque échoue...

Une attaque réussie mais avec équitation loupée signifie que le personnage avait une opportunité de frapper mais que son cheval a bougé et l'en a empêché et une équitation réussie mais avec une attaque loupée signifie que son cheval était bien positionné mais qu'il n'a pas réussi à atteindre sa cible (cette dernière a bougé ou s'est défendue).

Et en cas d'échec critique, le personnage tombe de cheval (ou il lui arrive tout autre désastre équestre de ce genre)...

C'est à mon avis la manière la plus simple de faire. Elle a en tout cas le mérite de ne pas multiplier les jets de dés.